Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous.
Jeudi et vendredi j'ai été emm*rdé aprés quelques minutes de conduite par le ralenti qui reste à 3000, voir 4000 voir 5000 tours, et la solution pour le faire diminuer et de mettre un petit coup de gaz, et si çà le fait pas remettre un petit coup de gaz et hop il redescend à 1800 tours jusqu'a à la prochaine foi soit la prochaine foi ou la moto doit se retrouver au ralentis bien que parfois çà ne m*rde pas.
J'ai démonté le boisseau, qui était propre, mais que j'ai quand même lubrifié et je n'ai pas vu de problème de câble coté boisseau.
Coté poignée d'accélérateur, pareil j'ai lubrifié mais je n'ai pas vu de problème de câble.
Lors de mes "tests" à l'arret, quand je tourne la poignée à fond et que je relache j'entend bien le "clac" du boisseau qui se referme.
Pourtant à al conduite, çà le fait pas tout de suite mais en plus du ralenti qui donc parfois reste "haut" il m'arrive de sentir une résistance à la commande des gaz quand je veux accélérer.
Bref, pour le moment le plus "logique" me semble ètre un brin du câble qui est cassé dans la gaine et qui fiche le b*rdel dans un sens puis dans l'autre en bloquant le câble.
D'ou la question:
OU acheter un câble d'accélérateur d'origine ou "adaptable" pour MZ SM?
merci de votre aide.
j'ai ici quelques câbles de RT, faut voir si il n'est pas plus long sur SM....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
D'aprés la liste des pièces de MZ, le câble de la MZ fait 852 mm de longueur de gaine et 140 mm de plus de longueur de câble.
Le problème c'est que pour trouver çà en pièce détaché ailleurs que chez MZ, comme c'est un système commercial qui marche au modèle, et non à la longueur du câble, il faut arriver à trouver les infos sur la longueur de tel câble vendu pour telle machine et comparer.
En ce qui concerne le vendeur Ebay que pas mal de monde doit connaitre sur le forum, je m'y perdait un peu dans les câbles qu'il vendait, et la dernière foi (soit avant hier) il n'avait aucun câble ressemblant au miens.
Et puis là je suis tombé sur ce que je pense ètre le bon câble:
http://www.ebay.fr/itm/111702860402
Ca c'est celui d'embrayage
http://www.ebay.fr/itm/MZ-SM-SX-RT-Kupp … 1c4695a77b
Et normalement y'a aussi le câble du starter mais que je retrouve plus sur sa boutique.
Avant hier j'avais trouvé sur cette boutique un câble d'accélérateur mais qui ne ressemblait absolument pas au mien, il avait un coude métallique d'un coté. Pareil, là je le trouve plus, pourtant j'ai regardé les 15 pages...
Faut dire que la boutique semble m*rder (enfin le cas d'Ebay en général qui est de toute façon "bancale" comme site) car çà me dit qu'il y a 508 articles dans la section MZ SX SM RT et une foi cliqué sur cette section çà me dit qu'il y a 431 articles dans cette section. Il sont ou les 77 articles manquants ???
Enfin bref, je pense que je vais commander ce câble et au moins si çà me fait toujours le même problème (j'espère pas quand même) je sait que çà ne viendra pas du câble.
A+
Ah si je viens de retrouver le câble de "starter" http://www.ebay.fr/itm/MZ-SM-SX-RT-Cabl … 1a0202884b
J'ai le même problème que toi.
J'ai acheté un cable chez le même vendeur, mais je ne l'ai toujours pas changé.
en attendant, je mets un coup d'huile au teflon de temps en temps.
Tofi
Moi j'ai sorti l'artillerie lourde niveau lubrification avec le "graisseur pour câble" que je met en bas au niveau du boisseau et je suis tellement généreux que çà arrive à ressortir par la poignée .
Le problème c'est que lubrifier le câble, ben c'est bien quand le çà vient justement d'un défaut de lubrification. Si c'est un brin du câble qu'est cassé, çà fait empêche peut ètre un peu le brin d'accrocher la gaine, mais çà fait pas de miracle.
Bon commande passée hier soir et déja le vendeur m'indique que çà a été expédié.
A+
Moi ce qui est bizarre, c'est que ça me le fait quand je roule et ça disparaît à l'arrêt.
Enfin tout ça pour dire que c'est peut être pas le câble.
Tofi
Pages : 1