Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
donc voilà, j'ai posé le filtre à air, je vous dis pas la galère a mettre , il est énorme. faut découper (donc définitif) la boite a air pour pouvoir le rentrer.
mes impressions tout en sachant que j'ai déjà l'entrée d'air faber plus le gicleur de 110 (fourni par faber lors de l'achat de l'entrée d'air.
y a t il un changement avec le filtre d'origine ?
-moins de bruit (j'aurais pas cru)
-le couple semble s'être déplacer pour être plus entre 5500 à 8500 après elle tire encore mais un peu moins. (mais plus que d'origine puisque ('d'origine elle ne tire plus a partir de 9000).
-mon fameux repert; une petite ligne droite sur laquelle je n'arrivais pas a dépasser le 100 kmh avant ces modif. après modif (le filtre a air a fait gagner un peu du moins le compteur est plus clair) là c'est 105 kmh compteur. donc voilà c'est sur en poussant les rapports et au quotidien le gain est faible faut êttre réaliste.
jen entend déjà tout ça pour 5kmh bah oui mais aussi un plus niveau accélaration et plage d'utilisation.
vitesse de pointe pas vraiment testé car trop de vent et mon kit chaîne est naze...mais je pense pas qu'elle roule plus vite.
Dernière modification par tkmzrtgrise (10-01-2008 16:54:04)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Pour être plus sûr de ton repère, il faudrait que tu y passes plusieurs jours de suite, afin de le faire dans des conditions météo diverses.
havoc, c'est une ligne droite que je fait quasiment a chaque fois avant de rentrer chez moi, c'est por ça que je l'avait prise comme repère. en plus y a pas de vent puisque elle est abrité, et les 5kmh je les arrache limite alors quavant cétait le 100kmh que j'arrachait limite (après ya un rond point ...)
béo, tu sais quoi j'ai aujour dhui meme dépassé les 200 km avec un plein !!! incroyable vu que je faisais 170 180avec un plein (ras bord...). en faite j'ai remonté l'aiguille du boisseau d'un cran et je tire moins dedans je roule entre 5 et 8 000 tr la conduite change tout ! avan j'étais toujours a tirer dedans, faut dire qu'on est vite a 100kmh alors je faisais que accélérer freiner cétait fatiguant...
je compte toujours la mettre sur unbanc pour voir combien de cv elle fait ça enrichira encore le forum de mesures et de tes précieux commentaires.
Dernière modification par tkmzrtgrise (11-01-2008 12:04:32)
S'il n'y a pas de vent et que tu n'as pas changé le gonflage de tes pneus ou tes vêtements, alors peut-être bien que oui !
j'ai testé l'entrée d'ai vers l'avant et là changement de comportment du moteur.
elle pète un peu (trop d'air) le truc que je me demande et auquel on n'a pas répondu dans les anciens post c'est si le manchon dirigé vers l'avant fait entrer de l'air chaud dans le moteur (ce qui expliquerai les petes... ).
sinon le fait que mon kit chaîne soit naze ça joue sur les performances ?
Pour la tempé d'air, il n'y a que des essais pour répondre. Il faut utiliser par exemple un thermomètre inter / exter, et placer la sonde au niveau du filtre à air. Tu examines la différence entre l'ambiante et la sonde avec les deux orientations et tu auras la réponse...
Attention, toujours bien te mettre sur le même point de fonctionnement de la moto (vitesse, pente, vent) pour rester comparatif, parce que la température dans le boitier de filtre est très fortement influencée par la vitesse de la moto et la puissance que tu demandes pendant la mesure.
En plus, ça te fait une vraie manip expérimentale à organiser, ce qui n'est pas des plus désagréables si j'ai bien compris tes motivations ... Sois rigoureux, et tu auras la réponse à ta question grâce à ta manip !
je veux bie faire le test mais je le trouve où le thermomètre ?
jvais tester avec un thermomètre de cuisine alors mais j'ai regardé et sous la selle y a pas de prise d'air autre que celle qui vient du moteur donc l'air sous la selle vient du moteur et de l'avant. la question est de savoir si l'air à le temps de se réchauffer.
si c'est el cas, j'adapterai une prise d'air, pour gagner 2% de puissance:ilestfou:mais je pense que j'aurais une meilleur combustion et donc encore quelques dixèmes de chevaux..
Si l'air se réchauffait conséquemment en passant autour d'un moteur qui n'a pas d'ailettes de refroidissement, on n'aurait plus besoin d'un radiateur. En fait, l'air se réchauffe plus loin, au moment où il est compressé par le rétrécissement des conduits, notamment dans le gicleur. Il va t'être difficile d'intervenir après ce point.
selon toi l'air se réchaufe passous la selle(car c'est ça la question !!! après no peut rieny faire c'est sur ...) bon je vais de ce pas acheter un thermomètre de cuisine...
j'ai pas trouvé de thermomètre mais en tout ca à l'arrêt (au ralenti et en accélérant) la température extérieur et celle de sous la selle est la même, d'ailleurs on sent une dépression vers les coté plutot que au dessus du moteur. et sur les coté l'air est frais. sinon juste après avoir poussé un peu ma moto, il n'y a pas de chaleur sous la selle... bon reste a tester avec un thermomètre mais les quelques degré ne font pas grand chose faudrait une grosse différence ...
Oui, la température du mélange ne se joue pas dans cette zone, à moins que tu n'arrives à le refroidir, mais avec quoi ?
pour le thermometre, dans un premier temps, je te conseille de tester avec un truc genre accessoire auto à 3 euros (inter/exter avec une sonde déportée). C'est pas forcément précis au degré près mais c'est pas ce que tu cherches...
Pour l'orientation vers l'AR, je rappelle qu'il y a aussi un enjeu important sur l'absence d'entrées d'eau dans le moteur (sous la pluie) ou de gravillons... Attention donc...
Ca serait marrant de concevoir un échangeur thermique dans lequel tu mettrais de la glace pilée mélangée à du sel de cuisine (-12°C environ) avant de partir. Ca pourrait avoir un effet, éventuellement.
vers l'avant ou vers 'larrière jtrouve que l'entrée d'air est bien protégé. jtrouve que de manière général (avec le nouvea filtre à air) et plus encore depuis que je 'lai mis ves l'avant, le moteur est plus souple. ça part de en montée liénaire de 4000 tr jusqu'a 9000 tr ou c'est la pointe après elle tire encore comme j'avais dis mais on sens que 9000 tr c'est le point culminant. jel pense que avec le carbu de 28 ça devrait apporter beaucoup... en terme de qualité de mélange et en performance.
j'ai lu sur d'autre forum que ceux quiavait changer leur carbu (sur des mz sm...) pour un plus gros avai clairement gagné en performance et que c'est l'une des manière les plus efficace de gagner en performance... bon se ser pas phénoménale mais je pense que le changement sera plus radical que avec l'admission directe (filtre ...) par contre là on aura lacourbe de puissance avant carbu (que je vais faire jeudi normalement) et après carbu dans quelques mois...quant j'aurais les sous pour le carbu...
Dernière modification par tkmzrtgrise (14-01-2008 12:13:30)
juste pour illustrer je mets la photos
[img align=c là][IMG]http://images2.photomania.com/344472/1/_rad2A0C5.jpg[/img][/img]