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j'ai changé mes deux jeux de plaquettes aujourd hui, j'aurais pas cru que je pourrais..le tuto m'a bien éclairé....
sinon pensez a pompé en freinant a l'arrêt pour que les pistons ressortent après a voir tout monté...
sinon j'ai démonté le tout le méacnisme de frein jle sorti complemenet j'arrivais a atteindre l'écrou... et je trouve que c'est plus pratique...
Dernière modification par tkmzrtgrise (26-01-2008 15:55:24)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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ouai surtout avec le pot ninja ...
par contre j'ai pas de frein arrière, je pompe je pompe mais a éfleure le disque, j'ai regardé le niveau de liquide de frein il est bon..mais faut savoir que je n'utilisais plus le frein arrière car depuis longtemps les plaqettes etaient morte...mais le mécanisme de buté a un peu préservé mon disque.. est ce que si je pompe en dévissant l'écrou un peu (celui avec un embout plastique...) pour faire sortir l'air se sera réglé?
merci,
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ça fait comme si j'avais pas de frein ... les pistons sont sorti et jle ai bien dégrippé avec du produit... (comme tu l'avais dit...) jcomprends pas...je peux régler l'effet sur ma pédale de frein parce que quant ma moto a été volée le gars a peut tord le levier de frein en sautant de dessus ... jsais pas mais y a un réglage... peut être ?
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Havoc, tu es certain qu'une bulle dans le circuit ne peut pas conduire à ce symptôme? Ne connaissant pas la configuration du circuit de frein AR, je ne peux pas aider à grand chose hélas...
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c'est bizzard comme truc:
soit c'est de l'air
soit le levier de frein est tordu donc j'ai moins de pression
....jsais pas jvais tester l'air déjà jpense que c'est ça après si c'est pas ça bah jme creuserai la tete encorE...
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Normalement, avec de l'air dans le circuit, ça ne freine pas, puis on pompe, puis ça freine normalement. C'est excessivement dangereux évidemment, mais est-ce bien ce que tu décris ?
Si ça ne freine jamais correctement, ce n'est pas un problème d'air dans le circuit, puisqu'il suffit de comprimer cet air pour que ça finisse par freiner. Ou me trompé-je Béo ?
En tout cas, il ne faut pas écarter la possibilité d'une impossibilité pour les pistons de frein de pousser les plaquettes.
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Jai redémonté le cylindre bloc, déposé les plaquettes et j'ai pompé bah meme sans plaqettes seulment un piston monte et difficilement pourtant ils sont propre..
jai regadé pour l'air mais appramment en pompant du liquide est sorti au deuxième coup de frein.
le truc c'est que le frein est moue on dirait que ya pas de pression...donc je freine et ça va jjusqu'a la butée.
je crains que mon truc soi naze..;
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Groumph... Soit il y a beaucoup beaucoup d'air dans le circuit, soit tes pistons de freins coulissent mal, soit ton maître cylindre de frein est foutu.
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le maitre cylindre c'est où y a les piston ou c'est le mécanisme de levier...parce que c'est les pistons qui montent pas et le levier qui s'enfonce jusqu'a la butée alors que y a du liquide. y a pas de pression dans le circuit.
c'est bizzard parce que mon freinarrière frainait trop bien ... d'ailleurs au début je bloqait souvent la roue arrière. dommage juste au moment ou je me disais ça y est elle est niquel y a plus rien a faire pour un moment... vai devoir taxé encore...
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Le maître cylindre (qui reçoit un piston également) est la pièce au guidon qui met le liquide en pression lorsque tu enfonces le piston à l'aide du levier de frein. Les pistons de frein à l'arrière (que Béo appelle autrement, je crois, mais bon, ce sont des pièces qui coulissent dans un cylindre donc, appelons-les pistons) sont les pièces qui poussent les plaquettes vers le disque de frein. Il arrive fréquemment qu'elles grippent au point de ne plus pouvoir bouger, ou très difficilement.
Comment sais-tu qu'il n'y a pas de pression dans le circuit ? C'est une information très importante. Elle indique que le problème vient de la commande de frein ou du circuit. Ne serait-il pas plein d'air ?
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S'il n'y a pas de pression (c'est à dire que rien ne sort si tu presses le levier/la pédale avec la purge ouverte), c'est un pb de maitre cylindre (commande au niveau du levier/de la pédale). S'il y a de la pression (liquide qui coule par la purge à l'appui du frein, c'est sans doute un pb de grOOOOsse bulle d'air. Reprendre la purge à zéro...
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quant j'appui sur le levier de frein arrière c'est moue y a aucune résistance et le levier va jusqu'a la butée ca veut dire que c'est moue jusqu'au bout.
quant j'ai regardé les pistons monté ils montaient mais tous doucement et après plusieurs pompage mais meme les pistons sorti et plaqué avec les palquettes alors c'est très facile a enlevé (pasde pression)
j'ai voulu purgé un peu le circuit et au premier coup de pompe rien n'est sorti mais le coup c'est comme si on freinait avec le levier frein avant jusqu'a la poigné sans que rien ne sorte (et sans résistance alors que le frein avant la résistance se fait sentir à la moité de la course du levier) . puis au deuxième coup un peu de loiquide est sorti mais un peu pas une giclé et pourtant j'ai pompé jusqu'au bout encore.
voilà jsais ps si c'est clair mais en tout cas merci pour votre aide.
Dernière modification par tkmzrtgrise (27-01-2008 23:59:48)
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Mais ton liquide ne disparaît pourtant pas ! (attention à ta peinture, c'est très corrosif)
Tu dois pomper, pomper, sur les deux circuits av et arr, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout d'air dans le circuit. Il faut bien sûr remplir à l'autre bout pour que de l'air n'entre pas à nouveau. En général, c'est plus facile de faire ça à deux: un qui fait le Shadok bêtement, c'est à dire qui pompe et l'autre qui s'occupe de visser/dévisser la vis de purge selon le besoin et qui regarde s'il y a encore de l'air qui sort, qui rajoute du liquide et qui donne les instructions de pompage.
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ok merci havoc,
je le mets dans le petit bocal le liquide de frein.
et je recommence la manip jusqu'a ce que dès le premier coup de pompe du looquide sort.
j'ai oublié de préciser que cette perte de résistance est arrivée progressivement mais je croyais que c'étais du au fait que les plaqettes etaient en fin de vie et qu'une fois les plaqettes neuves yaurai de la presssion. mais une fois les plaqettes neuves posé leleveir de frein allait toujours jusqu'a a la butée du levier sans résistance.
jvais trouvé un bout de durit pour éviter d'enfoutre partout..
c'est vrai que ça métonneraiq que le système soit naze ma moto n'a meme pas à un an et 2 mois..
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ok merci havoc,
je le mets dans le petit bocal le liquide de frein.
et je recommence la manip jusqu'a ce que dès le premier coup de pompe du looquide sort.
Il faut même aller un peu au-delà. Tu as probablement laissé entrer beaucoup d'air dans le circuit, c'est peut-être tout ce qu'il y a.
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En fait, je ne fais que répéter ce que mon père m'aurait dit dans ce cas. L'expérience des anciens...
D'ailleurs, quand j'étais môme, c'était moi qui faisait le Shadok dans la SIMCA.[img align=C]http://www.legweak.com/images/suite/shadok.gif[/img]
Dernière modification par Havoc (28-01-2008 21:42:59)
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