Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 17-02-2008 14:59:05

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Mziste en Lorraine

BéO a écrit :

J'ai hâte de voir ce que son engin a réellement dans le ventre......:hm:

Moi aussi. Il va te falloir un nouveau garage pour ranger la One Cat et la SM bleue...:beuz:

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 17-02-2008 15:52:08

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Bienvenue à toi, Macwrx !!!

Et youpi, une SM en plus !!!

Cette moto est vraiment agréable, et sur ce forum tu trouvera les réponses à tes problèmes, si toutefois tu en as, ce qui est probable au vu de la qualité de l'engin.

Sinon, on peut toujours papoter et boire un coup au MZbar!

Cheers !!!  :buveu:

Edit : Il faut bien sûr lire : "...si toute fois tu en as, ce qui est PEU probable", au vu ..."

Désolé ...  hmm

Dernière modification par jph01 (17-02-2008 20:55:51)

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#23 17-02-2008 17:35:04

Havoc
MZécano
Site Web

jph01 a écrit :

ce qui est probable au vu de la qualité de l'engin.

Ce n'est pas vraiment ce qui ressort des retours sur les MZ. Tu peux avoir cet impression sur le forum parce que justement, une personne sur deux arrive ici suite à une panne (souvent mineure: batterie à changer, pièce d'usure...).

A vue de nez, je situerais la fiabilité des petites MZ juste un mini cran au-dessous des Honda. Ne pas oublier que les standards de production s'harmonisent dans le monde et que les « japonaises » basiques sont en réalité fabriquées en Asie du Sud-Est, voire au Brésil.

---

#24 17-02-2008 18:05:06

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

euh... la "one cat" c'est Koi :hm:

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#25 17-02-2008 18:17:32

Havoc
MZécano
Site Web

La pt'tite « New Mehari » à air comprimé de l'entreprise de Guy Nègre. Tu la trouveras facilement sur le net.

---

#26 17-02-2008 18:27:20

fo
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

La pt'tite « New Mehari » à air comprimé de l'entreprise de Guy Nègre. Tu la trouveras facilement sur le net.

OK, j'ai trouvé... surprenant comme "concept"

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#27 17-02-2008 18:31:59

Havoc
MZécano
Site Web

Je ne comprends pas trop pourquoi on ne se lance pas à corps perdu dans l'auto à air comprimé pour le traffic urbain et inter-urbain. Zéro pollution, un rendement très maîtrisé, une facilité extrème de rechargement du « combustible » (qui n'est en fait qu'un vecteur), moteur peu bruyant...

Peut-être que ce n'est pas encore tout à fait au point (autonomie, capacité d'emport) mais ça vaudrait le coup de se pencher sérieusement dessus.

---

#28 17-02-2008 18:44:59

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Pour le bruit, ça reste un problème à ma connaissance, compte tenu que l'échappement continue de prouter comme un moteur classique (sur une voiture, quand tu lèves le pied, il n'y a plus d'injection de carburant, mais tu constates qu'une majeure partie du bruit moteur est toujours là).
Les phases d'admission et d'échappement, toujours présente sur le moteur de G Nègre, restent fortement contributrices au bruit.
Quant au "zéro émission", c'est là la grande question : est-il possible de rouler sans réchauffer l'air avec un peu de fuel ? La détente d'un gaz de 200 ou 300 bar à l'atmosphère crèe un refroidissement très important (plusieurs 10aine de degrés sous zéro) ce qui implique des soucis de givrage dans le circuit d'air (car l'air n'est jamais parfaitement sec) ou autour des détendeurs (pb connu sur les autos au gaz naturel)...
Bref, la piste est très intéressante à explorer, mais certaines annonces restent à valider au delà de la communication commerciale de MDI... On réfléchira après au moyen économique de comprimer des m3 d'air à 300 bar de façon distribuée et large...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#29 17-02-2008 18:46:47

fo
MZotard Confirmé

je pense pas que cela soit vraiment un problème d'autonomie, 150km en ville c'est largement suffisant
et après tu rentre chez toi, et pendant la nuit tu la rempli
je crois que c'est juste que Mr total ou BP, Elf, esso et collègues ne doivent pas être d'accord
et puis pour l'état, reste le problème de mettre une taxe sur l'air !

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#30 17-02-2008 20:20:51

Havoc
MZécano
Site Web

Ah oui, j'avais lu que l'air était échauffé par un système à combustion. C'est ennuyeux, en effet !

Enfin ça sera facile de coupler une clim au moteur, alors.

---

#31 17-02-2008 20:53:15

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Havoc a écrit :
jph01 a écrit :

ce qui est probable au vu de la qualité de l'engin.

Ce n'est pas vraiment ce qui ressort des retours sur les MZ. Tu peux avoir cet impression sur le forum parce que justement, une personne sur deux arrive ici suite à une panne (souvent mineure: batterie à changer, pièce d'usure...).

A vue de nez, je situerais la fiabilité des petites MZ juste un mini cran au-dessous des Honda. Ne pas oublier que les standards de production s'harmonisent dans le monde et que les « japonaises » basiques sont en réalité fabriquées en Asie du Sud-Est, voire au Brésil.

Oups !!!  Vraiment désolé, il fallait lire PEU probable ...

Je fait un édit !!!

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

Pied de page des forums