Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
hier en roulant le voyant d'huile c'est allumé pour la première fois depuis que j'ai la moto. Je me suis arrêté rapidement acheter de l'huile histoire de faire l'appoint.
Malheureusement le voyant est resté allumé alors que le niveau est ok (peut etre un peu au dessus..) ??
je l'ai redémarré aujourd'hui, le voyant c'est allumé puis éteint puis rallumé au bout de quelques minutes? Quelqu'un à t-il une idée?
dernière vidange à 12500km et la j'ai 17000km..
merci pour vos réponses, suis un peu perdu là
pat
Dernière modification par herbiefonque (05-06-2015 18:32:35)
mode recherche et tu trouves ,mais à 99.99% c'est le capteur de pression d'huile qui est mort
le capteur de pression d'huile
Dernière modification par Phil59 (05-06-2015 18:49:52)
bon à savoir, merci Phil.
Merci beaucoup.
Bon week end
comme phil...
si le moteur tourne normalement, et qu'il y a le niveau..... comme phil!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je dirais plutôt comme Mahé parce que si à chaque fois qu'un voyant d'alerte s'allume on dit que c'est à cause du capteur, on va perdre des moteurs. Donc, se montrer particulièrement attentif aux symptômes de chauffe, notamment les bruits de silencieux.
S'il en existe, tout de suite penser à une mauvaise lubrification, c'est à dire à une mauvaise circulation de l'huile (pas assez de pression).
bien sur havoc tu as raison...
un voyant qui s'allume doit être le signal d'une vérification de l'état du moteur: chauffe? son normal? ou pas? différence de perfs? niveaux des fluides?
mais si le seul symptôme est le voyant, alors on se tourne vers le capteur....
(laolivtseu)
Disons que dans la logique il faudrait ne plus se servir de la moto, remplacer le capteur de pression d'huile, mettre le moteur en route, si le voyant reste toujours allumé, ben manifestement le capteur de pression n'était pas défaillant et il y a bien un problème sur le moteur :arg: .
Si avec le capteur neuf, le voyant s'éteint dés le moteur en route, manifestement c'était bien le capteur précédent qui était naze.
A+
Je viens de commander la capteur. Peux tu me dire ou il se situe sur la becanne?
Encore merci
oui c'est ça, il n'a qu'une broche, de mémoire et est juste au dessus du démarreur. je viens de lire un peu l'histoire et je serrai toi je resterais prudent... :hm:
petit conseil, tant que tu n'es pas sur du problème laisse la moto au garage, j'ai fait 30 bornes avec un problème d'huile avant que je serre mon moteur :arg: tout ça parce que mon capteur ne fonctionnait pas et du coup ne ma pas alerté..
alors vu que ton voyant s'allume, soi prudent
Moi, si ça m'arrivait et que je n'avais pas la possibilité de remplacer immédiatement le capteur pour vérifier, je ferais une vidange et remplacerais simplement l'huile par de la neuve, juste pour voir si la situation change. Des fois l'huile circule mal, pour une raison qu'on ne découvre pas toujours dans la crépine.
bonjour,
c'est ce que je vais faire, une vidange en attendant le nouveau capteur, par contre il me manque le joint d'étanchéité du filtre à huile et je n'ai pas de joint rouge... Havoc, suite à ton super tuto sur la vidange, tu me confirmes bien qu'il est indispensable de remplacer ce joint, je ne peux pas le réutiliser en le nettoyant?
sinon suite à vos remarques, mon moteur tourne comme une horloge et n'a pas l'aire de chauffer outre-mesure.. J'ai fais environs 100km (j'étais loin de chez moi ) avec ce problème de voyant d'huile (mais en ayant fait un appoint conséquent avec de la bonne huile ) et pour l'instant tout est ok niveau moteur, enfin j'espère...
bon dimanche
Il n'y a pas vraiment besoin de remplacer le joint, cet endroit ne reçoit que des aspersions. Le pire que tu risques est un suintement sans autres conséquences que pratiques (salir son pantalon) et encore...
Mettre du joint rouge en plus ne peut que favoriser l'adhérence du joint et empêcher ce problème d'advenir.
Si ton huile n'est pas vieille, tu peux vidanger puis la remettre, après un simple contrôle visuel.
Les problèmes de chauffe peuvent être perçus par de simples contrôles visuels, olfactifs et auditifs (claquements de dilatation dans le pot) et plus difficilement au toucher (dangereux).
mon moteur tourne comme une horloge et n'a pas l'aire de chauffer outre-mesure.. J'ai fais environs 100km (j'étais loin de chez moi ) avec ce problème de voyant d'huile (mais en ayant fait un appoint conséquent avec de la bonne huile ) et pour l'instant tout est ok niveau moteur, enfin j'espère...
alors tout va bien!
(laolivtseu)
oui effectivement après 100km, si il y avait un problème de lubrification ou de chauffe, tu l'aurais vu depuis longtemps!
bon vidange faite, le voyant est allumé quand je mets le contact, puis il s'éteint quand le moteur s'allume puis il se rallume au bout d'une minute...
le capteur devrait venir début de semaine, ça doit être lui qui est mort..
Au passage merci Havoc pour le tuto sur la vidange, ça a été un jeu d'enfant grâce à toi;)
bonne soirée