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Salut les MZeux!
Ça fait un bout de temps que j'étais pas passé dans le coin, mais après ma petite virée ce week-end du 11 novembre chez un pote a Toulouse je vais les prévenir quand même. Prévenir de quoi? Ben que la Yamaha MT-10 c'est un sacré engin, une bécane exeptionnelle, execptionnellement brutale et facile en même temps, et que pour c'est deux raisons combinées, il faut pas l'acheter!
Bon le look, on aime ou pas. Moi je suis pas fan, mais il a au moins le mérite d'être original et osé. Ça fait du bien par les temps qui courent. ET puis on se rend compte que plus on roule dessus, moins le look vous dérange!
Déjà la première surprise, la position : C'est vraiment confortable, position roadster. Je suis pas grand, j'ai les jambes a l'aise, un tout petit peu sur l'avant. Un pilote de plus d'1m80 doit etre droit sur la becane je pense.
Seconde surprise : le son! :ohoui:
Troisième surprise, l'agilité de la bécane et le confort de la suspension. Faut juste faire attention aux butées de fourche a basse vitesse. D'ailleurs le levier d'embrayage est bien ferme pour un hydraulique.
Après c'est juste gros smile sous le casque et l'impossibilité de s'empecher de hurler de plaisir dès qu'on tourne la poignée!
Le poids du moteur est bas, la bécane est courte, le moteur est tres souple et en ville c'est frisou. Dès qu'on sort, nouvelle surprise, le saute vent est bien efficace jusqu'à 120kms/h : rien dans les epaules ou le casque.
J'ai pas osé taper dedans au début hein, en mode instinct de survie. "Mais vas-y, t'es en mapping standart et traction control 3!" Euh ouais m'enfin arrivé à 8000T/min j'ai déjà mal aux bras c'est normal?
En gros c'est le coup de pied aux fesses à 5000 et à 7500/8000 c'est parti! Ca gueule, ca monte, du coup hop, je monte un rapport! (Bouh la couille molle hé!) Ben oui mais merde! Ca continue! :aie:
Le mode standart est facilement utilisable sur tous les régimes. Le mode A, vaut mieux rester dans les tours, à bas et mi-régimes, on se fait bien secouer, c'est un peu on/off. Du coup, pour le sinueux moi c'était standart!
Bon le moteur, je savais à quoi m'attendre. Par contre le châssis c'est vraiment bluffant! Elle est pas légère avec ses 210kgs, mais même quand le rythme augmente, il n'y a pas d'effort sensible à faire pour la balancer d'un côté à l'autre! Double méfiance du coup. Position confort, suspension confort, châssis vissé au sol et moteur furieux! Y a de quoi se prendre pour un pilote! Une inattention et un coup de gaz, elle a beau être facile ca peut rapidement faire un tout droit.
Sinon les courbes avec cet engin c'est un bonheur! Elle va ou on veut, les sorties de courbe c'est tout simplement jouissif!
En prenant l'autoroute pour rentrer, je me suis dit "Allez, go!". En 2 en sortant de la bretelle d'accès, puis 3, 4 pour contater au compteur 190. Ok, on se calme!
Cet engin est assez phénoménal, et définitevement pas fait pout moi. Par contre, si vous en avez l'occasion, courrez l'essayer!
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le radiateur n'est-il pas monté trop bas ?
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Tu parles du radiateur d'huile? Comme sur beaucoup, en dessous de l'autre, qui est assez large d'ailleurs!
Dernière modification par jim (14-11-2016 23:45:53)
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oui ,apparemment sur la photo c'est équipé d'une grille de protection ?
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j'ai vu qu'il sortait la MT-09 avec ce look, je les trouve chouette esthétiquement moi (dit le gars qui roule en HD), la MT-09 c'est un 3-pattes, que de chouettes souvenirs avec ce moteur...
perso j'ai trouvé mon idéal pour allier plaisir et permis et ... bon esprit, bref, content de te lire vieux Jim
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