Vous n'êtes pas identifié(e).
hello,
Donc à la recherche de ma MZ, je suis confronté à un petit dilemme
Est-ce mieux d'en prendre une hors garantie mais bien entretenue (plusieurs factures de révisions à + de 6000Km) ou une très peu kilométrée (moins de 2000Km) encore sous garantie ?
Faut-il obligatoirement retourner chez le concessionnaire qui a vendu la moto neuve pour faire fonctionner la garantie ?
Merci davance.
Ex Rtistes.
Hors ligne
en moto (encore + qu'en voiture) il faut essayer de prendre celle avec le moin de km possible! au pire la garantie te permettras de te faire rembourser certain frais que tu n'aurais pas aperçus lors de l'achat...
d'ailleurs pour l'achat si tu a une connaissance qui a une moto ça serrais pas mal qu'elle t'accompagne pour te conseiller! sinon adresse toi a nous, je peut me déplacer en RP si tu as besoin
Hors ligne
Arf
Ta réponse me laisse encore plus dubitatif !
Car j'ai tendance à penser que justement en moto on peut se permettre plus sereinement d'acheter une machine sans garantie car la mécanique est plus accessible et "simple" que sur une auto.
Pour dire vrai, j'hésite entre un model de 6500Km hors garantie, avec 3 factures d'entretient de révision à 2000,
et une quasi neuve (1250Km), de 2007 donc encire sous garantie, à 2800 :??:
Ex Rtistes.
Hors ligne
A mon avis tu es bien lotie avec le kob à tes cotés...ne dis rien en commence à lui payer des cyber bières pour le service. C'est à dire que tu peux avoir une bécane avec peu de kilométrage sous garantie et très mal entretenue et une vieille bécane très bien entretenue sans garantie...seul l'euil et l'oreille du spécialiste peuvent venir à bout de petits camouflages par un vendeur pas très honnête ...et encore tout vient à jour qu'avec le temps.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Difficile à décider comme ça de loin et sans voir les motos ... Suis d'accord avec Le Yak :
faut voir les deux, discuter avec les vendeurs/proprios, les essayer ... Et faire le choix en fonction du meilleurs "ressenti", surtout si les points essentiels sont OK sur les deux machines.
Il y a quand même 800 d'écart, mais qui peuvent vite être bouffés en cas de gros problème. Mais d'un autre côté, au vu de ce forum, les gros problèmes sont plutôt rares, voire inexistants, surtout si l'entretien est fait correctement et régulièrement. Tout le problème est là : l'entretien ...
Moins de risque sur la moins "kilometrée", mais en cas de rodage fait à la sauvage, on en revient au même ! Et puis c'est relatif, car 6.500 km, c'est pas énorme non plus ...
Vois les deux, et fait toi accompagner si tu n'est pas sûr. Ya des compétences en MZ en RP !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Merci de vos conseils avisés
J'ai discuté avec les deux vendeurs au téléphone et les deux connaissent la machine, ils ont pas eu l'air choqué quand j'ai parlé de rodage (contrairement à un autre...).
Je vais voir la première et j'aviserai.
Ex Rtistes.
Hors ligne
Je vais partir du principe simple que je réfléchis comme si c'était pour moi:
- Pas de précipitation.
- Un bon entretien vaut mieux qu'une mauvaise garantie (5.000 km tu les fait assez vite si tu roules tu roules les jours) et/ou qu'un mauvais SAV.
- Evidemment, demande les conseils d'un pote motard ou de Kob' qui s'est gentimment proposé.
- consulte le web (par ex. le repaire )
- Renseigne-toi sur les concess' pas loin de chez toi (performance moto doit pas être loin, si?)
Voilà voilà. Et n'hésite pas à nous remettre à contribution!...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Une question intéressante : pourquoi ils vendent ? la réponse peut être révélatrice ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
On peut déjà te souhaiter la bienvenue ?
Pour ta question, nous ne savons pas si tu sais entretenir ta moto, toi-même: il est donc difficile de te répondre. Je dirais que si tu sais bricoler la mécanique, la garantie n'a pas un grand intérêt pour toi, tant il est plus ou moins vrai que sur les modèles récents, les problèmes qui étaient pris sous garantie sur les premiers modèles (mauvaise batterie, boitier d'allumage défaillant, problèmes de béquilles arrachées, etc.) ont été définitivement résolus. Dans ce cas, la garantie ne t'apporte que l'obligation d'aller faire tes vidanges chez le concessionnaire: ça n'a pas grand intérêt.
Hors ligne
Pas grand chose à ajouter aux copings : savoir éventuellement quel concession a entretenu la moto jusqu'ici (et où tu pourrais faire assurer l'entretien de celle sous garantie), vérifier l'état des pneus et des freins... Vérifier si la batterie est celle d'origine (plastique noir), et mettre un bonus si elle a été changée (celle d'origine est une M....E semble t'il).
Savoir aussi si tu te sens de faire l'entretien toi même voire la maintenance en cas de pépin.
Bref... à priori (mais ça ne remplace pas le feeling, l'essai, et l'échange avec les vendeurs), pour moi je prendrai la moins chère. Vérifie aussi, comme déjà suggéré, les motivations de vente...
Hors ligne
Oula que de conseils !
Rendez-vous est déjà pris samedi pour allez voir celle sous garantie. je vous donne toutes les infos que j'ai à son sujet :
Elle est de 2007,
a parcouru 1300Km,
Le propriétaire la vend car il vient d'optenir le permis gros cube,
Il la "brade" car il a déjà acheté la nouvelle "grosse" et a besoin de liquidité.
Il a déjà remplacer les pneus d'origine "savonettes" pour des dunlop.
Elle a l'avantage non négligable de déjà disposer d'un top case que je comptais bien installer,
Le tout pour 2800... donc largement sous éstimée il me semble...
Ma question principale reste quand même de savoir si un "revendeur" MZ, autre que le vendeur de l'engin neuf acceptera de prendre des réparations sous garanties :??: Avez-vous un avis la dessus ?
Merci d'avance
Ex Rtistes.
Hors ligne
Je crois que tout con-cessionnaire MZ peut te faire ta révision pourvue qu'il soit agrée mz et que tu ai la doc qui va avec ta moto et les facture s'il y a déjà eu révision ou tout autre problèmes déjà résolu chez con-cessionnaire normalement y'a une carte de garantie avec la meule pense à la récupérer...après ce sont les con-cessionnaires qui sont rares et cher...tu fera des photos des deux bécanes si tu sa la chance de les revoir toutes les deux...:)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Ma question principale reste quand même de savoir si un "revendeur" MZ, autre que le vendeur de l'engin neuf acceptera de prendre des réparations sous garanties :??:
Faut déjà qu'il en existe un autre .... quoique en RP, possible, mais en province, en général, t'as pas le choix, si déjà tu as la chance d'en trouver un !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Normalement, je pense que c'est obligatoire, du moins serait-ce logique qu'il y ait cette contrainte pour eux.
A Versailles, tu n'es pas trop mal placé, ça va.
Hors ligne
Vers Versailles le choix des concessionnaires est presque pléthorique :-)
Les Clayes sous bois et Clamart par contre ça a l'air de sacré loulous... avec un petit "coup de coeur" pour l'accessibilité de l'atelier de celui de Clamart dans l'arrière cour d'un resto chinois j'adore.
Sinon Niveau garantie, il me semble que c'est un peu comme un contrat d'assurance entre l'acheteur (enfin le propriétaire du véhicule), le 'fabricant' (ici l'importateur Euromotor) et une boite d'assurance. Le garagiste concessionnaire de la marque fait les réparations, et se tourne vers l'organisme pour acceptation de prise en garantie des travaux et se fait rémunérer ses frais par ce dit organisme. Après ces démarches administratives, surtout quand on connait Euromotor, peuvent être fastidieuses et longues et donc certains concessionnaires peuvent vite trouver facile de refaire payer le "client" pour un service qu'il a déjà payé en achetant le véhicule. Ce qui arrange bien sûr tout le monde, l'importateur, la boite d'assurance, la concession mais pas... le client.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Bonsoir
JulienV6 je crois que nous sommes voisins
je vais donner un autre son de cloche, pour l'histoire de la garantie, tout va dépendre si tu tombes sur un concessionaire qui est passionné pour la marque MZ, tu n'auras pas trop de probleme pour faire marcher la garantie, pour le reste ne compte que sur toi meme
j'ai du louper une information c'est quoi comme modele que tu veux acheter ?
Contacte moi en MP si tu veux d'autre renseignements
pense aussi a relire les posts concernant les points a bien regarder lors de l'achat
IL vaut mieux renoncer a un achat plutot que de se faire refiler une moto usée
superdidi1
Dernière modification par superdidi1 (12-03-2008 20:52:00)
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Hors ligne
Je note tout ces conseils
J'ai vu que TrophyMoto est à une dizaine de kilomètre de mon boulot, je vais les contacter pour savoir si ils accepteraient de s'occuper de ma future RT si elle a un soucis
Quoi qu'il en soit étant sur la région Parisienne, ce serai un comble de pas trouver un mécano prêt à s'occuper d'un MZ blessée
Ex Rtistes.
Hors ligne
un MZ blessée
Ca n'existe pas. Tout au plus des démangeaisons et/ou des petits bobos occasionnellement ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Hors ligne