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Salutations !
Pantalon de moto imperméable : :cartonrouge: c'est ce que je croyais avoir il y a quelques semaines lorsque je me suis pris une averse sérieuse, pas la petite bruine qui humecte nos jambes délicates, non, la saucée qui tombe à grosses gouttes. J'avais aussi ramassé à une autre occasion une chute de grêle, et j'avais à l'occasion étudié scientifiquement le trajet des grêlons : bref, j'avais un paquet de glace placé entre l'extrémité du réservoir et .... heu, c'que vous savez. La glace a vite fondue et je me suis retrouvé les fesses au frais.
D'où ma question : existe-t-il des pantalons qui évitent ce désagrément ? Parce que je me vois mal arriver au boulot avec une tâche disgracieuse.
Bien à vous.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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tu sais en moto le mot "imperméable" n'existe pas vraiment... au pire cela retarde l'humidité mais en aucun cas tu resteras au sec! sa doit venir du vent surement...
mais tu sais le mythe du motard qui débarque en mode fringue pourrave existe depuis les débuts de la moto! ça fais partit de la caste des motards de n'etre pas tout niquel...
des solutions? apart la bar ou le scoobite je vois pas! désolé...
Dernière modification par kobhalt (21-01-2008 02:04:36)
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des solutions? apart la bar ou le scoobite je vois pas! désolé...
Houlà, moi j'étais un d'jeun's il y a fort longtemps, alors il va falloire que tu m'causes plus clair.
Bref, kesako "la bar ou le scoobite", c'est un poisson, un truc sado-maso, une boisson forte à base de verveine et guronsan ?
Si ce que tu dis est vrai, c'est inquiétant parce que pour aller bosser sous une forte pluie, il faut emmener des fringues sèches et se dessaper et ressaper illico-presto dès l'arrivée !
La place de la femme est au foyer (Landru)
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http://www.lerepairedesmotards.com/foru … 4&t=157504
Le scoobite est une sorte de Burgman.
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scoobite: c'est comme cela que l'on appele les scooter chez les motards
BAR: Boite A Roues: plus rapide que d'écrire "voiture" ou "bagnole", aussi un therme utilisé dans le lexique de la moto...
mais sinon la moto est avant tout un véhicule de LOISIR, meme ci beaucoup l'utilise comme moyen de transport boulot-maison, il ne faut pas oublier l'origine de cette machine bipède.... sa ne t'empeche pas de l'utiliser pour travailler hein! juste qu'il faut etre compatissant lorsque l'on se salit
c'est comme utiliser un scooter des mers pour bosser sur une ile, c'est simpa mais en contre-partie tu subit les éléments...
prend des fringues de rechanges! désolé de pas pouvoir t'aider +
Dernière modification par kobhalt (21-01-2008 11:57:43)
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Bonjour à tous !
Connaissant bien la moto par tous les temps (depuis 4 ans que j'en fais j'ai connu les tempêtes, grêle, neige, grosse pluie etc), je peux te dire que pour paraître sec c'est difficile mais faisable en prenant qq précautions : Tout d'abord un bon pantalon de pluie évidemment mais surtout penser à mettre assez souvent de l'imperméabilisant dessus.
Ensuite il faut savoir que l'espace entre le réservoir et ce que tu sais a tendance à faire un bac de retenue d'eau et, au final, cette eau s'infiltre pour mouiller d'un manière disgrâcieuse les vétements que tu portes en dessous.
Pour limiter cet effet, il faut de temps en temps se lever sur la moto pour évacuer cette eau.
Voilà j'éspère que ces qq conseils te seront utils pour ne pas trop te mouiller.
Et bien sûr, gaffe sous la flotte!
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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a vrai oui c'est vrai, l'étanche n'existe pas en moto comme le dit si bien kobhalt, la pour mon nôel j'ai eu une surcombi de pluie, surbottes de pluie et surgants de pluie, et ben ... c'est à :kaka: désolé lol, mais les surgants a force il se sont ouvert en grand sur les coutures, les surbottes sa va elle tienne la route, la surcombi j'ai le popotin légérement humidifer ... ( très agréable en cours d'ailleurs ... )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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pareil j'ai acheté un patantlon imperméable et ça fait des mois que je cherche par ou l'eau rentre mais rien a faire après une averse je suis trempé...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Pour ma part, je reste réellement sec par tous les temps sous mon surpantalon. Mais je ne te le conseillerais pas car il glisse sur la selle, ce qui est très désagréable et qui fait que je ne le mets que lorsque je sors loin, de nuit ou dans de très mauvaises conditions. Je l'utilise aussi en surf à la neige.
Par contre, je pense qu'il marche aussi bien parce qu'il a une forme salopette derrière et devant (il monte très haut) et parce que les coutures (limitées) sont protégées et les ouvertures recouvertes.
Mais j'ai l'impression qu'il est vraiment très efficace et je n'ai pas le fondement mouillé.
Ah ! au fait.... Sans vouloir t'accuser de quoi que ce soit, l'eau est souvent produite par le porteur du vêtement lui-même, donc: mêmes règles qu'en haute montagne, PAS DE COTON ! (quel que soit l'endroit où tu le portes: en dessous comme par dessus)
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ah mais avec ces trucs là on peut toujours chercher on trouvera jamais ... en général sa prend par toutes els coutures au bou d'un certain temps d'usage ... ( enfin moi c'est que la 3ème fois que je la met ma surcombi ... )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Ensuite il faut savoir que l'espace entre le réservoir et ce que tu sais a tendance à faire un bac de retenue d'eau
il faut rouler debout
non serieux, meme bien equipé dur de paraitre nickel apres une averse en moto
mais bon, ca a son charme ! comme dit Kob' c'est le mythe du motard, du vrai.
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Bon, yapuka mettre un slip de bain en dessous si j'ai bien compris ? :hm:
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bien oui lol, yapuka mettre le slip e bain et un bonnet de bain au cas où il y et des fuites ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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pantalon imperméable en Cordura
Acheté sur E-Bay, en taille XXL. J'ai enlevé la doublure matelassée pour l'hivers, et je l'enfile pardessus mon costard.
Je vais bosser tous les jours en moto, quelque soit le temps, et j'arrive sec. Equipé de protections au niveau des genoux et des hanches.
Pas top au niveau de coupe, très large au niveau de la ceinture compte tenu de la taille XXL, fais un peu "bibendum" selon ma femme, mais efficace ... Mais reste un bon rapport qualité prix.
Dernière modification par jph01 (22-01-2008 00:19:48)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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en meme temps y faut mieux ressembler à un bibendum plutôt qu'avec un costard tout mouillé ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Bon, yapuka mettre un slip de bain en dessous si j'ai bien compris ? :hm:
Non, en dessous, il faut s'efforcer de porter tout ce qui est sous-vêtements de montagne. SNC, par exemple. Des polaires plutôt que des pulls aussi.
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Acheté sur E-Bay, en taille XXL.
Quelle est ta taille, histoire de me faire une idée de ce qu'il me faudrait. Sinon, pour un pantalon à 300 en magasin, ça semble bien intéressant !
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Et surtout, content de savoir qu'on peut rester sec... Est-ce que tu aurais la marque commerciale de ce futal (une étiquette à l'intérieur peut être?). C'est du chinois ? (il vend aussi des 125cc 4 temps aux enchères, mises à prix 1 euro !)
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jph01 a écrit :Acheté sur E-Bay, en taille XXL.
Quelle est ta taille, histoire de me faire une idée de ce qu'il me faudrait. Sinon, pour un pantalon à 300 en magasin, ça semble bien intéressant !
1m80 pour 76 kg.
une étiquette "le mans racing" une autre coupée (?) sur la doublure amovible
sur le pantalon une "Cordura", une "Scotchlite TM 3M", une "waterproof"
Rien d'autre.
J'ai retourné le pantalon, et je me suis aperçu que les protections (hanches, genoux) etaient amovibles.
Fin de série ? Déclassé pour défaut mineur ? Chinois ?
A la limite, vu le prix, pour le moment, ras ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Non, en dessous, il faut s'efforcer de porter tout ce qui est sous-vêtements de montagne. SNC, par exemple. Des polaires plutôt que des pulls aussi.
J'ai un doute ! J'utilise très souvent (4 à 5 fois par semaine) des vêtements de ce genre, anti-transpirants, évacuant la transpiration, bref, des vêtements dits "techniques" ; quand l'eau décide de rentrer en force, tu es tout de même mouillé, coton ou vêtements élaborés ou pas.
Par contre, il est vrai que lorsque tu produis un effort, la transpiration est bien évacuée ; mais ce n'est pas le cas sur une moto !
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