Vous n'êtes pas identifié(e).
moui pour les wheeling tu a de la marge! il faut, pour déjauger, tenir un bon wheeling a la verticale et sur plusieur centaines de metre... autant te dire que si tu débute tu a de la marge!
la sv, excelent choix, un couple confortable et un bruit d'enfer!
pour 2500 tu risque + de tomber sur des modèles a carbus, se sont les meme moteur!
http://www.motoplanete.com/suzuki/SV650.php
la meme mais en version S:
Hors ligne
De toute façon, ce n'est pas le meilleur moyen de faire durer sa monture, pas seulement à cause de la lubrification mais à cause de ce qu'on inflige au train.
Hors ligne
c'est dommage parce que esthétiqement je trouve qu'a partir de 2003 elle sont plus belle. par contre j'ai été dans une concession aaujourd hui et j'ai posé mes mains sur le guidon c'est une position sur l'avant. pas super confortable. sinon quant j'aurais le permis j'essaierai plusieurs moto pour voir ce qui me convient.. mais techniquement pour moi pour débuter c'est la SV !!! :moto2:
pour moi la moto c'est quant meme le welling de temps en temps; une accélération qui lève légèrement l'avant en douceur rien qu'avec la puissance du moteur.. j'y vois pas de violence pour la mécanique.. rien que l'expression d'une moto ...
sinon y a plein de CBr 600 des vieux pas chère mais je crois qeu c'est inassurable et pas vraiment raisonnable au début....
Dernière modification par tkmzrtgrise (26-01-2008 15:50:56)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
faut pas croire que le sv lève a tout bout de champ! certe quand tu avoine un peu vers les 9000tr/min sa se déleste un peu et je me dis qu'il faut une petite "cirette" pour la faire dresser
sinon si tu fais un petit effort tu peut trouver des >K3 pour 3000 environ (3100 pour la mienne)
Hors ligne
jsais pas c'est quoi une cirette
sinon 9000 tr faut quant meme la cravaché alors ?
3100 la tienne c'est pas chère en plus elle a un pot c'est une "s"... c'est un bon prix d'après les petites recherches que j'ai faites sur le net...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
la mienne a 42000km par contre...
[-mode protection contre le mécano ON-]
la cirette? un leger coup d'embrayage pour faire prendre des tours au moteur et relacher l'embrayage assez sechement. sur moto puissante c'est le moyen de faire dresser la roue avant...
oui 9000tr/min il faut quand meme un peu lui en demander! mais certain arrive a lever a 5000tr/min...
perso je n'ai pas essayé!
(m'en fou je peut tout dire Béo ne peut rien contre moi mouahahaharg!)
Béo il est pas bô
[-mode protection contre le mécano OFF-]
pas bien les wheeling pas vrai Béo?
Dernière modification par kobhalt (26-01-2008 19:44:04)
Hors ligne
lol
sinon tu penses quoi (et les autres..) du 600 fazer c'est une moto pas chère en occasion et avec des chevaux... mais je sais pas si c'est assurable...
en tout cs j'aime bien l'esthétique, la positon de conduite ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (26-01-2008 20:51:16)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
En 4 pattes, je préfère la GSR à la FZ moi
Pour le style, on aime ou on aime pas mais j'ai pas mal accroché. Position de conduite très agréable, moto super maniable (d'après certain commentaire un peu trop même ce qui fait que les jeunot ont trop confiance en eux)
Par contre pour une utilisation sur autoroute un saut de vent n'est pas de trop. Il me semble d'ailleurs que la GSR 2008 en est maintenant équipée d'origine.
Quoi qu'on en dise, je suis monté derrière et franchement elle a du punch même a bas régime, c'est sur ce n'est pas un SV donc tu n'auras pas non plus un coup de pied au Q si tu accélère à 3000tr mais ce n'est pas non plus creux!
Et franchement entre 8000 et 14000tr c'est des pur sang qui débarquent.
Je ne me suis pas renseigné sur les prix en occasion par contre.
Hors ligne
un gsr c'est bandant! hier soir a Vincennes y avait au moin 30 gsr dont certaine avec pot full-bordel... simpa!
c'est pas trop cher, une sorte de Hornet pour suzuki quoi!
Hors ligne
Le bruit je n'ai pas précisé mais effectivement, elle ne laisse pas indifférent, c'est même ultra violent dans les tours
La GSR que laquelle je suis monté avait les yosh rond directement vendu en concession Suz
Hors ligne
Juste histoire de préciser un truc sur la cirette (Kob', j'ai pas lu entre les balises )
En fait, quand tu débrayes, le moteur prend des tours. Au relâchement (sec) de l'embrayage, c'est l'énergie emmagasinée dans l'inertie du moteur qui envoie une impulsion de couple, en complément de la perf moteur à ce régime là, et cette impulsion ponctuelle ajoute un surcroit de couple qui peut aider à lever. Ca marche indépendamment de la perf moteur ; en fait ce qui rend la cirette efficace c'est l'inertie du moteur + l'écart de régime pris pendant la cirette (ya pas forcément besoin d'un moteur puissant, ça marche même avec ma XR... enfin... ça marchAIT...).
Je précise juste que ce genre de petite manoeuvre dissipe aussi énormément de chaleur dans l'embrayage, contribuant à l'usure accélérée des garnitures et à l'échauffement de l'huile (et donc son vieillissement).
Faut que je demande à Snoop de m'aider à traduire entre les balises de Kob' parce que là, de chez moi, c'est illisible...:hm:
Hors ligne
j'aime bien les 4 pattes, le son et le reste la puissance dans les tours et j'ai vu une vidéo de la gsr suberbe le bruit ..en fait je crois que les accoup de mon mono et surement d'un byclindre sont pas très reposant au qotidien pour rouler pépère des fois... et en souplesse...
seul ik rop chere pour moi ... elle est sorti en 2005 mais en fait ce qui me freinerai dans le choix d'une moto c'est l'assurance ...parce que le son d'un 4 pattes qui monte dans les tours c'est jouissif
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
avec un 600 4 patte genre cbr ou gsx r et une transmission courte (petit pignon) on aurait le coup de pied au cup de la 650 sv ?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Juste histoire de préciser un truc sur la cirette (Kob', j'ai pas lu entre les balises )
Je précise juste que ce genre de petite manoeuvre dissipe aussi énormément de chaleur dans l'embrayage, contribuant à l'usure accélérée des garnitures et à l'échauffement de l'huile (et donc son vieillissement).
:
est ce que en ayant une moto tirant court on peut se faire plaisir sans que la mécanique en prenne un coup étant donné que les cirette a abime la méca meme la transmission remarque puisque d'un coup la puissance arrive...
je me dis que la moto idéal c'est un 4 pattes qui tire court (puisque 200 de toute façon c'est pas très utile..)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Hors ligne
dur de reproduire le cou'dpied au luc de mon v-twin! la reprise, le bruit... raaaaaaa vive les sv! :loveit:
pis les wheeling peuvent se faire rien qu'à l'accel'....
Dernière modification par kobhalt (26-01-2008 23:44:53)
Hors ligne
Au début de cette vidéo très sympa, on voit ça :
http://img134.imageshack.us/img134/2408/capturemi7.jpg
La principale raison pour laquelle je ne passerais sans doute jamais le permis GC : j'en ferais au moins autant avant de me planter un jour ...
t'en veut d'autres des images qui donnent pas envie ???
:ilestfou::pt1cable: :moto4: :loveit:
Hors ligne
mdrrr
mais bon on est pas obliger de se planter ... non mais vous avez vu comment il pilote comment ne pas avoir envie de faire ça !!!
désolé kobalt mais je crois que je préfère le bruit des 4 pattes ... m'en veux pas
mais j'essaerai les eux pour voir ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (26-01-2008 23:56:21)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
La vidéo est impressionnante mais en roulant à 180 au lieu de ... et en utilisant toute la chaussée que ce soit le coté droit (normal) ou le gauche, on se prend vite un camion en pleine face
Hors ligne
bien sur c'est dangereux ce qu'il font mais dans ce cas autant pas avoir de moto, la moto pas essence c'est dangereux.
par contre ça reste correct je pense parce que il y a une bonne visibilité le temps est clair... maintenant légalement JP01 a raison!
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne