Vous n'êtes pas identifié(e).
ya plus qu'a rouler déchicané
j'rigole Béo
sa se déchicane un pot d'origine ? ou y faut peut-etre percer des trou de tous les côtés ...mdr
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Je te garantis que le bruit d'une bécane ne s'entend pas depuis l'intérieur d'une BM "zyva" avec sono à toc dedans...
Perso, un jour, j'ai failli me prendre un trafic de Police sur le capot, alors que je passais au vert et que lui grillait le feu rouge perpendiculaire avec sa sirène hurlante (mais ni phares allumés, ni gyro)... parce que j'avais les vitres fermées et que j'écoutais la zik un peu fort... Oui, je sais , c'est pas bien mais depuis ça m'a servi de leçon...
Le coup du pot bruyant pour la sécurité, ça me fout les boules parce que c'est une énorme connerie (de le faire d'une part puisque ça gêne d'abord et essentiellement les riverains, et d'y croire d'autre part puisque certains ne t'entendent pas arriver quand même).
Une SV, c'est beaucoup plus gros qu'une RT, et avec le double optique, ça se voit mieux dans les rétros.
Idem pour le coup de rupteur en guise d'avertisseur : c'est agressif, teigneux, néfaste pour la mécanique, mais jusqu'à nouvel ordre pas vraiment un gage de sécurité (tu fais comment pour être sûr de ré-embrayer sans te prendre un à-coup glissant sur la plaque d'égout que tu n'as pas vue entre les caisses ?)...
T'imagines si tout le monde décide de faire du bruit pour qu'on l'entende arriver ? La ville n'est pas le royaume des véhicules, c'est d'abord une zone de vie avec des habitants, des écoles, des magasins, des piétons, des cyclistes...
Alors merci de remonter vos dB-killer et autres admissions libres, comme ça y auira plus besoin de bouchons d'oreilles en moto, et on s'entendra vivre un peu mieux
un pot d'origine faut sortir le poste a souder!
mouarf si je sort le poste a souder je soude mes 10 doights et je fais peter la moto tellement je suis douée :beuz:
Béo je n'ais pas dit que c'était mon unique moyen de me faire voir! et d'ailleur je n'ais jamais déchicané...
je fais juste la remarque que l'on s'écarte beaucoup + au son de ma sv que anciennement avec la RT...
je ne rupte jamais non plus et j'ouvre mes yeux pour voir ou je roule!
moi sa m'arrive bcq de rupter ... quand une bar mes pas les clignos, quand une mémé passe alors que le bonhomme et rouge, quand l'inteligence des français au volant se manifeste ( vous savre quand sa bouchonne, que le feux passe vert et il se mette en plein milieu d'un carrefour alors que sa avance pas devant ... grrr)
moi aussi sa me gave, mais je fais outre car j'ai pas la corpulence pour moufter :honte:
certe il est nomal de pester mais faut faire gaffe d'etre parfais de son côté...
Sache aussi qu'à chaque fois, tu rinces tes cylindres...
Je suis plutôt pour un certain « isolationnisme » en moto. Ne pas compter sur les autres, ne compter que sur soi. Rester très méfiant et ne rien attendre des autres, comme ça on n'est pas déçu et on ne se plaint pas d'eux.
oui agrâce a mon 50cc, et mes début en 125 j'ai pu bien voir comment sa se passe. Meme à une intersection, prio / cedez le passage je m'arrete... comme on m'a dit si je remonte une file toujours avoir l'oeil sur les voiture de devant, on ne sait jamais . ( sa m'est déja arrivé sa en plus ), du coup maintenant je compte que sur toi comme tu le dis, il y a des automobilistes compréhensible et courtois avec nous, je leurs renvoi en retour, si y faut dire merci 10 fois parce les voitures se sont décalés je le ferais ( et je l'ai fait ), j'utilise mes clignos dans les rond de partout ... enfin je fais ce que je n'aime pas que les autres ne font pas ... ( oulaaaa compliquer ma phrases là... lol)
En fait, il ne faut pas trop en vouloir aux automobilistes. Nous sommes des éléments mobiles qu'ils n'attendent pas, ni dans leur forme, ni dans leur vitesse de déplacement. Du coup, ils ne nous voient pas.