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salut,
ça a pas l'air très compliqué et ça méconomiserai de l'argent ..;
mes problèmes:
j'ai acheté un kit chaîne donc les concessionnaires veulent me majoré la pose. genre 60 euros la pose ..;
jeme demande si on peut le faire soi meme sans visseuse a air comprimé, pour le pignon de sorti de boite. et ce quil faut comme outils...
ou alors jcontact d'autre concessionnaire.... por voir si ya moins chère....
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Franchement, tu peux le faire toi-même. C'est une des rares opérations qui ne demandent pas d'être propre et le matériel n'est pas très exigeant. De bonnes clés, bien solides et efficaces (genre clé à oeil) devraient faire l'affaire. Lis bien la revue technique avant de commencer afin de t'assurer que tu as tous les outils nécessaires. Il n'y a que l'espèce de silent-block sur la roue arrière qui pourrait compliquer les choses.
Important: plutôt une chaîne pas assez tendue que trop tendue !
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Bonsoir
Comme le dit HAVOC, tu peux le faire toi même mais il te faut une bequille d'atelier et de bon outils mais surtout au moment de remettre la chaine, NE PAS SE TROMPER quand tu remets l'attache rapide, note le sens de l'attache rapide avant de démonter amoins que tu sertisses la chaîne ?
pour moi sur une ETZ on ne change que la chaine , le pignon de sortie de boite dure la vie de la moto
cela etant du a la qualite de fabrication
de plus ma chaine est sous carter étanche
bon courage
superdidi
Dernière modification par superdidi1 (12-01-2008 19:47:14)
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
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merci pour les réponses. j'ai trouvé un concessionnaire qui le fait pour 30euros. jvais le faire faire parce que y a le gros écrou de pignon de sorti de boite qui me faitpeur (jsais pas comment le bloquer....)et si je reste coincé avec tout démonté:ilestfou:, j'ai pas assez doutil ..
en plus jvais le faire chez yam il doivent avoir un banc de puissance c'est l'occasion de leur demander de la mettre sur le banc et pourquoi pas tester une yamaha xt pour voir c'est quoi la différence...
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A toi de voir, mais changer le kit chaîne n'est pas une opé difficile (et tellement moins risquée qu'un démontage de carbu ou un échange de culasse )...
La XT125 est une moto bien moins performante (2 soupapes simple arbre, refroidissement liquide) qui ne devrait pas te faire regretter ta MZ de sitôt
Elle a un look sympa néanmoins (je trouve...).
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en fait c'est faisable mais faut utiliser la chaine pour bloquer le pignon de sorti de boite.
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