Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2008 18:01:52

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

peut-on poser soi même son kit chaîne

salut,

ça a pas l'air très compliqué et ça méconomiserai de l'argent ..;

mes problèmes:

j'ai acheté un kit chaîne donc les concessionnaires veulent me majoré la pose. genre 60 euros la pose ..;
jeme demande si on peut le faire soi meme sans visseuse a air comprimé, pour le pignon de sorti de boite. et ce quil faut comme outils...

ou alors jcontact d'autre concessionnaire.... por voir si ya moins chère....

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#2 12-01-2008 19:16:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : peut-on poser soi même son kit chaîne

Franchement, tu peux le faire toi-même. C'est une des rares opérations qui ne demandent pas d'être propre et le matériel n'est pas très exigeant. De bonnes clés, bien solides et efficaces (genre clé à oeil) devraient faire l'affaire. Lis bien la revue technique avant de commencer afin de t'assurer que tu as tous les outils nécessaires. Il n'y a que l'espèce de silent-block sur la roue arrière qui pourrait compliquer les choses.

Important: plutôt une chaîne pas assez tendue que trop tendue !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 12-01-2008 19:46:39

superdidi1
MZotard Confirmé

Bonsoir
Comme le dit HAVOC, tu peux le faire toi même mais il te faut une bequille d'atelier et de bon outils mais surtout au moment de remettre la chaine, NE PAS SE TROMPER quand tu remets l'attache rapide, note le sens de l'attache rapide avant de démonter amoins que tu sertisses la chaîne ?
pour moi sur une ETZ on ne change que la chaine  cool , le pignon de sortie de boite dure la vie de la moto
cela etant du a la qualite de fabrication
de plus ma chaine est sous carter étanche smile
bon courage

superdidi

Dernière modification par superdidi1 (12-01-2008 19:47:14)

L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru

#4 12-01-2008 20:45:29

Bipbip
MZotard Confirmé

merci pour les réponses. j'ai trouvé un concessionnaire qui le fait pour 30euros. jvais le faire faire parce que y a le gros écrou  de pignon de sorti de boite qui me faitpeur (jsais pas comment le bloquer....)et si je reste coincé avec tout démonté:ilestfou:, j'ai pas assez doutil ..
sad en plus jvais le faire chez yam il doivent avoir un banc de puissance c'est l'occasion de leur demander de la mettre sur le banc et pourquoi pas tester une yamaha xt pour voir c'est quoi la différence...

#5 12-01-2008 21:53:02

BéO
MZécano
Lieu : Nice

A toi de voir, mais changer le kit chaîne n'est pas une opé difficile (et tellement moins risquée qu'un démontage de carbu ou un échange de culasse wink )...
La XT125 est une moto bien moins performante (2 soupapes simple arbre, refroidissement liquide) qui ne devrait pas te faire regretter ta MZ de sitôt wink
Elle a un look sympa néanmoins (je trouve...).

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 19-01-2008 22:42:45

Bipbip
MZotard Confirmé

en fait c'est faisable mais faut utiliser la chaine pour bloquer le pignon de sorti de boite.

Pied de page des forums