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bonjour a tous,
comme indiqué dans ma presentation j'ai acquis un 125 sm a remettre en état.l'ancien propriétaire m'as dit qu'il y avait une bielle de coulé....mais j'en suis moins sur ...
je vous explique, de ce qu'il m'as dit il aurait tenté de le démarrer en poussette et aurait entendu un bruit 5 min après...
donc j'ai commencé par acheter une batterie neuve pour tenter de la démarrer normalement, aux premiers essais elle n'as rien voulu savoir, mais pour ma part pas de bruit(s) anormal.j'ai donc démonter le carburateur et j'ai procédé a son nettoyage (bien sale!! lol )et hop re essai de démarrage et la nickel, j'ai laissé la moto tourné au ralenti un moment pour tenter d'entendre un quelconque bruit de bielle mais rien, j'ai donc accéléré progressivement et là!!pafff!! un bruit métalique , la moto s'est arrêtée !!! j'ai retenté un démarrage et là plus rien moteur comme bloqué :??:
donc là je me dis y a un soucis , donc je me suis dis pourquoi ne pas passer une vitesse voir si j'arrive a débloquer le moteur ,et là stupeur :hm: rien n'accrochait.j'ai des connaissances en mécanique auto, un peu pl et agricole mais pas en mécanique moto (juste bricolé des mobylettes étant plus jeune)
donc question, y a t-il une pieces de jonction entre le vilo et la boite de vitesse qui aurait pu céder?
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Salut.
En fait je comprend pas trop l'intérêt de ce poser la question puisque tu as acheté la moto avec officiellement la bielle coulée (enfin d'aprés le vendeur) et là tu as réussis a faire démarrer le moteur mais subitement un gros bruit et le moteur se coupe le moteur comme bloqué.
Bref, on ne sais pas si c'est un problème de bielle (gros doute) mais au moment ou tu décide d'acheter cette moto tu sais qu'il faut réparer le moteur , et là après ton test, ben tu sais qu'il faut réparer le moteur .
Donc puisqu'il faut réparer le moteur, ben t'as plus qu'a ouvrir, seul moyen de voir ce qu'il y a réellement de cassé.
Sinon, entre la boite à vitesse et le vilebrequin il y a évidemment l'embrayage .
A+
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-le mieux est de démonter le carter droit (vidanger avant bien sur )
-enclencher 1 vitesse et faire tourner la roue
-sur la sortie vilebrequin il y a un pignon pour la chaîne de distribution et un autre pour entraîner celui de la boîte de vitesse (j'ai pas le schéma sous la main )
donc voir quand la roue tourne lequel des pignons ne tourne plus ?
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Ben voilà! Seb a tout dit.
De toute façon, tu l'ouvre, ton moulin.
Profites en pour tout regarder en détail et changer ce qui doit l'être.
tu regarderas la distribution, la transmission, les roulements du vilo etc...
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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merci pour vos reponses , dès que j'ai un moment j'ouvrirai le coeur de la bête
par la même occasion je vais me tenter a faire un tuto, ça pourrai certainement servir a quelqu'un d'autre :ohoui:
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Le minimum à prévoir étant un joint de carter droit ...
Le moteur comme bloqué ? c'est à dire pas entrainé par le démarreur ou réellement bloqué ?
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Salut ichiro,en fait après le démarrage du moteur et ensuite le bruit metalique,le démarreur ne lançait plus le moteur...je pense qu'une pièce a dû céder dans le carter et a du se coincer entre 2 pignons ce qui empêcherait le démarreur de lancer le moteur (enfin je suppose) je verrai en ouvrant...
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je n'ai pas lu tout le fil...
mais j'ai déjà eu le cas d'un démarreur ne lançant pas le moteur pour cause d'une vis de roue libre desserrée, qui bloquait le pignon amortisseur de couple....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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merci pour l'info je regarderai ça a tête reposé
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Explore ce post ....
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=5274
Dernière modification par Ichiro (11-08-2017 13:17:31)
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merci pour le lien, mais c'est pour une sm?car je ne reconnais pas la piece de la première photo?
donc ce matin j'ai ouvert le carter d'embrayage, et là mes soupçon étaient bien fondés...pas de coulage de bielle.par contre j'ai pu constaté qu'un bout de cloche d'embrayage (là ou s'emboite les disques) était cassé...ensuite j'ai vu qu'il manquait des dents sur un pignon celui situé derrière pignon de lanceur (pignon cuivre pour les connaisseurs).j'ai retrouvé que les dents du pignon mais pas le morceau de cloche.
j'ai ensuite démonté les disques d'embrayage et j'ai constaté (vu l'état de la rondelle qui retient le boulon)que le carter avait déjà été ouvert.
donc j'ai quelques questions :??:
- comment dévisser l'ecrou centrale de la cloche d'embrayage? es ce un pas a droite ou a gauche?
- y a t-il un endroit pour placer une pige pour bloque l'ensemble moteur boite?
ensuite je n'arrive pas a comprendre comment la pompe a eau est entrainé car quand je la tourne a la main y a rien qui force .... comment expliquer ...en fait il y a que la cascade de pignon du dessus qui sont entrainés.
j'essaie de mettre des photos pour mieux vous expliquer quand j'aurai un moment et surtout recharger mon appareil lol
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Oliv pourras te répondre mieux que moi ,il a déjà démonté cette partie là.
-pour bloquer le moteur c'est devant vis 6 creux à desserrer ,normalement avec la rubrique " Recherche "
tu devrais retrouver les infos.
-maintenant,il faudrait chiffrer le coup des réparations et voir avec ton budget si c'est possible...
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merci pour l'info phil, pour le chiffrage ben tant pis je sais que je vais y laisser un peu de blé :ohoui:
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Pour les docs techniques, tu ne devrais pas avoir de problème, le moteur est le même pour les trois modèles.
Le manuel que nous téléchargeons est en français pour la RT et en anglais pour SM SX.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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merci a ichiro d'etre passé me voir ,
resultat des courses roue libre hs, cloche embrayage hs, le pignon devant le support roue libre hs ainsi que le pignon derrière le pignon cuivre hs, si quelqu'un a de la pieces détachées d'occasion je suis preneur car la note monte vite
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Salut Maxxou, j'ai la référence de chaque piece, à l'exclusion de la cloche d'embrayage ...
http://www.ebay.de/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … SwBahVZFQG
http://www.ebay.de/itm/MZ-SM-SX-RT-125- … 1c86e9f305
http://www.ebay.de/itm/Schwingungsdampf … 2829bf9d2c
http://www.ebay.de/itm/KUHLERVERSCHLUSS … 3d36a28a59
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merci pour les refs, je pense que je vais galérer a trouve la cloche...
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merci pour les refs, je pense que je vais galérer a trouve la cloche...
utiliser le lien avec internet explorer et le traducteur
mais j'ai jamais commandé sur ce site (apparemment franco à partir de 160)
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effectivement il y a tout le kupplung pour 139 .
La cloche seule ne figure pas sur la liste de pieces ...
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maxxou34 a écrit :merci pour les refs, je pense que je vais galérer a trouve la cloche...
utiliser le lien avec internet explorer et le traducteur
mais j'ai jamais commandé sur ce site (apparemment franco à partir de 160)
Merci pour la précision "avec Internet Explorer" car çà fait un moment que je connais cette boutique internet, et en l'ouvrant avec un autre navigateur internet comme il manquait plein de choses à l'affichage, j'étais persuadé que le site était HS.
Cette boutique vend aussi sur Ebay.
A+
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