Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Certains d'entre vous ont peut-être besoin du schéma électrique de notre belle. Voici les légendes en français du schéma électrique de la RT. Noter le petit schéma à la main (un peu sale) qui figure à gauche. Il s'agit du connecteur de commodo gauche, vu de face, trou en bas à droite, avec le symbole des contacts électriques qu'il opère en surimpression au stylo.
Lecture: les deux plots en bas à gauche sont mis au même potentiel (le contact est fermé) lorsqu'on actionne le bouton pour passer en codes.
L'avertisseur met au même potentiel (contact fermé) le plot en bas au centre et le plot en haut à gauche.
[img align=G]http://bcelerie.club.fr/Tuto/Electrique.jpg[/img]
Hors ligne
J'aurai pas dû sécher les cours de physique de 6ième, je pige que dal
Hors ligne
moi sa va j'ai eu un diplôme d'électronicien donc je n'y connais peut être rien mais en électricité je me débrouille pas mal !
merci pour cette contribution
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
ha ! un bts moi je joue petit j'ai un BEP électronique et bientôt un bac informatique
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Hors ligne
Moi, aussi, j'ai un BTS d'électronicien datant de 1985 !
Moi j'étais même pas né
Ok c'est bon je ---> :dodo: :dodo: :dodo:
Hors ligne
Moi j'ai déjà eu des TBS aux pieds. Mais pas de BTS.
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
De toute façon, vu ce que j'en fais aujourd'hui... Les trucs qui servent vraiment, tu les apprends en sixième, en cours de techno ou en cours de physique en seconde, au pire.
Sinon, j'ai mis la journée à réparer, mais c'est fait !
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Depannage/Image03.jpg[/img]
J'en ai même profité pour affaiblir l'éclairage de stationnement.
J'aimerais en profiter pour initier un fil dans la section « Garage » qui s'appellerait « Dépannages rapides ». Le principe serait le suivant:
- vous avez eu une panne suffisamment chiante pour que ça vale le coup d'expliquer comment on la répare et que vous êtes certains d'avoir réparée
- vous prenez quelques photos des points essentiels de la réparation
- vous expliquez les symptomes de la panne après un titre explicite (dans mon cas: « les veilleuses ne s'allument plus », symptome, les veilleuses ne s'allument plus alors qu'elles s'allument sur la position « Park » -ce dont je ne me suis aperçu qu'après avoir lu le schéma électrique)
- vous expliquez comment on répare ça.
Et voilà....
Dernière modification par Havoc (29-02-2008 01:27:09)
Hors ligne
Hors ligne
Le pire, c'est que ça s'est éteint quand j'ai remis le réservoir, mais j'ai bougé tout ça et le contact s'est rétabli, apparemment assez solidement pour lui faire confiance. J'en ai profité pour intercaler une resistance sur le fil gris qui provient du connecteur du neimann. Ainsi, sur position Park, ça éclaire moins fort qu'en position normale.
Je reviens sur mon idée. Si on inventait une balise [Dépannage] qui servait à signaler les pannes réellement résolues qu'on a rencontrées (avec description de la résolution) ?
Hors ligne
J'aime beaucoup l'idée de la balise [dépannage]... Il suffirait de reprendre les titres de posts...
Ceci dit, c'est pas évident pour ceux qui auront la même panne (les mêmes symptômes) mais qui ne parviennent pas à réparer de la même façon...
Hors ligne
Oui, j'y ai pensé. On pourrait indiquer brièvement la cause dans le titre, en trichant un peu.
Par exemple, la panne la plus problématique: « ma moto ne démarre pas ». On déclinerait:
- [dépannage] Ma moto ne démarre pas - Le démarreur fait « Tac-tac-tac-tac ».
- [dépannage] Ma moto ne démarre pas - Pas de contact.
- [dépannage] Ma moto ne démarre pas - Démarreur en panne.
- [dépannage] Ma moto ne démarre pas - Postcombustion.
- [dépannage] Mamoto ne démarre pas - Pourtant le démarreur tourne.
Etc.
Si tu penses que c'est une bonne idée, on pourrait peut-être s'entraîner avec les posts déjà existants ?
Hors ligne
J'ai essayé pour voir.
Je pense que la méthode est bonne !
J'ai essayé une variante : mettre la balise [dépannage] dans le titre de chaque post où la panne est résolue, avec un résumé du symptôme + ':' + un résumé de la solution.
Je ne suis pas certain que ce soit mieux que ta proposition où tu ne mets que le symptôme dans le titre mais en le détaillant davantage. Je me demande même si ta proposition n'est pas mieux dans l'optique ci dessous :
ce qui est sympa c'est qu'ensuite, par la fonction "recherche" du forum, tu cherches "dépannage"+ éventuellement un symptôme dans le titre des sujets, et ça t'extrait tout seul un petit guide des pistes connues à explorer !
Ton avis ? (et ceux des autres ?)
Hors ligne
Le seul défaut que j'y voie est que l'info que tu donnes n'est compréhensible que pour quelqu'un qui a déjà une idée de la cause de son problème. Ne vaudrait-il pas mieux décrire le problème d'un point de vue plus candide: ce qu'on voit, ce qu'on entend... ?
Sinon, c'est très bien !
Hors ligne
Oui, je te rejoins complètement en revenant sur le truc en m'étant vidé la tête entretemps. Je propose de reprendre les titres pour les limiter aux symptômes, et c'est seulement la balise [dépannage] qui signifiera qu'il y a "solution inside". Accessoirement, lire le post restant indispensable pour dépanner, en résumer la conclusion dans le titre n'apporte rien...
J'ai pas trop le temps ce soir, mais à l'occase je m'y remets (et tu peux évidemment corriger mes tentatives de cet après midi si de ton côté, tu as plein de temps )
Hors ligne
Pages : 1