Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2008 22:57:27

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Coup de geule, encore une taxe mais pas sur les motos...

Une nouvelle taxe pour les jeux et le commerce en ligne

00A1000000091035.jpg

Philippe Douste-Blazy envisage la création d'une nouvelle taxe pour aider à la lutte contre la pauvreté dans le monde.
Philippe Douste-BlazyCe mardi 19 février 2008, Philippe Douste-Blazy a été nommé en tant que conseiller spécial de Ban Ki-moon, secrétaire général à l'ONU ( Organisation des Nations Unies ), pour les questions de financements innovants en matière de développement.

Dans une entrevue accordée au quotidien La Croix, Philippe Douste-Blazy évoque la mise en place d'une taxe sur le commerce électronique et les jeux en ligne, deux secteurs en plein développement, afin de lutter contre la pauvreté dans le monde : " Aujourd'hui, il manque 50 milliards de dollars par an pour atteindre les objectifs du Millénaire, adoptés par les dirigeants du monde en 2000, alors que nous échangeons 1 500 milliards de dollars par jour sur les places financières. Nous allons inventer de nouveaux moyens, l'idée étant qu'il faut créer une démarche citoyenne mondiale, qui vise une mondialisation plus équitable et solidaire. Nous pensons notamment à une taxation des jeux sur Internet et du e-commerce. "

Douste-Blazy évoque également une contribution volontaire d'un ou deux euros : " À l'échelle individuelle, cette micro-contribution serait indolore, mais au niveau collectif, cela pourrait faire énormément d'argent, qui permettrait d'atteindre les Objectifs du millénaire. "
Source : AFP

[---]

Allez, une de plus! Rien n'est fais mais bien que l'idée d'aider les pays pauvre soit une très bonne chose, je ne vois pas le rapport à leur pauvreté et aux commerce sur Internet et encore moins au jeux en ligne. Les parents vont payer parce que leur fils joue à des jeux vidéos? :ilestfou:

Moins pire que la taxe sur la copie privée mais quand même. Pourquoi ne pas taxer ceux qui leur vendent des armes à ces pays!

Certes, les chats sur internet ont connus une hausse de folies, on l'a bien entendu aux infos à noël donc on va encore servir de vache à lait.

La taxe Tobin était à mon goût plus juste.

il va bientôt falloir créer une taxe pour que je puisse payer les miennes lol

Le pire c'est que je doute que l'argent aille vraiment aux pauvres, si on voulait vraiment les aider ce serais déjà fait depuis bien longtemps. Heureusement que des associations comme MSF et Action contre la faim existent (auxquelles je donne tous les mois volontiers).

Ce qui me fait peur c'est que tout aille, une fois de plus dans les poches des gros!

Plus qu'une chose à dire : http://fr.youtube.com/watch?v=y-9j9Io-gTk

#2 21-02-2008 23:11:25

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Coup de geule, encore une taxe mais pas sur les motos...

Snoop a écrit :

Pourquoi ne pas taxer ceux qui leur vendent des armes à ces pays!

Peut-être parce que les uns sont propriétaires de la moitié des médias du pays (Dassaut, le gars dont les sbires agressent les journalistes de France-Inter à Corbeil Essonnes) et que les autres le font en toute illégalité et sont donc intouchables ?

Je dois t'avouer que ça me scandalise moins (prendre un chouïa d'argent aux riches qui achètent des choses dont ils pourraient très bien se passer pour financer aux pauvres ce qui leur permettra juste de survivre) que des choses qui se passent en ce moment: les malades du sida qui cessent de se soigner pour protester contre la fin de la gratuité des soins (franchise médicale, qui les touche au premier chef), le plus que droitier Mariani qui fait la chasse au bénéficiaires de l'aide médicale (900 millions par ans, à comparer avec les 45 milliards de truande fiscale -évaluation), les produits de première nécessité (pain, pâtes, lait, sucre, etc.) qui viennent d'augmenter de 10% en un an, etc.

Faut-il que nous gueulions lorsqu'on s'en prend à nos petits plaisirs d'enfants gâtés ou bien réagir enfin lorsqu'on attaque les plus faibles (les putes, les immigrés, les pauvres, les malades, les loosers, les motards en harley) ?

Je comprends ton agacement mais je dois t'avouer que ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Tu sais, même si le lundi de Pentecôte a été supprimé, je fais partie des gens qui vont effectuer une journée de corvée par an pour les vieux. Je ne suis pas en colère contre la destination de ces fonds mais contre la manière dont on les a finalement réunis. Les baisés comptez vous. Et crois-moi, une journée de travail forcé, ça fera toujours infiniment plus qu'une taxe de 0,001% sur mes achats sur Internet (pour ce que j'achète).

D'ailleurs, si tu veux réduire le coût de tes achats sur Internet, c'est à La Poste qu'il faut foutre une bombe (tarifs environ dix fois plus élevés qu'en Allemagne, par exemple, et tout cela sans aucun avantages sociaux pour les salariés de La Poste qui est une entreprise aussi impitoyable que les autres, sinon plus).

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 22-02-2008 01:05:36

Snoop
InforMZaticien
Site Web

En faite je ne suis pas scandalisé par l'idée mais plutôt par l'accumulation de taxes qui au final ne comble rien du tout. Et les pays "pauvres" ils seraient peut-être mieux sans qu'on les poussent à développer en 30ans ce qu'on a développé en 300ans.

Et j'imagine que la france ne fait rien gratuitement vu la dette donc il y a a mon avis une contre partie quelque part.

Pour la poste y'a pas de doute!

Enfin bref, j'avais envi de raler un peu smile

#4 22-02-2008 04:05:04

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

voila, parce que quand il font une taxe comme sa, il y a au moins ( je dis bien au moins) la moitie qui leurs reviens ... ( a l'état ) donc c'est normal, là ou il peuvent tiré du fric ils le feront ces enfo***

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#5 22-02-2008 04:06:39

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

comme la taxe sur l'équipement de moto, sa fait un bail que tous le monde la demande à 5.5%, mais non sa ne leurs rapporterai pas assez, mais d'un autre côté il dise : bravo monsieur sarkozy d'avoir mis des radars de partout, le taux de mortalité à baisser ! ...  mais d'un autre côté je pense pas vraiment que se soit la réalité des choses ...

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#6 22-02-2008 10:17:11

Havoc
MZécano
Site Web

Il y aurait moins de taxes si les gens acceptaient de payer leurs impôts, qui sont eux, adaptés aux revenus. Comme les gens veulent payer moins d'impôt, ils payent plus de taxes, et là ce sont les mêmes pour chacun, riche ou pauvre.

---

#7 22-02-2008 12:49:31

Snoop
InforMZaticien
Site Web

En tout cas, moi, je paye les deux!

#8 22-02-2008 14:01:40

Havoc
MZécano
Site Web

Beaucoup de députés ne payent pas d'impôt (oui, je sais c'est contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut) mais dans l'ensemble, l'impôt est plus juste que la TVA.

---

#9 22-02-2008 14:26:04

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau

Encore une taxe, après avoir retirer la taxe sur les fenêtres, sur les postes radio, la vignette auto, maintenant il faut considerer que la CSG etla CRDS sont obligatoires à vie (alors qu'elles devaient s'arrêter dans les années 2000 au départ), 80% de taxe sur le carburant, éco taxe, TVA, taxe sur copies privées et matériel numérique (PC Disque dur, TPH portables)....si Giscard avait crée une taxe sur les téléphones dans les années 70 (la France avait un des réseaux le plus pourri d'Europe à cette époque), nul doute qu'on en serait encore aujourd'hui à demander le 22 à Asnière à une opératrice alors qu'on est le pays où l'ADSL est le plus répandu.

Il n'y a rien de tel que des taxes pour freiner l'évolution. Bientôt une taxe sur l'air qu'on respire pour installer des climatiseurs dans les hopitaux. Sous pretexte d'une bonne intention que personne ne peux contester, création d'une taxe sur une activité qui nous parait naturelle et dont il sera bien difficile de se passer....bref Snoop, tu as raison !

Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

#10 23-02-2008 02:07:51

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

A quand une taxe sur l oxygene ?
:ilestfou:

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#11 23-02-2008 17:07:34

Havoc
MZécano
Site Web

Pourquoi l'O2 ? Il y a bien une taxe sur le CO2, par contre.

Je ne serais pas surpris de ce que l'idée de BlaBla soit une réaction au scandale récent de l'UNICEF.

---

#12 23-02-2008 18:14:59

Moonlight
MZotard Confirmé

Ah tiens j'suis pas au courant m'dame Michut ? De quoi qu'y s'agit-il donc ce scandale ? :hm:c'est encore la fautes au centrales nucléaires ou à tous ces satellites qu'y z'envoient dans l'espace...:ilestfou:

#13 23-02-2008 18:21:27

Moonlight
MZotard Confirmé

Ils feraient bien de taxer les émissions de méthane de nos amis les ovins et bovins Néo-Zélandais, ça c'est du polluant de 1er choix !
...au lieu de nous faire passer à des normes euro 2, puis Euro 3 pour finir à Euro "Puissance 10" (c'est une norme où le pilote pédalera, type Solex), ils feraient bien d'arrêter de nourrir des estomacs sur pattes, et puis aussi halte à la sur-pêche qui vide nos océans...Tiens, je m'enerve !

#14 23-02-2008 19:09:44

Havoc
MZécano
Site Web

Il ne faut pas t'inquiéter pour les normes Euro. Ca permet aux constructeurs de réaliser des progrès qu'ils ne se seraient jamais donné la peine de faire sans contrainte extérieure imposée. Et nos motos ne vont pas moins vite pour autant.

L'UNICEF, ils en parlaient la semaine dernière. Il semble que l'argent ait été mal utilisé et que des cadres de cette ONG aient été beaucoup trop rémunérés. Ca pourrait expliquer que les responsables politiques cherchent à reprendre le contrôle car il est à craindre que les gens donnent beaucoup moins à cette association de première importance.

Faut quand-même pas trop s'inquiéter, on est dans le même niveau que le projet de taxe Tobin ou la taxe Chirac sur les billets d'avions. Ce sont des prélèvements « indolores » pour l'usager mais qui peuvent rapporter beaucoup de bon argent.

Et puis, il n'y a pas que des taxes qui apparaissent. Notre bon gouvernement, en novembre dernier, a supprimé l'impôt boursier et abattu l'impôt sur les dividendes de 24 à 18%.  Maintenant il ne reste plus à Mme Dati qu'à modifier les lois pour que les affairistes soient automatiquement blanchis après un temps court déterminé et il fera à nouveau bon faire des affaires dans ce pays, et là, libre de toute taxe !

Dernière modification par Havoc (23-02-2008 19:10:57)

---

Pied de page des forums