Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 09-03-2016 21:16:51

SebLob
MZotard Confirmé

Re : rigolo ou indélicat ?

Désolé si nos réponses t'ont fait de la peine mais "on" est trés critique envers les annonces de moto en général (et pareil sur d'autres forum d'autres moto avec d'autres membres qu'ici).

Et manifestement ce qui a poussé Ichiro à ouvrir ce sujet c'est que manifestement l'annonce l'a intéressé mais il n'a jamais reçu de réponse.

Donc entre la boite mail de l'un et de l'autre, y'a eut un problème apparemment.

C'est certain que çà va mieux avec les explications, et de toute façon ne pas s'y connaitre c'est pas interdit, surtout que généralement avant de s'y connaitre, on n'y connait rien  lol .

Tu as un lien pour ta nouvelle annonce?

Ou bien c'est celle là?

http://www.leboncoin.fr/motos/931873001.htm?ca=16_s

Pour ton dos, c'est définitif que la pratique de la moto soit bannie pour toi, ou bien y'a quand même une chance que tu puisse en refaire?

Perso j'ai aussi quelques problèmes de dos , pas grave, enfin j'espère, bien que çà ait plutôt tendance à se dégrader que le contraire, et en fait je sent que çà me fait limite du bien de faire du 2 roues plutôt que de faire de la bagnole.

A+

Dernière modification par SebLob (09-03-2016 21:17:49)

#22 09-03-2016 22:17:25

Ichiro
Membre

je suis encore au boulot et je tombe sur ce post ; En effet j'avais été surpris de n'avoir pas de réponse de ta part, limite, limite .
Je conserve tous les courriels importants dans ma boite mail et le 26/11, rien . Tu penses bien que si j'avais reçu un message, je n'aurais pas ouvert un tel post ...
Je n'exclue pas une erreur de ma part .
C'est quand même mieux d'obtenir quelques  explications .

Quoiqu'il en soit ta rt n'est pas le modele" classic", c'est à dire roue à rayons etc ...
Tu ne peux te retrancher, quand au contenu de l'annonce de l'époque, derriere un profil de "non sachant" puisque tu es membre du forum avec quand même 177 messages ! ...
J'ai vu que ton annonce réapparaissait sous une autre forme .
Je compatis pour ton probleme de dos, moi même ayant un pêt au dos, disparaissant curieusement aussi au guidon( clin d'œil à SebLob ... ) .
Je te souhaite bonne chance pour la vente de ta moto . A bientôt sur le forum,

Dernière modification par Ichiro (09-03-2016 22:17:42)

#23 09-03-2016 22:25:14

samsah
Membre
Lieu : besseges 30160

bonsoir

en effet c'est la bonne annonce.

Ichiro, je ne sais pas ce qui a pu se passer avec nos mails, c'est étrange, mais bon on ne peut pas revenir dessus, je te la proposais à 500 euros alors que ttu m'en proposais de ton coté 650 comme t'as pu le lire sur la copie du mail. bref désolé.

pour le dos : pose d'arthrodèses en vue et dégénérescence sur plusieurs étages vertébraux : moto, vélo, cheval, course à pied, ski, tout ça est désormais du passé ^^

177 messages à ce que je lis ... euh là aussi j'en suis sur le cul, j'y crois pas car les seuls que j'ai du poster étaient pour me renseigner sur la rt en tant que méganoob tongue par contre j'ai du en lire au moins autant, certes

allez les MZistes, bonne route, et si vous avez des conseils à me donner pour la vente, je les note wink
d'ailleurs peut être me direz vous que ça vaut le coup d'investir un peu pour  en tirer plus? ou bien mon prix est déja prohibitif (500 sachant qu'elle tourne?) bref je suis preneur de vos leçons, avec grand plaisir.

#24 09-03-2016 22:36:31

Ichiro
Membre

Quelle copie de mail ? ou ça ?

Dernière modification par Ichiro (09-03-2016 22:42:31)

#25 09-03-2016 22:47:32

SebLob
MZotard Confirmé

Il a mi le copié collé de sa réponse en "1" dans son message.

#26 09-03-2016 22:50:06

samsah
Membre

dans mon premier message pour reagis à ce fil j'ai fait la copie du mail que je t'ai envoyé le 26/11, je le remet ici :

"Bonjour,

merci pour l’intérêt que vous portez à la mz, rares sont les personnes qui connaissent cette 125 aux qualités indéniables.

pour commencer: il s'agit du modèle  avec les jantes normales à trois bâtons, pas celles à rayon mais je cherchais une photo avec les caractéristiques de la petiote, et je n'ai trouvé que celle ci sur le net, sans doute ai je mal cherché. c'est le modèle avec le bon joint de culasse ( après 2002).

Concernant son état: déjà, c'est une seconde main que j'avais acheté chez fgmotos à Nimes.

Vous avez pu lire que le pot d'échappement est abimé, que l'optique avant est marquée (mais fonctionne), si on met un saute vent ça ne se voit pas, la vitre du compte tour est fendue (il fonctionne), tout ça suite à une chute de débile (perte d'équilibre en descente, moteur à l’arrêt, la rt a fini sur un enrochement, je n'ai pas réussi à la retenir).

la batterie: suite à votre message, je l'ai remise sur la rt en arrivant tout à l'heure, rien ne se passe et je n'ai pas de chargeur pour tenter une charge. Faut dire qu'elle est restée remisée pdt deux ans. la batterie coûte ds les 35$
sur le net (j'en vois une à l'instant à 22 euros sur le site "labécanerie... à voir...)

les pneus: je n'en sais trop rien, ils m'ont l'air de pouvoir tenir encore, ils ont dans les 10000 kms, il me semble et je ne sais pas combien on peut faire avec, c'était mon premier deux roues motorisé donc je suis quelque peu inexpérimenté ... ceci dit, les changer serait pas mal pour repartir sur du neuf tongue

j'ai regardé la chaine et les pignons, je pense qu'ils peuvent tenir encore un bout de temps avant de changer le kit chaine, mais comme j'avais dans l'idée de la remettre à neuf pour le printemps, j'avais pensé à le changer. ce n'est tout de même pas prioritaire.

comme je l'écrivais, il faut prévoir une bonne vidange avec changement des filtres, prévoir de vidanger la fourche, faire un réglage du carbu, voir si la batterie charge, je n'en sais rien faute de chargeur. Je précisais qu'il fallait peut être un rodage soupapes, mais je suis persuadé que non vu que la rt ne fumait pas et n'avait pas de cliquetis suspect.

Compte tenu de ce qu'il y a a faire dessus, si vous êtes bricoleur, si un pot rayé ne vous effraie pas,  y'a de quoi s'en tirer pour pas trop cher.

Donc, j'estime que je vous arnaquerais un peu si j'en demandais 750 euros.... je pensais plus autour de 500 euros, ce qui laisse la marge pour les pièces et permettra de la remettre en fonction.

Autre chose: je n'ai pas eu le temps de regarder si j'ai toujours les anciens étriers de freins à la cave, si j'ai le temps j'entreprendrai des fouilles ce weekend (d'ailleurs ça me fait dire qu'un bon dégrippage des pistons d'étriers serait bienvenu, vu que deux ans sans être manipulés...) pour info, ce sont les même freins que ceux montés à l'avant sur le varadero 125, donc plaquettes se trouvent sans souci.

Pour être franc, je ne voulais pas la vendre, je voulais prendre mon temps pour la remettre en état car c'est vraiment, de celles que j'ai pu essayer, la plus agréable des 125 que j'ai pu rencontrer.. mais.. plus de dos, donc plus de moto ... du coup, je préfère qu'elle se retrouve chez kkn qui connait cette vraie petite moto.

Si besoin de plus d'infos  ou de photos, je ne suis pas pressé pour la vente donc je vous en ferais  à la demande selon ce que vous désirez voir."

c'est la capture du message envoyé, si je fais un screen on y verra ton adresse mail, la mienne, le jour 26/11/2015 à 15h05

#27 09-03-2016 22:57:14

Ichiro
Membre

Merci, désolé, je suis un peu speed ce soir, deux ou 3 charrettes par semaine ça suffit...
Je rentre à la maison .
Il n'est pas exclu que je passe la voir quand j'ai un moment, j'ai une 2è batterie (polarités inversées mais ça rentre )  . Il y le marché aux Vans le samedi matin, une bonne librairie ...Et un bon restau .

Dernière modification par Ichiro (09-03-2016 23:10:42)

#28 09-03-2016 23:18:25

SebLob
MZotard Confirmé

En ce qui concerne l'annonce je pense qu'il ne faut jamais trop en mettre car le but c'est que çà soit clair .

Par exemple tu met pour les caractéristiques techniques:

spécifications:

conception allemande, rien à voir avec une chinoise, moteur très robuste, 15 vrais chevaux, une position de conduite au top, un régal sur routes sinueuses ...

Moteur : 125 cm3, 4 temps, refroidi par eau, monocylindre, alésage 60 mm x course 44 mm, 1 carburateur, 6 vitesses, démarrage électrique, transmission par chaîne, double arbre à came en tête.

Puissance 15 ch. (11 kW) à 9 000 tr/min, couple 1,2 daN.m à 8 500 tr/min, rupture à 10500 tours

Partie cycle : cadre acier simple berceau interrompu, fourche télescopique, monoamortisseur AR sans biellettes, freins AV 1 disque diam. 280 mm / étrier 2 pistons -- AR disque diam. 220 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/70 x 17 -- AR 130/70 x 17

Gabarit : empattement 1 355 mm, hauteur de selle 770 mm, réservoir 13,5 litres (réserve 3,6 litre), poids (usine) à sec 133 kg

Sauf que si le gars il est intéressé, il les cherche sur le net les caractéristiques.
Tu pourrais juste mettre 

"conception allemande, rien à voir avec une chinoise, moteur très robuste, 15 vrais chevaux dés 9000 tours, une position de conduite au top, un régal sur routes sinueuses ..."

Et perso je suis pas fan des "mots clé" dans une annonce

mots clés varadéro 125 comet yamaha honda suzuki cagiva ybr dtr tdr cbr cbf roadster custom

Du coup tu pourrais dire:

"conception allemande, rien à voir avec une chinoise, moteur très robuste, 15 vrais chevaux dés 9000 tours comme sur une Yamaha YZF R125, ou une WR125X ou une MT125, même puissance aussi qu'une Aprilia RS4 ou qu'une Honda Varadero ou encore qu'une KTM Duke, une position de conduite au top, un régal sur routes sinueuses ... "

Comme çà pas besoin de mettre des mots clés qui n'ont pas forcément de rapport d'ailleurs car par exemple Cagiva en 125 sont plutot réputé pour des bécanes 2 temps au moteur trés vitaminé, et les DTR et TDR de marque Yamaha sont aussi des 2 temps, et en même temps tu liste des bécanes qui sont plus connues, et dont la MZ RT a réellement la même puissance ce qui évite le blabla technique.

Tu dis aussi , enfin avant même,

je remet en vente une mz rt 125 qui n'a pas tourné depuis deux ans (je ne peux plus en faire- santé).

Les gens vont peut être pas faire gaffe, mais le fait de remettre en vente peut paraître louche. Dis juste que tu "met en vente".

A remettre en route, prévoir réglage carbu, changer batterie, huile fourche, révision, pneus.

Tu nous dis ici qu'elle démarre à la poussette. Peut ètre que tu peux le préciser dans l'annonce, puis préciser après que la batterie est à changer. mais au lieu de parler du réglage carbu (a mon sens plutot un nettoyage) puis de l'huile de fourche, des pneus, etc, tu précise juste qu'il faut lui faire un bon entretien puisqu'elle n'a pas roulée depuis 2 ans .

Le but étant de rester honnête, mais sans faire peur à l'acheteur. Juste qu'il comprenne que c'est vendu 500 Euro car il faut un petit peu se salir les mains avant de pouvoir rouler sereinement avec.

des défauts: pot rayé suite à chute à l'arrêt sur un rocher, coup sur le cerclage de l'optique et "vitre" du compte tour fendue, n'a pas roulé depuis deux ans.

Perso je mettrais plutot:
"comme visible sur la photo numéro 3, le pot est rayé sutie à une chute à l’arrêt sur un rocher, il y aussi un coup sur le cerclage de l'optique de phare et la  vitre du compte tour est fendue"

Le fait qu'elle n'a pas roulé depuis 2 ans il faut en parler évidemment, mais une seul foi dans l'annonce.

Ou alors tu rajoute une photo du "pèt" sur le cerclage du phare et une photo du compte tour et du met "comme visible sur la photo 1, le pot blabla bla et tu commente ainsi chacune des 3 photos, le but étant de faire comprendre que se sont les seuls défaut esthétiques de la moto, le reste c'est juste qu'elle n'a pas roulé  depuis 2 ans et qu'elle a 30 000 bornes donc forcément tu vas pas vendre 500 Euro une MZ avec une paire de pneus neuf est un kit chaine neuf ...

Pour le prix, je sais pas ce que les autres en pense, mais perso, je suis pas spécialement fan de MZ RT, mais si dans mon coin je trouvais une MZ SX de 30 000 bornes à 500 Euro avec juste la batterie à changer et un bon entretien à faire et deux ou 3 babioles sur l'esthétique, je pense que je l'achèterai .

Le seul ennui à vouloir vendre une MZ c'est que pour pas mal de monde c'est totalement inconnu .

A+

#29 09-03-2016 23:51:05

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

samsah a écrit :

oups mauvais clic je n'avais pas fini.

enfin si, je félicite ceux qui sur ce forum sont engagés et s'y connaissent en mécanique, ça m'a servi à l'époque ou je cherchais un deux roues.

encore une fois désolé d'avoir fait sale impression et d'être certainement un noob en mécanique, il n'y avait aucune arrière pensée, juste un peu de dégout à ne plus pouvoir monter dessus et le désir d'informer le mieux possible d'éventuels acheteurs ( certes sans photos méa culpa, mais proposées sur demande)...

'fin bref, salutations à tous. et longue vie en en MZ

Désolé Samsah, si on a été un peu durs, mais dans l'ensemble, je pense que ce que j'ai écrit était tout de même vrai: ce n'est pas une bonne idée de contacter quelqu'un qui n'est pas tellement décidé à vendre sa moto. On risque de perdre du temps pour aucun résultat.

J'ai une MZ un peu dans le même état que la tienne et je ne sais pas si je vais la vendre ou la donner, même, parce que c'est trop compliqué et ça demande trop de travail de vendre un engin comme ça. La démonter et la mettre dans des cartons sera moins usant et ce sera presque plus vite fait.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#30 09-03-2016 23:51:45

samsah
Membre

merci seb, voilà de la matière pertinente, je vais m'y mettre.

Et oui, en effet très peu connaissent la Rt, nombreux sont ceux qui me demandent si mz c'est chinois ...

#31 10-03-2016 02:52:03

SebLob
MZotard Confirmé

Du coup faudrait voir sur le net quel "test" de la MZ RT vaut vraiment le coup et çà mériterait donc de mettre le lien vers le test dans l'annonce pour que les gens se renseignent des-suite au lieu de poser des question débiles.

A+

#32 10-03-2016 12:17:01

samsah
Membre

salut

en fouinant un peu j'avais trouvé ces comparatifs entre les moteurs de la mz et de la varadero, suivent ceux de la mz "préparée" toujours comparée à la varadero:

http://www.speedtrash.fr/125_RT_SM_perf_moto_a.asp#1

c'est peut être pas ce dont tu parles, mais bon peut être que ça peut être une base

a+

#33 10-03-2016 14:55:18

SebLob
MZotard Confirmé

Je parle plutôt d'un test comme celui là fait par ce genre de site qui testent un peu toutes les motos qui sortent:

http://www.moto-station.com/article1228 … site-.html

En lisant le test dés le début on comprend que c'est Allemand, et qu'en plus c'est pas de la daube.

A+

#34 10-03-2016 15:04:28

samsah
Membre

ah oui j'avais vu cet article en effet c'est une bonne idée, mais on ne peut pas mettre de liens sur lbc, j'vais me débrouiller

aujourd'hui, j'ai kkn qui me propose 400 euros pour la rt, avez vous un avis objectif ( son moteur tourne désormais) ??

Pied de page des forums