Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bijour bijour,
En changeant mon kit chaine et disque de frein arrière, je constate que mes roulement sont foutus.
Il se trouve que ce ne sont pas les roulement qui sont sur le moyeu mais dans ce qu'ils appellent le "DOG", la piece sur laquelle la couronne vient se fixer.
Ni une ni deux, je dégaine la doc technique pour en commander, et puis je démonte ceux en place.
Enfer et damnation, la doc ne donne pas la bonne référence, il est écrit 6204-7RS, ça n'existe pas, il est écrit 6204-2RS pour les roulement du moyeu quand je regarde ceux de mon moyeu c'est du 6004-2RS1, et dans le "DOG" idem du 6004-2RS.
Mon souci, c'est que cette référence, je la trouve à tous les prix, de 6 euros pour 5 à 64 euros l'unité.
Je suis perdu...
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
le 8, roulement à bille de cannelure profonde ?!....
Hors ligne
Bon je crois que j'ai un peu compris
En gros, il y a 3 roulements 6004 2RS1, 1 6204 2RS1
les pas chers, sont pas des 2RS1, les 6004 2RS1 se trouvent aux alentours de 16 euros pièce quand c'est du SKF
Le 8 ? non c'est le 7 sur la doc que je regarde, mais c'est ça roulement à bille canelure profonde
Dernière modification par tintamar (09-04-2019 23:57:15)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
En gros la différence avec le 6204 c'est le diamètre intérieur
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
Ha ben non, en fait c'est plutot 30 euros le bout en skf
Allez, hop, 120 euros de plus dans ma zolie SM
Dernière modification par tintamar (10-04-2019 00:14:55)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
Bijour bijour,
En changeant mon kit chaine et disque de frein arrière, je constate que mes roulement sont foutus.
Il se trouve que ce ne sont pas les roulement qui sont sur le moyeu mais dans ce qu'ils appellent le "DOG", la piece sur laquelle la couronne vient se fixer.
Ni une ni deux, je dégaine la doc technique pour en commander, et puis je démonte ceux en place.
Enfer et damnation, la doc ne donne pas la bonne référence, il est écrit 6204-7RS, ça n'existe pas, il est écrit 6204-2RS pour les roulement du moyeu quand je regarde ceux de mon moyeu c'est du 6004-2RS1, et dans le "DOG" idem du 6004-2RS.
Mon souci, c'est que cette référence, je la trouve à tous les prix, de 6 euros pour 5 à 64 euros l'unité.
Je suis perdu...
Si la "doc" parle de 6204 7RS c'et en effet pas un 7 mais plutot un 2.
Souvent un roulement tu as d'abord çà référence "industrielle" pour laquelle il y a des tailles bien précises, puis tu as dautres références le plus souvent en rapport avec le fait de savoir si il est étanche ou non.
Par exemple un roulement 6204 c'set donc un roulement de ref 6204 (donc qui répond au tailles "standard" pour ce type de roulement soit 20 mm interne, 47 mm externe, et 14 mm de large.
s'il est juste indiqué 6204, donc c'est un roulement de ces dimensions, sans flasque.
S'il est rajouté 2RS, il possède deux flasques en plastique et il est donc étanche.
S'il est indiqué Z, il possède UNE flaque métallique le rendant étanche à l'poussière d'un seul coté
S'il est indiqué ZZ il possède DEUX flasques métallique le rendant étanche à la poussière des deux cotés.
Bref, un 6204 2RS c'est donc un roulement "6204" avec deux flasque en plastique.
Tu parle aussi de 6004 2RS , là il est donc toujours question de deux flasque en plastique, mais d'un roulement 6004 qui fait donc 20 mm interne , 42 externe, et 12 de large.
Attention aussi à pas obligatoirement prendre la même "finition" que les roulements que tu démonte.
Par exemple pour de roulements de roue du "2RS" c'est du classique, en sachant que par exemple j'ai déja eut des Yamaha ou d'origine les roulements de roues étaient purement et simplement ouvert, c'était aux joint spi de faire tout le travail pour pas que les roulement bouffent de l'eau.
Donc 2RS c'est du classique pour du roulement de roue, mais du 2RS1 ? et encore c'est 2RS1 ou 2RSI ?
Car 2RS1 çà semble ètre une sorte de ref spéciale de SKF, qui semble ne rien apporter de spéciale par rapport a du 2RS "normal" tandis que parfois le i veut signifier de roulements en Inox, qui ne vont peut ètre pas s'oxyder, mais s'user quand même.
Bref, pour de roulements de roue le tout est de savoir s'il faut des 6004 ou des 6204, mais aprés des 2RS çà me semble grandement normal, juste peut ètre pas quand même prendre des "no name" .
perso je trouve qu'il faut 2 roulement de ref MZ 9016280000 pour le porte couronne.
Et qu'il faut un même roulement de ref MZ 9016280000 pour le moyeu coté disque et un roulement ref MZ 9013177000 coté porte couronne du moyeu.
D'aprés www.mz-talk.de l'unique roulement 9013177000 serait un 6203 2RS et coute 12.57 Euro, tandis que les 3 roulements 9016280000 seraient de 6004 2RS (ou encore des 6004 C 2HRS) et ils coutent 15.32 Euro pièce.
PROBLEME, le 6203 fait 17 mm interne, 40 externe et 12 mm d'épaisseur, çà semble bizarre alors que les autres roulements font 20 mm interne tandis que l'axe de roue arrière n'est sans doute pas d'un diamètre "variable" :ilestfou: .
Donc bizarre que MZ lui même se trompe sur son site de vente avec la ref "industrielle" .
Bref, c'est sans dotue trop tard, mais il fallait te contenter de commander des roulements portant la même ref en "6000" avec juste la finition 2RS classique, sans prendre du NoName, mais sans choisir cette ref spécifique de SKF qui du coup coute horriblement cher.
Tu viens donc de dépenser environ le double de ce que çà aurait couté en commandant direct chez MZ :ilestfou: .
Chez "123roulement" le 6204 2RS de marque SKF est à 4.55 Euro et les 3 6004 2RS sont à 4.60 Euro pièce, toujours en marque SKF soit même pas 20 Euro avant les frais de port
Hors ligne
Je sais, mais j'avais un autre paramètre
Le délais, là je les ai demain, et après demain je roule.
ça m'économise 2H de trajet par jours, car sans ma moto je dois prendre le train avec ses aléas, et la sanction d'une demi heure pour 1 minute de retard.
Voilà pourquoi je n'ai pas sourcillé par rapport au prix que j'ai trouvé, qui je te l'accorde est horriblement cher, seulement je fais un boulot dans un contexte assez éprouvant, et donc me passer du confort de ma moto est vraiment une épreuve difficile.
Lorsque j'ai démonté ma roue que j'ai constaté le problème, j'avais même envie de remonter comme ça, pour commander les pas chers tranquillement, mais j'aurais pas pu faire mes 120Km par jour sans stresser
PS: tu as raison, ce qui est monté est bien du 6203... et pas du 6204, pour le coup la page 101 de la notice d'entretient raconte n'importe quoi., mieux vaut se fier à ton site, ou à ce qu'on relève directement sur la moto
Dernière modification par tintamar (11-04-2019 00:12:07)
MZ 125 SM 2004 / RT 2001
Hors ligne
Pages : 1