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Lorsqu'on prend des vacances, bien méritées bien sûr, ou si on fait une super affaire, mais à l'autre bout de la France, on peut être amené à envisager de transporter sa (future) moto.
Voici des idées :
http://www.motobycat.com/index.html
Calcul fait de Halluin à Bellegarde sur Valserine (est-ce un hasard ? ), sans assurance 240.40 avec assurance 252.36 (valeur moto 2.000) ou 258.30 (valeur moto 3.000)
D'autres transporteurs sont dispos sur le net, mais celui-ci semble avoir bonne réputation, et permet un calcul de devis en ligne pratique et ... il connaît notre marque chérie !!!
Sinon, autre piste :
Il loue des remorques moto à partir de 45.00/jour . J'ai contacté l'agence d'Annemasse, et là, on m'annonce un tarif à 22.50 par jour pour deux semaines (encore le hasard ...:lol:), du samedi au samedi. De plus les dimanches ne sont pas comptés, cela fait donc : 12X22.50=270. (Geste commercial, il compte 11 jours seulement donc 247.50, sans que j'ai eu à négocier)
On est comparable au transporteur.
ou encore, trouvé ici :
"On nous a parlé d'un bon plan que nous n'avons pas encore testé mais qui parait astucieux, il consiste à placer une petite annonce sur le site Routiers-Annonces.com du journal Les Routiers au lien qui suit www.routiers-annonces.com/annonces et ce dans la catégorie "Transport - Particuliers". Là, vous pourrez contacter grâce à une petite annonce un transporteur qui s'apprête à aller vers votre destination à vide. Ensuite à vous de vous arranger avec le chauffeur en prenant bien évidemment un minimum de garanties. Si vous testez cette formule, faites nous part de cette expérience.
Quelques témoignages du transport d'une moto par des routiers"
Après, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, il reste la solution train + moto, mais pas souple : peu de villes desservies, obligation de voyager soi-même en train ...
Choisit ton camp camarade ! L'idéal, ça reste quand même et toujours ... le bon copain qui a une remorque !
Dernière modification par jph01 (25-02-2008 17:37:53)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Louer des motos sur place, quand c'est possible, me semble encore plus satisfaisant !
Et même des scooters, pour changer un peu...
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Excellent jph!! J'en attendais pas tant
Je vais analyser un peu les différentes options.
Pasmal du tout motobycat, c'est bien fait comme site pour faire une calcul en ligne (ils connaissent les MZ en plus ). Ca fais un peu cher pour l'aller/retour par contre :hm:
L'idée de la remorque kiloutou me semble intéressante car je il ne me faudrait que deux jours de locations, il me semble qu'on a la possibilité de louer une remorque à Lille et de la rendre à l'autre bout de la France donc ça évite de payer pour chaque jour des vacances
Je n'en suis pas certains mais il me semble que ça fonctionne comme ça.
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Pasmal du tout motobycat, c'est bien fait comme site pour faire une calcul en ligne (ils connaissent les MZ en plus ).
Un très bon point pour eux sur ce point !
Franchement, la remorque, ce n'est pas de tout repos. Il faut bien attacher la machine, ça prend du temps et après, il faut conduire en tenant compte de sa présence (gare à l'accident en cas d'oubli !).
Enfin, en cas d'accident (mais je ne le souhaite à personne), on perd deux véhicules d'un coup.
Quand il est possible de louer pas trop loin de son lieu de villégiature, on peut se faire un petit plaisir pour un tarif raisonnable. Et en plus, ça permet d'essayer d'autres bécanes. J'ai un très bon souvenir de la côte sauvage vers Guérandes, il y a dix ans, en Yamaha Cygnus, avec une bonne amie. C'était vraiment trop cool !
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Oui, j'ai toujours l'option Varadéro à faible coût
Pour la remorque, qqun de ma famille a la possibilité d'en stocker une dans un garage, dans le cas ou je décide d'investir là dedans ce qui est peut-être à envisager pour cette année et les années à a venir
HmHmHm :hm:
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Franchement, la remorque, ce n'est pas de tout repos. Il faut bien attacher la machine, ça prend du temps et après, il faut conduire en tenant compte de sa présence (gare à l'accident en cas d'oubli !).
Enfin, en cas d'accident (mais je ne le souhaite à personne), on perd deux véhicules d'un coup.
J'ai fait Genève-Lyon-Genène quand j'ai acheté la SM : L'attacher est un jeu d'enfant, il suffit de respecter des règles simples, pour ce qui est de la conduite, deux impératifs : la vitesse (limitée à 120 km/h) et penser à élargir les trajectoires (bordure de trottoir).
Compte tenu du poids tracté, le freinage ne pose que peu/pas de problème.
Il est clair qu'on ne joue pas les fangio en tractant, mais la conduite ne pose aucune difficulté.
Dernière modification par jph01 (25-02-2008 23:01:33)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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et comme toujours quand on tracte une remorque, se rappeler qu'il convient d'accélérer si la remorque part en "guidonnage", surtout pas les freins....
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Ah ben tu aurais dû me le dire avant ! J'ai eu ce problème avec un stère et demi de bois dans les Monts d'Ambazac. Je n'ai pas freiné mais je n'ai pas accéléré non plus, j'étais dans une descente à 10% ! J'ai préféré descellérer en sentant la sueur me couler dans le dos: ce n'étaient ni ma remorque, ni ma voiture !
J'ajouterais un conseil aux tiens, JPh: toujours se rappeler qu'on a une remorque lorsqu'on change de file, notamment lorsqu'on se rabat.
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J'ajouterais un conseil aux tiens, JPh: toujours se rappeler qu'on a une remorque lorsqu'on change de file, notamment lorsqu'on se rabat.
Ouarf !!!
c'est vrai, mettre sa remorque sur le capot de la voiture que tu viens de doubler ça se fait pas !
La remorque de chez Kiloumachin rajoute 3 mètres en longueur, et c'est vrai qu'il faut le prendre en compte.
D'un autre côté, celui qui est obligé de faire attention quand il se rabat avec la remorque, devrait peut être se rabattre avec plus de marge ... sans la remorque !
En fait le plus gros problème c'est la vitesse : la remorque fait 100 kg et avec la la moto ça va chercher dans les 250 kg.
Autant dire qu'on ne sent pas grand chose, ou en tout cas, qu'elle se fait vite oublier, en particulier sur autoroute. Et comme il n'y a pas de poids, la remorque est sujette à des soubresauts sur les raccords de chaussée ou autre : ça peut vite dégénérer en coup de raquettes incontrôlables (ce que tu appelle "guidonnage" Béo ?) et te mettre la remorque parterre, avec la moto. Le gars aui m'a prêter celle qui a fait le voyage m'a bien prévenu : 120km/h max. Et il a rajouté que trimballer un (ou deux) GC, donc avec plus de poids était à la limite plus facile.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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D'un autre côté, celui qui est obligé de faire attention quand il se rabat avec la remorque, devrait peut être se rabattre avec plus de marge ... sans la remorque !
+2 !
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