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Bonsoir,
en discutant chez le concess' d'Antibes, il m'a fait part de son expérience sur les pneus d'origine des 125 MZ : les fameux Heidenau.
D'abord, sachez que, comme dans l'automobile sur les voitures neuves, les pneus d'origine ne sont pas les mêmes sur toutes les motos, même s'ils ont les mêmes références et dimensions. En effet, les manufacturiers de pneu développent des conceptions spécifiquement mises au point sur chaque version, en fonction de son typage, de sa masse et de la répartition de masse, des caractéristiques de suspension, de performance moteur, etc...
En l'occurence, les pneus d'origine d'une RT et d'une SM, qui sont des 110/70-17 à l'AV et 130/70-17 à l'AR, ne sont pas fabriqués exactement avec les mêmes gommes et structures (à quelques nuances près).
Et du coup, le concess' WarmUp m'a dit que :
- les pneus de la RT étaient des pneus très durs, qui du coup manquent de grip sur le mouillé mais ont une durée de vie très élevée (voir par exemple ceux de Havoc)
- alors que les pneus de SM sont plus tendre et présentent un grip tout à fait adapté à la machine (même si d'après lui, une bonne paire de Bridgestone en remplacement ne fait pas de mal à la machine!).
Donc vos impression sur les pneus de RT se confirment apparemment sur le long terme.
Voilou
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pneus durs, qu'y disait ??? :hm:
Nan, c'est le U qui est tendre, ça se voit, c'est un U de circuit ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Pour ceux qui n'étaient pas là du temps où ça a été publié, il faut savoir que les Heidenau n'avaient pas de signes visibles de déterioration !
Mais j'aime bien, moi, ça coûte moins cher...
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D'ailleurs à ce propos, moi, j'ai remarqué qu'il y avait un petit clou planté dans le pneu arrière, j'ai halluciné... mais j'ose pas l'enlever, j'ai peur que le pneu crève. Si j'ai le temps, je prendrais une photo.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
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Il faut que tu ailles vite le faire réparer: tu risques en effet de crever en l'enlevant, mais c'est tout aussi dangereux de rouler avec !
Quand j'ai préparé le permis A (que je n'ai finalement pas passé), j'ai eu deux crevaisons de ce type en 15 leçons ! Bon, on traversait une ZI, mais quand-même ! Par contre, on continuait à rouler avec, malgré le risque, mais on n'allait pas sur la nationale avec mes pneus cloutés.
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Mais ça se répare?
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
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Non non, ça se répare pareil ! C'est pas trop cher en plus, et puis c'est mieux que de se tuer ou d'acheter un pneu neuf. Après tu peux revendre la vis à des gitans, en plus...
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Euh... sauf erreur de ma part, les MZ ne sont pas montée en pneus tubeless, si ???
Si c'est du pneu avec chambre, il y a très peu de risque de crever en retirant le clou : si le clou avait touché la chambre, la roue serait déjà à plat !!!
Acceptez mes excuses si les RT sont en tubeless :??:
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oui, tu peux même le faire toi même : ( je l'ai déja fait moi ): tu achète le petit kit de réparation de pneu, tu prépare bien la mèche avec les outils qu'il donne dans le kit, tu prend un tournevis quelconque dans une mains, la pince dans l'autre ... et là sa se joue sur la rapidités lol ! tu retire vite le cou, et hop tu rentre ton tournevis dans le trou.
De là, tu prend ta mèche avec l'outils donnée, et hop tu enlève le tournevis et rentre bien la mèche, on tourniqote à droite / gauche dans le trou, et hop on enlève : on coupe les bou qui dépasse du pneu et hop c'est réglé ! mais sinon il y a une solution bcq plus simple, ta va chez n'importe que concess' il te le fait tu t'en sort pour maximum 10... je pense !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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et pour en revenir au pneu ( mon cerveau de blonde à des oublies ! mdr), moi quand j'ai acheter la moto, il venait de changer les pneus ( mais vraiment changer lorsqu'elle a été mis en vente, donc il n'avait jamais rouler ), c'est des michelins pilot sport ... et c'est :P :loveit: trop bien ! lol j'ai eu le plaisir d'enlever les tétines au fur et à mesure ... et maintenant je commence à bien l'exploiter !!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Sur ma SM, j ai changé les pneus par des Michelin Pilot qui sont prévu en tubless mais la SM est équipée de jantes non tubless.
Petite précision, logiquement, dans l automobile, la réparation par "meches" est interdite. Nous, dans l atelier, nous réparons les crevaisons avec des emplatres. Un petit champignon que l on met par l interieur du pneu.
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