Vous n'êtes pas identifié(e).
Je l'ai gardée longtemps et, en 1993, je suis parti pour une mission de quelques années en Pologne. J'ai vidé mon garage et je l'ai vendue pour 500 Frs. à un garçon qui vivait près d'Amiens. je ne sais pas ce qu'elle est devenue après.
Mais entre temps, j'avais eu encore d'autres bécanes. des typiques et des atypiques!
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Parmi les curiosités, je me suis retrouvé avec une René-Gillet 250 de 1952 que j'ai restaurée. C'est Daniel M. que j'ai cité, qui me l'a procurée. C'était une bonne entrée dans le monde de la collection.
facile à faire, pas de pièce manquante...
Elle valait bien la MZ125ts et avait une curiosité bien française: le sélecteur était en continu. Après la quatrième, le point mort et c'est reparti pour un tour. Donc, perdre l'habitude de la 1 en bas et des autres en haut.
Peu de temps après, Daniel est mort sur le circuit Carole, pendant une course d'anciennes. Il est tombé avec sa Norton Inter et a été percuté par un autre collectionneur.
C'était triste, mais je pense toujours aux bons moments et je n'ai gardé que de bons souvenirs.
Mais le cur n'y était plus et j'ai revendu la moto (un bon prix et sans problème)
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Puisqu'on fait une balade sur Memory Lane, 2 trucs qu'on a vu en Croatie (toujours cet été) si ça peut rappeler des souvenirs à certains...
Enjoy!
Dernière modification par PiLS (12-08-2016 22:59:25)
Hors ligne
Salut Olieric
L'histoire est terminée ? Y a t il un épilogue ?
L'ennui avec l'humilité c'est qu'on ne peut pas s'en vanter.
Hors ligne
Que non pas. De mémoire, j'ai du oublier, en même temps que la Sanglas, comme il fallait bien rouler, nous avons eu une BMW R65. Elle était plus courte que la R75/6, elle reprenait la géométrie des séries 5 et en plus embiellage était plus court. Au total, elle était autant confortable que la 76/6, et sur autoroute, on tenait un 130/140 indéfiniment. Bon freinage aussi. J'ai eu un seul ennui, mais de taille, la couronne dentée autour du volant moteur s'est cassé.
Un jour, le collègue qui m'avait racheté la 75/6 m'a rencontré dans le métro et nous avons parlé moto. Il avait cassé la moto sur le périph et en cherchait une autre. Sur une inspiration soudaine, je lui ai vendu la R65.
Vacances en Cornwall:
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
J'ai eu une mission de six mois en Grande Bretagne. Je me suis procuré ça.
Le Rotax n'était sûrement pas dans sa version la plus performante. (peut être le même que pour la MZ?) A Nelson, entre Blackburn et Keighley, je me suis bien fait plaisir sur les routes tortueuses, vallonnées et entourées de murs. Combien de milliers de kilomètres de murs en pierres sèches les paysans du nord de l'Angleterre ont-ils pu ériger?
Six mois, c'était assez pour se faire plaisir avec l'étiquette, assez pour se dire que ça ressemblait de loin aux vraies Matchless.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne
Et puis, encore une BMW. Cette fois, c'était une 1000. Achetée peu cher, j'ai changé la boite et nous avons bien voyagé avec. Je l'ai gardé jusqu'à ma première mission en Pologne.
Nous avons du visiter avec: Pays de Galles, Auvergne et Hollande.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
Hors ligne