Vous n'êtes pas identifié(e).
je reste sans voix ...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
pas mal comme idée une combi climatisée...je la prendrai avec moi pour mes vacances en afrique..c'est vrais je suis moi aussi écuré quand je croise des collègues en short et tee shirts en becane...
.
protection perso:blouson été/hiver(doublure amovible) protection coudes et dos(Furigan) chez www.toustocks.fr...pantalon Richa protection genoux...bottes route cycle spirit et casque airho mathiss l'ensemble est léger et supportable l'été...cela dit un tabèrlot peut toujours te decouper en deux avec sa clio...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
oula .... ma plus grande bataille lorsqu'arrive les beau jours... surotut dans la région du sud, ou les kéké sorte leurs bout du nez et font prendre l'air a leurs R1 en short et tong ... grrrrr personnellement cet année je vais investir dans un plastron de cross ( aérer) bon c'est pas très esthétique, m'ais j'aime beaucoup moi car l'été dernier j'ai mouru avec mon IXON, ensuite le bas sa sera mon pantalon IXON avec protection genoux, hanche ... ( doublure été / hiver) et puis bottes comme tous les jours
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Eté comme les autres saisons, blouson avec protection coude, épaule, dos, avec ou sans doublure, gants avec protection des phalanges, pantalon avec protection genoux, hanches et bottes moto renforcées à la cheville.
Ca m'a permis plus d'une fois de ne pas trop morfler en me ramassant.
Le Jean n'est pas assez résistant en cas de glissade..
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
oui c'est sa, le jean et pas super épais, mais maintenant les fabricants de blouson / pantlon / bottes de moto on conçu sa, des jean beaucoup plus épais et franchement pas trop mal quoi ...
oui! j'en ai vu chez Spool trés simpatoche!
Pour moi, bien que je n'ai qu'un été d'expérience, je roule en blouson cuir Ixon (le plus souvent sans la doublure lorsqu'il fait fort chaud) incluant les protections des épaules, coudes et une dorsale un peu trop fine à mon goût, gants avec protections des phalanges, basket montantes Richa et un jean.
J'ai bien envi d'investir dans un pantalon avec protections. Il faut que j'essaye d'en trouver un assez sobre.
Je ne suis pas particulièrement pressé étant donné que la moto est en panne
bien en général chez IXON il sont assez discret ... mon miens et noir, avec quelque partie creflechissante, seul bémole les protection genoux sont un peu trop imposante a mon gout mais bon ... c'est comme sa ... et puis en plus il doit y en avoir qui se racorde a ton blouson si tu prend un ixon ... et puis pour la dorsale tu peux en achetez une et changer celle en mousse ( je vois c'est quoi c'est un peu de la nioniotte ) et qui sont plus rigide, sinon c'est la dorsale externe ... moi j'ai une externe, très imposante, très chiante mais super efficace ...
Content de voir que les ForuMZeurs sont pas des plaisantins en termes de protection... C'est tellement important !
A noter : même discret, un vêtement de moto doit être doté de réflecteurs pour être mieux vu : je rappelle juste un chiffre récent (juin 2007) : dans 70% des accidents faisant intervenir une voiture et une moto, l'automobiliste n'a pas vu arriver le motard... Donc être vu, c'est fondamental.
Et je suis néanmoins d'accord que "être visible" sans "paraitre kakou", c'est pas simple... Mais faut le savoir !
oui c'est pas faut ... surtout quand il pleut aussi ... pour sa moi j'ai un "sur sac a dos" orange fluo on peu pas me rater ! lol mais le soucis c'est que je crois qu'ils nous voies même pas le jours ... :ilestfou:
C'est aussi un problème : un caisseux "de base" (je veux dire par là quelqu'un qui se contente de ce qu'on lui rabache au permis B) qui s'arrête à un carrefour va se contenter de vérifier qu'une voiture ou un poids lourd n'arrive pas (un truc dangereux pour lui, quoi). Les motards ou les vélos, il ne les cherche même pas, n'y pense pas et ne les voit pas... Et encore, les motards devraient normalement tous rouler phare allumé, mais même ça ne suffit pas...
Moi pour l'instant, chui cycliste quand je suis à 2 roues, et je te promets que j'ai déjà rencontré ce comportement (l'avantage du vélo étant que tu arrives moins vite qu'en moto... mais que tu freines pas terrible quand même )
mdr un pti canari sur l'autoroute ...
Etre bien vu je suis d'accord ! Mais bien souvent la plupart des marques de vêtements moto ne proposent qu'un pauvre coloris noir avec qq bandes réflechissantes. Ce qui fait que beaucoup rajoutent le gilet de sécurité de chantier sur leur blouson..
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
moui mais il y a aussi le facteur son a prendre en compte je pense...
sur le meem trajet sur le périf' j'ai remarqué que l'on s'écarte + lorsque j'ai le sv qu'avec la rt... ma sv fais beaucoup + de bruit et surtout un bruit sourd, assez flagrant! le fait d'etre entendu est pour moi ausi important qu'etre visible...
Pas faux ; quand je suis en ouature, le bruit sourd d'une grosse meule m'avertit davantage dans le sens où il est assez impressionnant. Je fais tout de même gaffe aux autres motos (MZ et autres ...)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Truc possible: mettre le cornet d'air à l'entrée du filtre dans sa poche avant d'emprunter le périph.
Ce serait intéressant qu'ils étudient cette pièce pour augmenter les basses dans le son de la moto.
c vrai que une bécane qui fait du bruit se fait mieux voir et entendre ... moi je met deux brassard jaune pour les cycliste un autours de la jambe et un au bras ... sa peut toujours aider ...