Vous n'êtes pas identifié(e).
pourquoi je reçoit plus les alerte sur cette discussion?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
oui kob, c'est pour que dans la région du sud, il y a tjrs au moins une bécane au tapis parce que jsutement les motards ici ne sont pas habitué a la pluie et ne save pas se servir des 3 en meme temps ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
sinon la 125 est génial aussi pour son côté éducative! elle pardonne beaucoup et t'apprend l'humilité de la moto (meme si moi l'humilité de la moto je l'ai connu beaucoup plus tot!) et te fais comprendre l'environnement qui t'acceuil toi et ta moto.
Effectivement, aussi légère soit elle, une 125 te fait déjà apprendre que la conduite d'un 2 roues ne s'improvise pas.
Alors, j'ai peut être pris des mauvaises habitudes à son guidon dans la perspective du GC, mais j'ai déjà "capté" l'environnement dont tu parles.
15 poneys s'avèrent un peu juste dans certaines circonstances, je passe donc le GC pour un confort de conduite supplémentaire.
Only a fast German is a good German.. MZ(c)
C'est pas dans ce post qu'on avait évoqué la Bugatti Veyron ?
Ligne droite de 7,5 km sur le circuit VW, à 407 km/h au GPS...
:malades:
chiche ?
http://www.flixxy.com/bugatti-veyron.htm
c'est en Anglais mais comme souvent, leurs journalistes ont un ton "2ème degré" qui me plait bien...
en + je viens de la voir il y a 2 minutes!
un seul commentaire :
Vitesse extrême ... Dans des conditions de sécurité également extrêmes !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

moi je trouve ça simpa de tester vraiment une voiture censée abattre de telles performances!
je vois pas trop en quoi c'est inutile...
Dernière modification par kobhalt (23-01-2008 23:50:57)
ben... ça sert à quoi ?
pas besoin d'essai pour montrer qu'avec 1000ch sur une voiture comme ça, on peut dépasser 400... Et je sais que tu partages ma conception du plaisir sur la route : des VI-RO-LOS ! Là, c'est monotone 7 kilomètre et demi de ligne droite 
pas à 407km/h! moi j'aime la voir se mouvoir cette grosse voiture! j'aime l'entendre gronder, j'aime entendre les trémolos dans la voix du pilote...
inutile pour toi, instructive et passionnante pour moi!
Dernière modification par kobhalt (23-01-2008 23:54:23)
et pis à 407 km/h, la ligne droite, elle dure pas si longtemps (c'est un montage ! 407km/h = 6,78 km/mn, ça fait la ligne droite en 1mn10 !)
Allez va, je te l'accorde que j'aurais pas fait ma chochotte pour essayer, en fait... un brin jaloux, peut être
Mon record sur anneau de vitesse = 219 km/h chrono, et chui descendu de la voiture un peu en nage (tu roules à 30cm de la glissière, en haut des virages relevés... c'est chaud bouillant!). Donc 407, c'est quand même un autre monde (d'ailleurs il le dit : sa vision n'est pas nette en dehors de l'axe de la piste : plus de 100 mètre chaque seconde !!! )...
111m/seconde pour etre précis!
http://www.dailymotion.com/relevance/se … essai_auto
un jour j'aimerais etre a cette place... (celui d'un acheteur!)
certe! mais cette voiture est un peu a part... sa technologie provient d'Ariane Space, sa phylosophie de fabrication reprend celle d'Airbus (boite anglaise moteur allemand etc...) avec un assemblage en France...
pour en avoir croisé une ya pas lontent je peut te dire que tu ressent l'aura qu'elle dégage! le son, les vibrations...
un autre monde!
tout comme le 125...pfff
Le Tesseract aussi sera conduisible avec un permis B, me semble-t-il, non ?
A un moment, il faudrait quand-même que vous vous décidiez pour plus ou moins de réglementation. Pour ma part, je ne suis pas convaincu autant que les autres de la validité du permis A1, surtout tel qu'il existe. Lorsque je compare les témoignages de premiers tours de roues des titulaires et des non-titulaires de ce permis, je ne constate pas de différences: mêmes erreurs, mêmes gamelles, mêmes accidents. A la limite, je trouve ceux qui n'ont pas le permis plus prudents...
franchement je pense pas comme toi, parce que moi j'ai donc passer le A1, mais les personne qui ont plus de 20 ans de permis par exemple, qui s'achète un scoobite sont litéralement des dangers publics, quand on les voie rouler avec un bol sur la tête et ne meme pas faire gaffe aux autres je pense pas pareil, après si la personne qui a envi d'une moto, et est un motard il passera le A ( sauf faute de moyen ), mais en général ce qui passe le A1, c'est que la moto c'est leurs truc, donc on un comportement de " motard", après il y a des exception et des cons partout ...
donc Havoc tu veut dire que le permis A1 (donc le A puisque c'est les meme!) sont inefficaces?
si je n'avait pas eu les conseils et les technique d'évitement (pour ne citer qu'eux) je peut t'affirmer que je serrais déjas en fauteuil roulant!
permet moi de douter qu'un caisseux sans aucune autre formation que sa brele de jeunesse soit moin dangereux qu'un motard (meme en 125! si si!) ayant ressue une formation.
je pense que la pratique d'une 125 devrait se faire avec minimum une petite formation d'au moin 1h pour ne pas faire des dégats sur la route! le fait de filler une 125 à un citoyen non formé est une grosse connerie! certe il y en a des super bons (toi par exemple! et encore t'a eu un peu de permis toi...) mais la majoritée prend des scoot 125 comme vient de le dire Tchingtchong, se sentant en sécurité derriere leur tablier, et perdant leur moyen dès qu'il drache et que la route devient glissante...
le permis moto est peut etre pas hyper génial sur le plan examinatoire mais la partie "survie en moto" est très interressante!
sinon sur le plan de la prudence... sa se vaut, certain font gaffe (ma charmante voisine par exemple) mais d'autre sont des gros boulets bien dangereux! (de nombreux exemplaire visible sur ce grand boulevard si périphérique...)
Dernière modification par kobhalt (24-01-2008 23:16:24)