Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-01-2008 00:02:01

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Pantalon de moto imperméable ?

Si, tu transpires sur ta moto si tu conduis dans une ambiance tendue (genre périph' entre deux murs de tôles imbéciles) et si tu portes des vêtements réellement imperméables ou respirants car tu as très chaud en-dessous. Et dans ce cas, si tu portes du coton, c'est lui qui conserve toute cette eau et qui te la ressert en version refroidie. Par ailleurs, ces vêtements dits techniques sèchent beaucoup plus vite que les autres, une fois mouillés: une raison supplémentaire de les utiliser.

Je persiste à dire que mon pantalon est bien étanche et que, additionné à mon blouson de faible qualité et à des gants banals, il permet de rester au sec. Par contre, je suis super engoncé quand je porte tout cela, et c'est pourquoi je le fais rarement.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 23-01-2008 00:52:18

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Tout à fait d'accord avec toi quand tu transpires ; mais il s'agit ici du cas où il te tombe des trombes d'eau en roulant, et là, vêtements techinques ou coton, tu n'as plus un poil de sec, à moins de porter le pantalon dont parles JPh...

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#23 23-01-2008 01:32:27

Havoc
MZécano
Site Web

Rouler sous des trombes d'eau représente toutefois un certain danger, il est conseillé de s'arrêter jusqu'à ce qu'une pluie moyenne reprenne. L'adhérence devient aléatoire dans de grosses conditions de pluie, la visibilité est insuffisante et je ne parle pas des risques de foutre de l'eau dans le moteur ou de créer des chocs thermiques sur le bloc.

---

#24 30-01-2008 10:47:19

Bernard80
MZotard Confirmé

jph01 a écrit :
Bernard80 a écrit :
jph01 a écrit :

Acheté  sur E-Bay, en taille XXL.

Quelle est ta taille, histoire de me faire une idée de ce qu'il me faudrait. Sinon, pour un pantalon à 300€ en magasin, ça semble bien intéressant !

1m80 pour 76 kg.
smile

Est-ce que tu penses avec 5cm de plus (je parle de taille générale ...) cette taille XXL conviendrait . Bref, est-ce qu'en longueur tu as de la marge aux jambes ? Ce type de pantalon m'intéresse au plus haut point, vu que ce matin, il s'est mis à pleuvoir et je viens d'arriver limite humide là où il ne faut pas ...

Tu as eu l'occasion d'essayer la taille XL ?

Amicalement.

bestiole.gif

#25 30-01-2008 11:26:53

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Bernard80 a écrit :

Est-ce que tu penses avec 5cm de plus (je parle de taille générale ...) cette taille XXL conviendrait . Bref, est-ce qu'en longueur tu as de la marge aux jambes ? Ce type de pantalon m'intéresse au plus haut point, vu que ce matin, il s'est mis à pleuvoir et je viens d'arriver limite humide là où il ne faut pas ...

Amicalement.

La taille est juste en longueur de jambes : debout, tout va bien, mais assis sur la moto avec les jambes pliées, le bas du pantalon remonte beaucoup. Pour indication, le protections des genoux qui sont sous le genou quand je suis debout, se retrouvent pile poil sur l'articulation une fois assis.
Par contre, avec des chaussure de montagne montant aux chevilles, ça recouvre tout juste.
Je viens d'acheter des bottes et je pense que là je suis paré !

trouvées sur le "boncoin.fr"

bottes1us8.jpg
bottes2oo0.jpg

et cherchant les bottes, j'ai trouvé ça, j'ai pris aussi :

bquilleatelieraw6.jpg

ça protège pas de la pluie, mais utile aussi wink

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#26 30-01-2008 19:31:43

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

symap les frank thomas ! moi je me suis acheter les oxtar TCS... certe un peu flash et fait un peu après-ski mais bon j'adore !

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#27 05-02-2008 13:49:34

jph01
MZotard Confirmé

Bernard80 a écrit :

Amicalement.

La réponse arrive un peu tard, désolé ...

Non, j'ai rien essayé, puisque achat sur E-Bay ...

Mais vu ta taille et ton poids, le XXL me paraît juste surtout en longueur, et si tu veux comme moi t'en servir comme sur-pantalon, peut-être une taille au dessus ?

Pour info, hier j'ai fait le trajet retour, soit près de 20km, sous une pluie battante très froide , à sentir les impacts des gouttes à travers le blouson, résultat :
en descendant de la moto, j'était persuadé d'être trempé, sensation de froid à l'entre-jambe, mais en fait tout sec ! la sensation venait de l'accumulation d'eau entre moi et la selle, et du fait que la première couche est en Cordura, et donc absobe de l'eau. Mais en dessous, il doit y avoir une couche imperméable, car le pantalon de costume était sec.:cool:

Donc très satisfait de cet achat.

J-Ph

signatureym.jpg

#28 05-02-2008 23:07:15

Bernard80
MZotard Confirmé

jph01 a écrit :

La réponse arrive un peu tard, désolé ...

Pas de souci Jph ! Je vais réfléchir à ça. Merci pour ta réponse.

bestiole.gif

#29 06-02-2008 11:01:55

Bernard80
MZotard Confirmé

jph01 a écrit :

... et du fait que la première couche est en Cordura, et donc absobe de l'eau. Mais en dessous, il doit y avoir une couche imperméable, car le pantalon de costume était sec.:cool:

Si je comprends bien, le cordura n'a aucune fonction imperméabilisante ; c'est la doublure intérieure qui joue ce rôle ?

bestiole.gif

#30 06-02-2008 19:46:42

jph01
MZotard Confirmé

Bernard80 a écrit :

Si je comprends bien, le cordura n'a aucune fonction imperméabilisante ; c'est la doublure intérieure qui joue ce rôle ?

"Une fibre textile particulièrement solide de DuPont de Nemour. C'est un tissu extrêmement résistant à l'abrasion (4 fois plus que du nylon normal, voire 20 fois plus que le coton). La surface légèrement rugueuse est typique pour ce tissu. Le point de fusion de cette fibre se situe à 210°C.

L'unité de mesure du cordura est le denier, pour le poids du fil en grammes pour une longueur de fil de 9000 mètres. Un tissu en cordura 500D est fabriqué d'un fil dont le poids est de 500 grammes pour une longueur de fil de 9000 mètres."

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordura »

Effectivement, le cordura seul n'est pas étanche, Son utilité est sa résistance à l'abrasion. En d'autres termes, son pouvoir protecteur contre l'eczéma du goudron ...  smile

J-Ph

signatureym.jpg

#31 06-02-2008 22:33:23

BéO
MZécano
Lieu : Nice

C'est en effet un textile très fréquent dans l'équipement moto dès qu'on s'éloigne du cuir (qui reste, la nature est bien faite, le meilleur protecteur en cas de glissade... mais ni étanche, ni très absorbant pour les chocs, ni facile à ventiler...)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#32 11-03-2008 01:28:38

Bernard80
MZotard Confirmé

Salut !

Je reviens sur mon histoire de pantalon, car, aujourd'hui, comme tous les jours d'ailleurs, j'ai sorti la moto ; l'aller s'est bien passé, vent de dos (avis de tempête, je rappelle !!!), côte en montée à 95km/h en 6°, peu de pluie. Retour à midi : vent de face et pluie plus que battante ; résultat : comme d'hab' : les fesses mouillées. Du coup, l'après-midi, j'avais un RDV et j'ai préféré prendre ma ouature histoire d'arriver présentable devant des gens que je ne connaissais pas.

J'en ai causé à une collègue qui fait du co-motorage avec son Jules, et elle m'a raconté que son pote et elle, dès qu'il tombe 3 gouttes, mettent un pantalon genre KWay. Ce truc, qui, roulé en boule ne prends que peu de place, garderait nos petites fesses au sec pour une modique somme je suppose.

Avez-vous testé ce machin ?

Bien à vous.

bestiole.gif

#33 11-03-2008 02:43:53

Havoc
MZécano
Site Web

Oui mais tout le problème du K-way reste qu'il n'est pas transpirant et que donc, à la moindre suée, tu es mouillé, même s'il ne pleut pas. Par ailleurs, l'eau pénètre surtout aux raccords entre les divers vêtements et chaussures, donc le K-Way ne résoud rien.

Je ne suis pas certain qu'on puisse rester sec dans des conditions aussi extrêmes, surtout à cause du vent tournant. Là, la solution me semble résider dans des vêtements secs dans un sac étanche.

---

#34 11-03-2008 11:40:52

jph01
MZotard Confirmé

J'avais essayé un pantalon de ce genre acheté chez Déc....lon. Etanchéité correste, sauf qu'à l'entrejambe, où l'eau s'accumule entre le pilote et la selle, ça finit par passer. Résultat : coucougnettes humides, voire trempées ...

J'ai aussi un pantalon de pluie, marque Macadam, acheté 19€ chez un concess' yamaha.
Totalement étanche, avec des élastiques qui passent sous les chaussures pour éviter que le pantalon remonte.
Mais ces élastiques ne tiennent pas la longueur : au bout d'un mois tout pété (je l'utilisais tous les jours avant l'achat de l'autre, comme coupe vent) et comme dit Havoc, pas respirant. Mais comme par chez moi, quand je fait les trajets boulot, la température est entre moins quelque chose et 5° maxi ...

Sinon toujours content de celui que j'ai acheté sur E-Bay, sauf que les jambes sont un peu courtes pour mon mètre 80, et le bas de pantalon reste coincé en haut de la botte, seulement à gauche, avec les mouvements du pied sur le sélecteur.

Hier soir, rentrée sous une bonne pluie en rafale, pantalon et veste enfilés sur un costard ; arrivé tout sec !

J-Ph

signatureym.jpg

#35 11-03-2008 16:27:43

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Un ensemble de pluie tribord de chez décathlon fait bien l'affaire c'est ce que moi je met par temps de pluie en plus des surbottes...j'arrive toujours sec.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#36 11-03-2008 20:11:17

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

j'ai une combi DMP complète ( avec renfort au genoux on sait jamaislol), des sur bottes et des sur gants ... j'arrive sec au bahut ... hormis l'entre jambe mdr !

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#37 11-03-2008 21:47:13

Havoc
MZécano
Site Web

Au fait, chez Carrouffe (et certainements les concurrents), il y a la combinaison de type K-Way, intégrale de bas en haut, avec des bas de jambes beaucoup plus long enveloppant les chaussures. C'est moche, c'est difficile à enfiler et à enlever, je ne m'en sers que très rarement, mais en revanche, il est vrai que pas une goutte d'eau ne passe (ce qui est normal) puisque la seule ouverture, en dehors du cou, est la fermeture éclair, qui commence au-dessus du nombril.

C'est pas cher et ça marche, donc, mais il ne faut vraiment pas qu'il fasse chaud !

---

#38 17-09-2008 22:32:11

jean noel
Membre
Lieu : dept 05

bonsoir a tous  le mien est un franck thomas  totalement etanche mm apres 43 km sous la pluie  il a une etiquette dreeierre marque  :: aqua:: et a l interieur waterproof une doublure alu admovible  il ne m a jamais trahi  et toujours dans mon sac a dos  je sais que je peux compter sur lui mais voila je ne l ai jamais lave en machine toujours a la main a l eau tiede au savon de marseille   no lessive proscrit  apres 6 ans il est toujours la a me tenir au sec

#39 17-09-2008 23:08:08

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Merci du tuyau pour la marque, en tous cas !
Moi j'ai acheté un futal Bering pas cher ocazou, mais par chance, je ne l'ai mis qu'une fois (le jour de la remise des clés de la Blau de Beru ! )

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#40 18-09-2008 00:32:28

Bernard80
MZotard Confirmé

Ca y est ; je me suis offert chez Motoland (le "pays de la motocyclette" pour les incompétents anglophobes) un pantalon imperméable à 18 €; sous nos latitudes, la température n'est pas excessive, on y sue (Eugène) pas trop à grosses gouttes et c'est parfaitement imperméable. J'ai également acheté un blouson légèrement doublé et également parfaitement imperméable pour une vingtaine d'€ et qui a le très gros avantage d'avoir une fonctionnalité "coupe-vent" assez formidable (marque "Motomod").

Bref, que du bonheur, comme on dit quand on est euphorique et sans trop d'imagination  :beuz:

Dernière modification par Bernard80 (18-09-2008 00:33:39)

bestiole.gif

Pied de page des forums