Vous n'êtes pas identifié(e).
[img align=C]http://imgnation.net/images/jjeb.jpg[/img]
Tout est dans le titre. Il faut du tube de 16 et un peu de pâte à réparer pour obtenir ceci.
Attention 1: il faut suffisamment de poignée saine restante pour que ce ne soit pas dangereux.
Attention 2 : penser à rapidement changer la poignée car à la prochaine chûte dans cette configuration, c'est tout le système de freinage qui dérouille, et ça coûte légèrement plus cher !
C'est fait mais j'ai pris la photo avant ! Je t'assure mon Béo, qu'il n'y a pas le moindre risque, mon index et mon majeur étant encore au niveau de l'ancienne poignée.
Si quelqu'un a une info pour commander la nouvelle, je le remercie d'avance. Je vais faire le tour de mes concessionnaires préférés mardi soir.
j'ai bien trouvé qq fournisseurs de pièces sur internet, mais aucun d'entre eux ne spécifie "MZ"... Il faudra qu'on obtienne l'info de savoir quel contructeur plus connu fournit des pièces compatibles...
Merci en tout cas. Je passe mardi chez le gentil M. MBK à Etampes, qui connaît pas mal de marques. S'il a une bonne idée, je vous en ferai part.
Jolie réparation Havoc !
Heureusement que tu as peint conciencieusement ta poignée, le cuivre fait l'objet de tant de convoitise en ce moment :malades: ...
La place de la femme est au foyer (Landru)
jolie barbeuk derriere! il chauffe quand?
Ce n'est pas trop de saison, hélas !
Bon, je vais essayer de ne pas me faire voler mon levier par des roumains, bwarf !
Bravo Havoc
salut!
Moi la suite m'interresse car je suis dans le même cas depuis un an au moins (houuu le pa bô).
J'avais pensé à ce système sans le mettre en oeuvre faute de temps et parce que j'étais persuadé que j'aurais mon levier assez vite en provenance d'Allemagne. Pour finir, j'attends encore...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ah les Mz et leurs défauts de pièces....
Certaines concessions sont même obligés de faire rentrer un RT ou un SM pour ensuite les desosser car celles ci arrivent plus rapidement que les commandes de pièces (Véridique à Rambouillet)!!
Merci Euromotor
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
tu l'avais commandé et jamais reçu (chez qui?), ou t'as pas encore passé la commande ?
Je devais commander, mais pour finir, ayant de la famille en allemagne, je me suis dit que ça irait peut être plus vite (mes parents y allaient). Ce que je ne savais pas, c"'est que même les concess' là bas doivent commander les pièces. Donc: délais de commande et fdp à régler (ca fait le même prix que si je commandais chez MZfaber).
Mais comme mon cousin a déjà versé du pognon au concess' et qu'apparemment la commande est arrivée, je ne peux décommander. Ledit cousin devait redescendre cet hiver: j'attends...:??:
Je crois que je vais passer à la méthode "barracuda": un poste à souder, 3 pièces de métal, un looping dans les pattes et un peu de peinture...
Ben... j'avoue avoir oublié de lui poser la question quand je l'ai eu au téléphone ya qq jours. Mais normalement, je dois lui causer demain donc j'essaierai de me rattraper. Désolé de cette défaillance...
Infos obtenue auprès de Warm'Up :
en dehors des pièces d'origine pour les leviers, pour l'instant il a trouvé une référence de levier d'EMBRAYAGE compatible avec la MZ (mêmes leviers sur RT, SM et SX), mais en alu (pas en peint noir). En revanche, côté frein AV, il cherche (est persuadé que d'autres machines ont les mêmes leviers) mais n'a pas encore trouvé...
Infos obtenue chez MOTOCLAN qui a une SM d'occase à vendre (2001, 25000km, 2200roro ! c'est l'ancienne du mécano qui veut s'acheter... une SV650! ) :
sur sa machine, il a changé tout le système de frein AV (du maitre cylindre au levier en passant par la durite) donc n'a pas de pb sur le levier de frein (c'est une ref de sportive). Côté embrayage, il m'a donné la même référence que WarmUp :
levier dispo sur le catalogue BIHR, référence DOMINO... J'avoue ne pas en connaitre davantage ; je n'ai pas trouvé le catalogue BIHR en ligne.
Et ça ne résoud pas le pb du remplacement de levier de frein.
Je vais essayer de passer chez WarmUp pour voir avec lui le catalogue...
ben ouais, je sais. J'étais un peu déçu...
Par contre, M'sieur WarmUp m'a dit qu'il avait de refs de pièces compatibles pour d'autres composants : sélecteur, filtre à huile,... apparemment pas de ref pour le filtre à air en revanche. Dès que j'aurais les références, je complèterai notre liste
Cool, c'est un As le Béo. Notre Béo, j'veux dire.