Vous n'êtes pas identifié(e).
bah en faite, je crois que tous le monde a un peu une image de jusqu'a 650 c'est pour les débutants, les novices, les femmes et être un vrai motard c'est celui qui a la grosse r1, qui fait un gros vroum vroum...mais pas du tout, même un CB500 tape dans le 180km/h...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ce n'est meme pas une question de vitesse! pour avoir essayé un gsxr1000 K6 en full il y a quelque mois je peut t'affirmer que le twin de ma sv est + violent! pas forcément plus performant mais plus brutal et complexe a gerer que le 4patt' du gex....
alors ceux qui disent que le sv => moto de branleur je suis pret a leur montrer ce dont ce v-twin est capable!
personne sur le fofo t'en fais pas 
c'est une rumeur qui court parmis les tarmos :ilestfou:
Les femmes ayant généralement du goût, c'est plutôt un bon point.
Bon, l'ER6, à baisser de plusieurs degrés pour tenir compte de l'effet de mode.
Et, juste pour relativiser la « légèreté » du FZ6: poids à sec, 190 kg. A comparer avec les 123 kg du RT. La puissance supplémentaire n'aura certes pas de mal à emporter ce SDS de 67 kg quotidiennement, le chauffeur devra s'en accommoder.
moui enfin je ne pense pas qu'il s'agit du style mais plutot du caractère mécanique.
jai découvert une moto dontj'entend tout le temps parlé c'est le 600 hornet. vraiment pas mal super moteur (cbr 600 revue pour la ville..) et bonne partie cyle ...
jsais pas si sa s'assure en jeune permi.
sinon y a un truc que je comprends pas dans les fiches techniques ilvont direpar exemple que la moto a 6.2 de couple et 95 cv de puissance puis on va trouver une autre moto avec le meme couple mais uine pusisance de 74 cv (en particulier pour la sv ) alors que je croyais que la puissance c'était le couple multuplié par le régime moteur... comprend pas comment ça se li:
couple: pèche reprise accélération
pusisance : ????
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
et j'ai pas dit de mal sur la sv !!!! j'ai juste rapporté que cetain disait ça d'ailleurs ça métonnait du genre y a des vrais moto passer une certaine pussance atend quant une moto fait le 0 à 100kmh en 3.2s jvois ps comment on peut duoter de sa qualité de moto (bon pour els 125 on peut dire petite moto a la rigueur mais les sv jpense pas ...
Le couple n'a pas vraiment de rapport avec la puissance.
Le couple représente une masse de 1kg au bout d'un bâton de 1 mètre de long. Une moto comme la RT ou la SM qui a un couple supérieur à 1 peut donc soulever au mieux de la courbe, ce poids de 1kg sans caler. La moto que tu cites, avec son couple de 6mDaN peut soulever un poids de 6kg au bout d'une perche de 1 m ou au contraire un poids de 1kg au bout d'une perche de 6m de long.
Il s'agit donc d'un moment, d'une force en rotation pouvant être rapportée à un poids, et donc, à une masse (sur notre planète).
La puissance exprime une quantité d'énergie, pas une force.
la hornet excelente moto aussi mais mal vue des motards (moto de kéké), les aspect pratique ne sont pas trop présent, le réservoir est pas trop grand... son moteur est une merveille mais son côté ON-OFF fais que les assurance surtaxes...
de toute façon une moto qui fais presque 100cv coutera beaucoup plus cher en assurance qu'une de 74...
en ce qui concerne le couple entre un hornet et un sv il faut voir aussi l'architecture du moteur.
-4 en ligne pour la Hornet
-2 en V pour la sv
donc les piston sont + gros sur la sv, la gratifiant d'un couple plus prononcés dans des régimes pas trop élevé. en revanche dans les tours la Hornet rattraperas son retard!
pour finir rassure toi je ne m'en prend pas a toi sur la rumeur du sv, je parle un peu pour moi meme quoi 
ouai 'javais compris , d'ailleurs en me relisant je metais mal exprimé...a voir els essai...
moto de kéké mdrrr pour moi elle fait moto basic esthétiquement ...jirais faire un tour a l'assurance et je lui citerai toute les moto que j'ai en vue pour voir si c'est assurable..d'aillers la hornet est plus légère que la fazer et meilleurs moteur pour la ville...
j'ai squaté les forum de moto les annonces pour trouver des moto, vous savez que pour 3000 euros y a des 600 cbr de 98 d'un coup les mythes me paraissent accesssible ça fait bizzard lol
snoop j'ai pensé a toi quant j'ai trouvé le hornet jme suis dit en fait c'est le gsr de chez honda
le gsr de l'époque quand meme!
oui si tu chercher bien il y a meme des gsxr abordable! mais il reste le problème de l'assurance... enfin peut etre pas pour toi 
vous savez que pour 3000 euros y a des 600 cbr de 98 d'un coup les mythes me paraissent accesssible ça fait bizarre
La raison en est simple: quand tu as les fesses dessus, ce n'est plus un mythe, c'est une moto.
si l'assurance me refuse un hornet jmorienterai vers un 400 bandit (jsuis décidé pour un 4 cylindre), 165 kg 50 cv ...mais apparemmen bridé ce qui me permettrait de jouer les bricoleurs... et moteur solide ...y en a quelques uns dans les annonces... pas chère autour de 2000 euros..
finis le sv :??:
le sv niveau performance est super mais j'aime bien le confort moi
un peu quoi et le bruit me plait pas trop mais j'ai pas testé faut voir...;)
j'ai été à l'assurance pour voir si les jeunes permi peuvent avoir un 600 hornet bah oui ! mais bon c'est 1000 euros en tout risque :ilestfou: le double de ce que je paie pour ma mz. sinon j'ai demandé pour un 500 gpz 700 euro , et pour le 400 bandit pareil 700 euros... donc c'est possible mais c'est chère en assurance ....
jme suis inscrit au permi la fille me dit que faut comtper 5 ou 6 mois pour le passer donc j'ai le temps de faire des recherches...
le 600 cbr c'est pas possible elle me l'a dit directe avant que je lui parle des motos... lol pourtant meme moteur que la hornet mais bonn... les 400 bandit me plaisent bien et sont pas chère ...et c'est vrai havoc sur les forum il disent que c'est super comme moto après une 125 pour apprendre a piloter...(pour la hornet ils disent que c'est une moto a ne pas mettre entre toute les mains
Dernière modification par tkmzrtgrise (30-01-2008 20:43:21)
Bah, je pense qu'on peut faire confiance à ma monitrice !
Pour l'assurance, ça peut te sembler cher mais si je regarde autour de moi:
- mon pote Jérome décide d'abandonner son Suzuki 250 pour un Yamaha 1300 XJR, assuré tous risques (après de nombreuses années de moto): le XJR sous un camion dans la semaine
- le petit fils de ma nourrice passe le permis et achète un Hornet d'occasion encore relativement récent, assuré tous risques: le Hornet dans un fossé deux jours après.
Il faut bien que ceux qui n'ont pas d'accident payent pour tous ces cas, qui sont loin d'être rares. Une grosse moto, on se gamelle avec, et quand on est assuré sur ce risque, c'est l'assureur qui paye la casse.
Et on n'a pas encore abordé la question du vol...
ouai en plus je comprends parce que dans les forums les motards disent souvent qu'il s'amusent plus avec un petite cylindrée qu'avec une grosse et forcemeent un jour il pousse un peu trop et hop il se crache...
jsais pas ce que ça fait 50 cv sur 160 kg mais jla met de coté celle là
pas mal du tout !!! la bandit 400 !!
Dernière modification par tkmzrtgrise (30-01-2008 21:18:29)