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C'est assez difficile de dire qu'il ne faut pas les accepter à partir de 100cv mais on sait qu'un mec qui achète une sportive va forcement enfreindre les limitations de vitesses, pas forcement tout le temps mais de temps en temps c'est une certitude.
Mais est-ce qu'un mec qui a une moto de 98cv ne le fera pas tout autant?
C'est vrai que toutes les machines même de base (moto & voiture) permettent bien souvent d'atteindre le 170. A ce moment là on pourrait interdire tout ce qui dépasse les 130km/h c'est à dire ta totalité du parc des véhicule actuellement en circulation.
Il y a une grande partie dans la tête du conducteur mais on ne peut pas nier qu'un véhicule puissant, faisant un bruit magnifique en poussant un peu le régime moteur incite à enfreindre les limitations.
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non kobalt je parlais des 15 cv pour 125 cm3 après le fait qu'il y ait des grosse cylindrée je suis pas contre...ce que je veux dire c'est que la moto au fond c'est une passionde riche c'est dommage..
je viens de lire les réflexion de havoc (javais pas vu ...) c'est du lourd, peu de gens ont une approche relative des choses jeveux dire releemnt relative... surtout pour les jeunes qui échoue ...pour moi on est déterminé à 80% (au pif juste pour dire que notre choix est dépendant de beaucoup de facteur et que notre réel choix volontaire de réussir une chose ne dépende pas de nous..; ce qui nous empêche pas de culpabiliser quant on réusi pas... )
elle esr magnificuqe la sv en photos kobalt que tu as en signature.
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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tu as toi meme dit que les très grosse cylindrées doivent rouler que sur circuit, je te montrait juste que ce n'était pas possible
une passion de riche? pourquoi donc? ce qui fait l'attrait des TGC (très gros cubes!) c'est justement que l'on peut ce les offrires pour un prix nettement inferieure a son équivalent 4roues...
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Vous êtes certain de ne pas savoir ce que je vais écrire ?
Les plus de 100ch, c'est INUTILE, je confirme, persiste et signe. Encore une fois, une sportive "France" avec ses 100ch (ou une 600 qui les crache sans bridage) permettent déjà tous les abus possibles ("raccourcir les temps de trajet" comme disait Kob') et sont déjà très nettement au dessus des moyens de pilotage de 90% de leurs usagers ou propriétaires. Donc en avoir "encore plus que trop", ça me parait... INUTILE
Après, je considèrerait comme normal de limiter le rapport puissance/poids de tout ce qui roule sur la route, partant du principe que ce rapport puissance/masse détermine indirectement la vitesse maxi mais surtout la capacité d'accélération et de masse en côte. A ce titre, pourquoi ne pas limiter au rapport puissance/poids d'une sportive France de 100ch ? 100ch pour 200kg, c'est à peu près ça ? Allez, soyons pas chien, ajoutons le poids du pilote et prenons la puissance au moteur (les 100ch, dans leur suprême ambiguité, étant mesurés à la roue) : 106 ch pour 280kg...
Ca veut dire qu'il faut interdire sur la route les voitures (prenons... 1 tonne pour être gentil) qui auraient un moteur de plus de ... 380 chevaux ! Au risque de faire ronchonner Kob', ça ne fera pas sortir beaucoup d'autos du parc automobile Français... Alors qu'on arrête de dire que les motards sont brimés et maltraités par rapport aux voitures : cette limite à 100ch n'empêche pas de conduire à côté de ses godasses, et ne frustre pas vraiment grand chose en termes de sensations (t'as déjà ouvert en grand sur une CR250 cross 2T???:ilestfou:)...
Mais tout ça, vous le saviez déjà hein : "le vieux y radote..."
Quant à la passion "de riche", faut ajouter à la bécane un budget pneu+essence+consommable+pot"akrapo-devil-sebring-micron-ixil"+clignos"led"+kit "dynojet" + peinture perso + assurance + combarde à la couleur de la moto qui rend le truc assez coûteux quand même, oui (puisque Kob' sera d'accord : aucun motard n'a jamais fait de sacrifice sur l'entretien de sa machine à cause du prix, hein...:??:))
Allez, arrête papy, prends ta tisane et au dodo:francais:
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A cause de l'entretien, je pense Kob. Et le permis en région parisienne à 800 euros si tu es doué et costaud, au-delà de 1500 pour ceux pour qui c'est plus difficile. Mais l'entretien reste probablement le poste le plus coûteux des deux roues. Ce serait d'ailleurs intéressant que tu commences à tout noter pour nous présenter un bilan au bout d'une année. Perso, je suis tombé sur mon récapitulatif de préparation du A récemment, en mettant des papiers au feu. 1 300 euros ! C'est ce que j'ai dépensé pour cette c... . Plus que pour ma RT ! Je ne sais pas comment j'ai pu me fourvoyer dans cette voie. Mais au moins, je sais maintenant que ce n'était pas ce que j'attendais.
Est-ce qu'on est dangereux avec une moto puissante ? Oui, mais c'est nous qui sommes dangereux, pas la moto. Là encore, on ne peut raisonner sans prendre en compte la dimension psychologique. D'une certaine façon, les 100 cv n'empêchent rien. Pourquoi les motos de plus de 100cv existent-t-elles ? Cela renvoie à l'autre question: est-ce qu'on se lasse de tout ?
Oui, on se lasse de tout. Nous sommes faits pour la nouveauté, il n'y a que cela qui nous maintienne en vie. Et puis nous vieillissons jusqu'à ne plus supporter de nouveauté du tout. Et alors vient la fin de tous nos problèmes. Certains trouvent cette nouveauté dans la course à la puissance. Cette puissance ne sert plus à rouler mais simplement à posséder la nouveauté. Certains la trouvent dans la cylindrée: à quoi sert une moto de 2 300 cm3 (à rien) et un scooter de 900 cc ? A avoir quelque chose de nouveau.
Quand je vois une Daihatsu Copen ou un Derbi Mulhacen 659, je me dis qu'il y a d'autres voies pour se faire plaisir avec la nouveauté. Elles attirent moins de monde parce qu'elles sont moins immédiatement évidentes. Les coups de génie des concepteurs mettent souvent des décennies pour s'imposer: la 2 cv, la Coccinelle, la Mini, l'Espace. La Pluriel peine à se vendre. Pourtant, on peut vendre une Mehari en moins de 24 heures. L'originalité ne paye pas immédiatement mais elle récompense grandement celui qui sait en profiter. Ceux qui roulent en Terrot ont peut-être plus de mouches dans les dents que les autres motards !
[img align=C]http://www.terrot.org/les_photos/jean_luc/images/DSCF0021.jpg[/img]
P.S. : Oui Béo, mais on est aussi dans le symbole. Même si ça ne sert à rien, il serait normal que les automobiles soient symboliquement limitées (comme les motos car les 100 cv sont également un symbole).
Dernière modification par Havoc (21-01-2008 22:33:33)
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Ca me parle !!
Quand je bossais chez ********, j'ai eu l'occasion d'essayer la Copen (en direction à droite) : 110 km/h le Q au ras du bitume, en propulsion avec une caisse qui tient pas par terre : riche en sensations (mais pas en confiance ! ) :malades:
Quant aux Terrot, j'avais dans mon équipe un des passionnés qui sont passés récemment dans la revue des motos retro après la sortie "Terrot" à l'ancienne usine de Dijon : il a refait tout son moteur "à sa sauce", en allant jusqu'à la passer en double allumage ! 175cm3 et 140 km/h dans un hurlement de fou, mais bon... plein de moustiques collées sur la visière du casque (parce qu'il roulait en intégral quand même, malgré l'anachronisme), et comme une odeur d'huile et d'essence imbibée dans le cuir du blouson...:pt1cable:
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pour la passion du riche je ne suis pas d'accord! tu peut te passer d'équipement tiouning tel que les leds ou encore les peintures et les kits dynojet!
les seuls dépenses nécessaire sont pour l'équipement et l'entretien...
Havoc moi en cherchant un peu j'ai trouvé une moto-école a 580 pour le A, je l'ai eu directement et sa ne m'a pas couté + cher qu'un permis bar!
les 100cv sont pour moi une injustice par rapport au reste du park routier en France. meme si ce ne sont pas les meme perf' le motard moyen exige d'etre considéré comme un "grand", tout comme un mec en bar reffuserait de brider sa caisse, se sentant considéré comme un gamin.
la connerie a été d'imposer cette loi des 100cv, aucun pays dans le monde ne l'a essayé! justice!
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le motard moyen exige d'être considéré comme un grand... mais quelques idiots se comportent comme des lobotomisés et pètent la crédibilité des autres. Je crois que la plus grosse injustice est là !
Quant à brider les bagnoles, je te promets que si tu pouvais augmenter la puissance de mon break diesel pour la remonter à 100 chevaux, je ne ralerai pas (non parce que là, avec 1250 kg à vide + la ptite famille et le matos pour monter au ski, chui un peu court... )
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Oui Kob, mais d'une part, j'ai dû repasser le code, et d'autre part, j'ai dû prendre une trentaine d'heures de plateau (puisqu'en réalité, le permis, c'est le plateau), pour pouvoir me présenter. Mais j'en avais déjà marre. Tout le monde n'est pas un passionné de moto dans les candidats. C'est comme si on exigeait des aspirants au permis B d'être des passionnés de pilotage. Par ailleurs, tu habites dans une zone où les auto-écoles sont beaucoup plus nombreuses. Ici, on est dans les tarifs région parisienne mais sans aucune concurrence. Cela dit, on roule plus dans un cours de conduite, mais comme on n'en fait quasiment pas...
Franchement, je trouve cela un peu exagéré d'en appeler à la Justice avec un J majuscule pour un truc aussi peu important. Il faut revenir à la réalité: dans ton pays, on commet des injustices beaucoup plus graves chaque jour, et en ton nom en plus.
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et mon Béo tu fais quoi du quadra adèpte de supersport sur son Hayab' mais respectant scrupuleusement le code? lui se fais ni**er aussi! c'est comme partout, un idiot et c'est le groupe qui mange...
pour info Havoc j'ai du passer le code la premiere foi sois 580+ 600 (permis A er A1) et si tu fais le compte sa me fais 1180 pour 2 permis moto!
sa revient cher si on le rate le permis et je comprend tout a fait le fait que l'on stop la formation puisque sa revient cher.
biensur qu'il ne faut pas etre passioné de moto pour passer le A mais il vaut mieu l'etre! je l'ai déjas dit la moto est un loisir, si on doit passer le A juste pour les embouteillage le moindre pépin lors de l'apprentissage va te pourrir ton avis sur ces engins...
je ne pense pas que le permis B et le A s'aborde avec le meme état d'esprit. l'un est + utilitaire que l'autre!
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Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. C'est pour ça que je mets en garde les gens qui sont sur la même démarche que j'avais à la base: ils risquent d'être déçus.
Es-tu bien certain que le type sur son Hayabusa se rende compte que sa moto est bridée ? Je n'en suis pas si certain.
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oh que oui! enfin... surttout dans les tours...
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a propos du permis, moi quand j'ai passer mon A1, il y avait un mec , absolument pas passionné, et qui as passer le gros cube pour pouvoir rouler en burgman 400... et puis quand j'entend autours de moi, les pures caisseux qui se plaigne quand y fait 10°c et qu'il ont froid quand il ouvre la fenetre de leurs voiture et que je l'ai entend dire : " je vais passer mon gros cube " :arg:graaaaaaaaaaaaaaaa sa m'enerve ! lol alors je fais tous pour les convaincres de passer a la case 125 avant, parce que une poigné a fond en 1ère en 600 c'est pas la même chose qu'avec un 125...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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sa se conduit surtout sur le couple un faucon...
tu a raison tchintchong, j'ai tout apris sur ma rt! la sv m'apprend juste a gerer le couple et la position "racing"...
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ben le 125 sa va vite sans aller trop vite, donc pour apprendre c génial, et puis après on se fait autant plaisir avec un 125, après si on et pas fana de moto sa sert a rien d'investir ds un le GC... et pi avec toutes les caisses grise qui flash au bord de la route ...pfiouu...
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hum alors pour toi le plaisir est dans la vitesse? soit! moi je bande + lorsque sa tourne...
sinon la 125 est génial aussi pour son côté éducative! elle pardonne beaucoup et t'apprend l'humilité de la moto (meme si moi l'humilité de la moto je l'ai connu beaucoup plus tot!) et te fais comprendre l'environnement qui t'acceuil toi et ta moto.
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non non pas du tout, loin de là c'est pas la vitesse, sinon je n'aurai plus mes 6 points déja lol, c'est vrai que les virolos c'est sympa comme tous, mais maintenant je fais aussi gaffe qu'il y et pas de petite flaque d'huile ou d'essence par si par la ... parce qu'avec mon scoobite j'ai prix un virage et hop j'ai manger le goudron grâce a une toute petite flaque d'essence deverser par une gentil BAR...
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Plus probablement de gasoil...
Tu as raison Kob, la 125 a surtout pour qualité de pardonner beaucoup plus.
Bien sur Tching, ça a pu te paraître bizarre que le gars passe le GC pour conduire un Burgman, mais ce n'est pas sa faute si la loi est ainsi, et tout le monde a bien le droit d'aimer les scooters.
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oui, Béo te le rappeleras surement, en 2roo il faut etre un bon gros psykopate de parano! imaginer le pire...
moi j'ai perdu l'avant bêtement en frenant uniquement de l'avant sous la pluie, mon mono m'avait prévenu, je l'ai pas écouté, j'ai mal au cul! heureusement pas de dégats et je suis vite remonté en selle (genre 45 seconde plus tard )
(petit rappel: sous la pluie ne pas négliger ses 3 freins! Frein avant, frein arriere et frein moteur...)
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