Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
salut a tous!
cette fois si c'est un problème electrique que j'ai rencontré: tout a l'heure jai perdu un de mes clignotant avant, bon, je file en chercher d'autre et craque pour une paire type "goutte d'eau" avec des leds.
le montage se fais sans pb et le système marche niquel.
le pb est la vitesse de clignotement! sa va trop vite, alors que les warnings marchent sans pb, dès que j'actionne un des deux clignos ont dirait qu'il n'y a plus de centrale...
quoi donc qu'il faut faire?
Les clignos vont trop vite parce que les leds ont une resistance plus faible que les lampes. La solution peut être d'intercaler une resistance en série de valeur équivalente à la lampe remplacée.
oui moi c'est pareil ... sa clignote super rapide, mais quand je me met en mode warnings tous redevien normal ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
mais alors pourquoi pour les warnings sa marche niquel et dès que je fous un seul cligno ce dernier pète un câble et se met a taper un record de clignotement???....
bon sinon je vais bientot (quand j'aurai de la tune!) monter des clignos arrière intégré au leds des feux arrière.... on verra bien! en attendant j'vai voir chez suz' s'il a une solution...
Dernière modification par kobhalt (12-02-2008 22:50:53)
il me semble que c'est au niveau des résistances ... mais moi je m'aventure pas là dedans, sa clignote, sa marche c'est très bien !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ouai mais les pb est que sa risque de me faire peter mes ampoules (oui ce ne sont pas encore des leds derrière!) de clignos arrière...
mais alors pourquoi pour les warnings sa marche niquel
Je suppose qu'une seule led et une ampoule ne sont pas une charge suffisamment importante pour que la charge du circuit se fasse lentement. Si tu pouvais intercaler des petites resistances récupérées sur une vieille plaque électronique et les intercaler dans les fils d'alimentation des leds, ça résoudrais probablement le problème. Reste à trouver des valeurs très basses (troisième bande de couleur noire ou marron) et à souder ça discrètement à l'arrivée du fil, avant d'arriver dans le cligno.
salut
le problème des clignots a led qui sont trop rapide est connu
il faut adapter une résistance 1/4 de watt sur chaque clignoteurle calcul de cette résistance est différent sur chaque modéle
essaye déjà avec 1ko
quand tu couple les warnings il y a 4 jeux de clignoteur donc la résistance est plus grande et cela fonctionne
désolè mais comme je ne possède pas de ce type de montage je ne peut pas faite d' essaye
denis
La guerre est le massacre des gens
qui ne se connaissent pas
au profit des gens qui se connaissent
mais qui ne se massacrent pas.
(Paul VALERY)
Pour lire la valeur d'une résistance:
- première bande de couleur = premier chiffre
- deuxième bande de couleur = deuxième chiffre
- troisième bande de couleur = puissance de 10
- quatrième bande = précision: or, argent, rouge ou blanc je ne sais plus
Et pour les chiffres de 0 à 9 : « Ne Mangez Rien Ou Jeunez Voilà Bien Votre Grande Bêtise ».
Oui, car Mangez Ne Rien= 10 x 10 puissance 2, donc 10 x 100 = 1 000 ohm ou 1kohm.
En fait, n'importe quelle resistance dont la troisième bande serait rouge, voire marron, fonctionnera, à condition qu'elle accepte une tension de 12 V (taille moyenne).
Pages : 1