Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toute et tous,
Sur ma MZ 125 ts je viens de remplacer mon carbu bvf 22n1 par un bvf 22n2,jusque là tout vas bien
Mais j'ai un nouveau problème;
lorsque j'essai de démarrer ma belle , j'ai comme un trous à l'accélération, et au bout de 5 à 6 minutes, elle s'arrête puis lorsque je kick pour la redémarré elle ne veut plus rien savoir.
Donc démontage bougie qui est grasse puis nettoyage remontage et éssai pour voir si il y'a étincelle, et bien ma bougie est hs (plus d'étincelle).
changement avec bougie neuve, et là rebelote, la moto démarre et au bout de 5 à 6 minutes bougie neuve hs.
J' utilise des bougie NGK BR7HS.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe? ,car là je suis vraiment désespérer.
merci d'avance pour vos raiponce.
Un biker sachant biker doit biker sans caler.
Ta description fait plutôt penser à une bougie noyée ou envahie d'huile, ce qui devrait pouvoir se réparer en la nettoyant.
Par contre, une bougie qui a chauffé, soit parce que de l'air entre dans la chambre de combustion, soit parce qu'elle fait brûler beaucoup d'huile, finit par être détruite par cette chaleur.
En gros, il faut que tu trouves ce qui produit cette chaleur ou ce qui la noie.
Il faudrait que tu nous dise quel process de résolution de panne tu as utilisé.
à savoir:
pour le carbu
le gicleur, la hauteur d'aiguille, la richesse, le ralenti. quelles valeurs tu as utilisé, est-ce différent du book d'atelier? est ce que ça tourne normalement au moment du réglage?
pour la jonction carbu-cylindre:
es-tu certain qu'il n'y a pas de prise d'air intermittente entre carbu et cylindre, car un mélange trop pauvre va faire chauffer la cocotte (genre pipe en alu fendue qui s'ouvre en chauffant)
Si tout cela est validé, je regarderais maintenant à quel moment se produit mon étincelle, je regarderais si ma bougie est la bonne en indice thermique. je regarderais si mes vieilles bougies, une fois sèches et nettoyées ne fonctionnent pas. Si cette bougie est toujours mouillée, il y a trop de jaja qui arrive dans mon cylindre. Alors je ne me prendrai pas la tête à peaufiner mon allumage avant davoir validé le premier chapitre .
As-tu un manuel d'atelier ou une RMT?
Mais je le jure, il n'y a rien de plus simple et rustique qu'une MZ à l'ancienne. ça ne peut que fonctionner.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Tiens, je te propose un lien pour charger le manuel d'atelier.
C'est celui des 125 150 et 250. tu trouveras page 68 la méthode de résolution de panne pour l'admission.
C'est explicite et clair.
Cela concerne le carbu 22N2 entre autres.
https://olivier.servantweb.fr/MZ/Mz_Mot … ec_Etz.pdf
Mon bouquin concerne les ETZ mais la seule chose qui change fondamentalement est l'allumage électronique.
Pour le reste, tu dois lire un chapitre chaque soir avant de te coucher et faire un résumé le lendemain à table. Tout le monde te sera reconnaissant.
Je recherche dans mes archives la RMT avec la ETS 125.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Pages : 1