Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2008 10:12:54

Macwrx
Membre
Lieu : Contrex

rétro arraché

bonjour

ma moto a rencontré un vandale et cet abruti m'a arraché un rétro
celui de gauche,il a cassé net à la base.
Je suppose qu'il faut changer l'ensemble de la poignée?
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
merci

#2 24-02-2008 11:01:49

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

Re : rétro arraché

euh ce que t'entend par net à la base c'est pas de vis que tu compte aussi ? car si le pas de vis et casser, c'est toute la parti du comodos à changer ... car les comodos sont en 2 parties, et se commande en 2 parties, il  à la première avec la face avec les boutons, et la face arrière avec le pas de vis du rétro et les appels de phare ...

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#3 24-02-2008 12:47:47

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Pourrais-tu mettre une photo ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#4 24-02-2008 14:05:50

Macwrx
Membre

oui c'est toute le commodo à changer,pas de vis cassé
je suis dégouté
où trouver ça?

#5 24-02-2008 15:03:03

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je crois que quelqu'un avait évoqué l'éventualité que ce commodo soit aussi celui de certaines aprilia... Voir le post "pièces compatibles" sans doute ??? Après, je pense que ça doit se trouver sur internet, chez un concess, voire dans une casse moto si la solution Aprilia se confirme...?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 24-02-2008 15:27:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Pour Aprilia, il suffirait de demander à quelqu'un qui vend des Aprilia.

Pour répondre plus globalement à ta question, je vois cinq sortes de solutions:

- la solution « bricolo »: mon père a une Honda 125 bricolée au niveau du commodo depuis des années, à l'aide d'un collier de serrage et de soudures. (il est probable qu'un automobiliste a fait tomber ta moto et l'a redressée avant de se barrer. J'ai déjà vécu ça avec ma Honda et d'ailleurs, j'ai moi aussi un commodo bricolé, mais côté frein, ce qui est dangereux. La solution: ne jamais se garer sur un parking !)

- la solution compatible: fouille l'internet, épluche toutes les petites photos (seulement sur les sites publiant des photos contractuelles) et retrouve le commodo équivalent. Il existe très probablement car MZ ne semble pas avoir demandé à ses fournisseurs de pièces originales.

- la solution on change tout: si tu n'es pas trop nul en électricité, pourquoi ne pas en profiter pour tout changer et choisir un commodo plus facile à trouver et plus joli ? Au programme: adapation de la commande d'embrayage et recablage des commandes électriques mais ça peut valoir le coup.

- la solution pièce d'occasion: fouiller sur EBay, dans les casses moto, jusqu'à ce que tu trouves l'oiseau rare.

- La solution je commande une pièce neuve: sur le site de MZ, un autre site de pièces allemand, ou bien en passant par un distributeur agréé.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#7 25-02-2008 11:28:43

Macwrx
Membre

bonjour
finalement le comodo n'est pas avec le rétro
en plus c'est du Domino,il faut juste que je retrouve la demi cocotte qui porte le pas de vis
je vais fouiller internet...

#8 25-02-2008 21:15:35

BéO
MZécano
Lieu : Nice

et mate aussi les motos garées dans la rue : Domino est un des plus grands fournisseurs de série sur plein de grandes marques !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums