Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 31-01-2008 22:25:49

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Réparation de fortune pour poignée de frein cassée

Quand on cherche...

le catalogue Bihr : http://www.bihr.eu/default.aspx

reste à confirmer la ref pour le levier d'embrayage.

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#22 01-02-2008 23:20:51

BéO
MZécano

Après une bonne heure de discute ce soir chez Msieur WarmUp (qui est vraiment un passionné, qui connait ces machines comme sa poche), je confirme que le levier embrayage est un Aprilia (catalogue Bihr).
Pas encore identifié le levier de frein AV.
Et il a trouvé un super sélecteur de rechange compatible MZ 125, repliable, et très nettement moins cher que l'origine.

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#23 01-02-2008 23:45:15

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Merci Béo ! Par contre, ça fait chier cette histoire de levier de frein...

Remarque, si je pête le MC, le problème sera résolu mais je ne me résouds pas à ce gâchis.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 07-02-2008 16:22:50

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Le levier de frein n'est il pas disponible sur le Site MZ-Faber.de référence Bremshebel lose à 17e50 ?
C'est un prix correct je trouve pour un levier, c'est à peu de chose près le prix que je payais pour un levier de yamaha.
Reste à connaître les modalités pour un envoi et les FDP en provenance d'allemagne.

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#25 07-02-2008 21:26:22

Havoc
MZécano
Site Web

Ils ont un site en anglais ? Putain l'Allemagne, on se demande comment ils peuvent avoir une balance commerciale positive, on dirait que c'est à 20 000 km de la France !

---

#26 07-02-2008 22:05:37

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

BéO a écrit :

Après une bonne heure de discute ce soir chez Msieur WarmUp (qui est vraiment un passionné, qui connait ces machines comme sa poche), je confirme que le levier embrayage est un Aprilia (catalogue Bihr).
    Pas encore identifié le levier de frein AV.
    Et il a trouvé un super sélecteur de rechange compatible MZ 125, repliable, et très nettement moins cher que l'origine.

Béo: est-ce que tu as le (ou les) modéle(s) d'Aprillia?
       et pour le sélecteur une référence marque? modèle?
et est-ce que tu pourrais (ô administrateur smile ) recopier les référence sur le post "pièces compatibles" sans vouloir te commander bien sur !

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#27 07-02-2008 22:26:29

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde

lauda a écrit :

Le levier de frein n'est il pas disponible sur le Site MZ-Faber.de référence Bremshebel lose à 17e50 ?
C'est un prix correct je trouve pour un levier, c'est à peu de chose près le prix que je payais pour un levier de yamaha.
Reste à connaître les modalités pour un envoi et les FDP en provenance d'allemagne.

J'ai déja commandé la bas.. de mémoire les FDP sont entre 6 et 9 euros + 3 euros de virement à la banque.

Colis reçu moins d'une semaine après avoir payé...

#28 07-02-2008 22:45:57

Havoc
MZécano
Site Web

Au fait, tu es sûr que c'est bien la pièce à 17,50 euros ? Parce qu'il y en a une à 7 euros environ sur la même page, même photo et dont la description contient le mot « droit ». Eh oui, j'ai cinq années d'allemand à l'école française, autant dire que je parle toutes les langues européennes sauf celle-là.

---

#29 07-02-2008 23:02:24

BéO
MZécano

fo a écrit :

et est-ce que tu pourrais (ô administrateur smile ) recopier les référence sur le post "pièces compatibles" sans vouloir te commander bien sur !

vi, promis, dès que j'aurai obtenu les réponses à tes questions précises, détaillées et pertinentes smile

#30 08-02-2008 02:25:16

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

grand merci a toi maitre Béo jap

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#31 08-02-2008 10:12:14

Havoc
MZécano
Site Web

C'est assez hallucinant: j'ai trouvé le levier en question sur deux ou trois sites germaniques, mais aucun d'entre eux n'est traduit en français. Il est cent fois plus facile de commander un bundle détaxé de CR ROM en Corée du sud que d'acheter une petite pièce de métal chez nos voisins teutons. Ca marche bien l'Europe, c'est fou ! Remarquez, ça marche sans notre avis.

---

#32 08-02-2008 19:58:52

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Havoc a écrit :

Au fait, tu es sûr que c'est bien la pièce à 17,50 euros ? Parce qu'il y en a une à 7 euros environ sur la même page, même photo et dont la description contient le mot « droit ». Eh oui, j'ai cinq années d'allemand à l'école française, autant dire que je parle toutes les langues européennes sauf celle-là.

Hebel correspond à levier, l'autre SpiegelSchelle, c'est la cloche.
Je rappelle qu'il existe des sites de traduction assez bien fait sur le net permettant de traduire une page entière !
Ceci dit, nos cousins teutons pourraient quand même faire leurs sites en multilangue...

Mieux vaut faire une commande de plusieurs pièces vu les FDP et les frais de virement !

Dernière modification par lauda (08-02-2008 20:16:37)

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#33 08-02-2008 20:22:38

Havoc
MZécano
Site Web

Merci pour la traduction. Ca leur trouerait le cul d'écrire brake lever comme tout le monde ?

Des frais de virement... C'est encore la préhistoire en Allemagne ?

---

#34 08-02-2008 20:53:22

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Havoc a écrit :

C'est assez hallucinant: j'ai trouvé le levier en question sur deux ou trois sites germaniques, mais aucun d'entre eux n'est traduit en français. Il est cent fois plus facile de commander un bundle détaxé de CR ROM en Corée du sud que d'acheter une petite pièce de métal chez nos voisins teutons. Ca marche bien l'Europe, c'est fou ! Remarquez, ça marche sans notre avis.

francais smile smile

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#35 08-02-2008 21:00:51

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Havoc a écrit :

Ca leur trouerait le cul d'écrire brake lever comme tout le monde ?
Des frais de virement... C'est encore la préhistoire en Allemagne ?

C'est clair que c'est la misère sur les sites allemands. Rien en anglais sur la majeure partie des sites. quand au transactions bancaires, c'est à faire peur. Même sur Ebay, c'est souvent des virements de compte à compte qu'ils demandent, ils n'utilisent même pas paypal ou un autre site de paiement genre fianet.
Bref, je crois que le mot identité nationnale flotte au dessus de ce pays. Espèrons que le vent ne le pousse pas de notre côté de la frontière, que ça s'arrête comme le nuage de tchernobyl.

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#36 08-02-2008 21:21:47

Havoc
MZécano
Site Web

Pourquoi MZ n'est pas italien ? Beuheuheuheuheuuuuuu...

---

#37 08-02-2008 22:30:50

BéO
MZécano

Chui d'ac : l'Italie, c'est pas loin d'ici cool
Et pour avoir travaillé dans le passé avec de grands équipementiers Allemands, je confirme une tendance au complexe de supériorité, un peu comme s'ils nous considéraient comme certains Français considèrent les immigrés d'Afrique du Nord... Et comme le rappelait Valery hier soir sur C+, l'Allemand est la langue parlée par le plus de personnes en Europe sad

Et comme le rappelait Havoc, tout ça marche... sans nous ! A noter (concernant le nationalisme et la paranoïa) une citation de notre omni-Président entendue aujourd'hui sur TSF Jazz au flash d'info de 19h : "Assurer la Sécurité est le premier devoir de la République".... Moi à l'école, on m'avait d'abord appris un truc avec Liberté, Egalité et Fraternité, mais sans doute que ce ne sont que les valeurs 2, 3 et 4... Sans vouloir faire de politique, j'ai halluciné...

#38 08-02-2008 22:52:53

Havoc
MZécano
Site Web

BéO a écrit :

Et comme le rappelait Valery hier soir sur C+, l'Allemand est la langue parlée par le plus de personnes en Europe sad

A mon avis, il veut dire la langue maternelle la plus répandue. L'anglais est certainement la langue la plus parlée puisqu'une majorité d'allemands l'utilise assez aisément. Le Français est très probablement la seconde si l'on tient compte de ce qu'un nombre important d'italiens baragouine assez bien dans la langue de Rabelais.

Sur la sécurité, je te conseille très fortement d'aller jeter une oreille sur Las-bas.org.

---

#39 08-02-2008 23:00:30

BéO
MZécano

Havoc a écrit :

Sur la sécurité, je te conseille très fortement d'aller jeter une oreille sur Las-bas.org.

Je comprends pas bien : c'est un moteur de recherche ? (eskuz mon ignorance...)

#40 08-02-2008 23:10:29

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

je ne suis pas sûr de ça : une grosse partie de l'Europe de l'Est est bilingue allemand : Pologne, Hongrie, Roumanie, etc ...
Selon mes recherches, 1/4 de la population européenne parle allemand, ce qui en fait la langue la plus parlé
Par contre la langue la plus connue reste l'anglais, suivie ... du français !

A vérifier ...

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Pied de page des forums