Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Après 2 jours à parcourir le forum pour la pêche au infos sur une superbe machine, je franchis le pas et m'inscrit sur ce forum ou l'ambiance semble être top
Donc moi c'est Julien j'ai 24 ans, et j'aime assez tout ce qui roule et la mécanique. J'habite dans le sud de l'ile de France et je travaille sur Paris.
Je suis plus voiture ( ou BAR comme disent les motards !), d'où mon speudo car pour le plaisir, j'ai un ch'i V6 de presque 200cv au garage pour le week-end
J'aime bien faire la mécanique de mes engins depuis que j'ai eu une vieille 103 de 1977 à mon époque lycée
Donc je suis à 2 doigts d'acheter une MZ RT pour remplacer quotidiennement le RER qui met 1H le matin, 1H le soir pour rallier mon lieu de travail et ma maison distant de 27Km...
J'ai hate d'enfourcher ma MZ qui alliera l'utile à l'agréable pour cette tache de chaque jour
J'éspère que mes débuts en 2 roues se passeront bien, mais bon en choisissant une MZ pour débuter, je pense pas être déçu...
Je file dans la rubrique "conseil avant achat" car j'ai une question à ce propos.
bonne route à tous :binouz2:
Ex Rtistes.
Hors ligne
bienvenu a toi! ici on ne peut que te pousser a franchir le cap et acheter ta mz!
apparament tu a déjas eu une brèle donc tu doit savoir ou se trouve le guidon
ici c'est des vrai motards qui s'entraident! certaint sont encore a pied mais se rattrappent par leur connaissance en mécanique vraiment importante (suivez mon regard...)
bon alor pour le V6... une clioV6? non sa fais + de 200 canasson ça...
Hors ligne
Bienvenue à toi, et vivement ta MZ ... Prudence quand même.
Pour ce qui est du V6, nous avons dans notre garage une VW passat break de 1995 en VR6 synchro. Un régal à conduire et pas trop gourmande (j'ai aussi eu un V8 jeep, en conso c'était une autre limonade !) Heureusement qu'il y a un régulateur de vitesse, ça évite les mauvaises surprises sur autoroute.
Mais back to MZ : que du bonheur, même s'il y a parfois (pas souvent, heureusement) des pépins sans gravité.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
salut et bienvenu à toi julien v6...tu bois un coup ?
T'a une photo ?...mais t'aura un MZ.:lol:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
Salut julienV6!
Bon si t'as parcouru le fofo, tu sais qu'on va aller boire un verre au MZ bar. Mais avant ça, je voulais te dire qu'à choisir: piloter une RT ou faire une heure de RER: y'a pas photo pour moi! Même quand ilm pleuvra, tu seras heureux en repensant aux joies de piloter "léger", d'avoir l'impression d'être un peu plus libre que les gars qui roulent enfermés.
On va pas faire le compte des gars qui vont te dire de passer en mode "2R" sur ce fofo parce qu'on va s'y perdre.
Allez, soit le bienvenu, regarde bien partout sur le forum et on se revoit au mz bar!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu un caisseuuuuuuuuux lol bienvenue à toi, en espérant que tu trouve ton bonheur sur le fofo !!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Ah ben voilà ! J'aurais dû commencer par là. Donc pour la question que tu poses ailleurs, je te conseille de ne pas tenir compte des questions de garantie mais de prendre dans l'ordre:
- celle qui te plaît le plus (couleur, accessoires, etc.)
- celle dont le conducteur te semble le moins balèze (âge/Pouâh/Taille)
- celle qui a les disques de freins les plus épais (pas facile à répérer mais important)
Sinon, moi, pour ne plus prendre le RER, j'ai changé de lieu de travail. Et puis après, j'ai acheté une RT. Mais je n'aurais jamais rallié Paris en moto quotidiennement. L'envie de ne pas prendre le train et d'avoir toute sa liberté ne pèse pas lourd, à mon avis, en face du risque énorme qu'il y a à aller quotidiennement au travail en moto sur les axes francilliens. A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle: trop risqué !
Hors ligne
moi j'ai pas se problème là.... la route du lycée : lever de soleil, bord de mer, et oiseau qui chante et pas pluie, kalxon.... lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Bonjour JulienV6... J'ai cru au départ que tu étais la 6ème version de Julien :honte:
Mais ton explication m'a éclairé ! Bon, même si ici c'est pô les BAR qui comptent, dis nous quand même quelle cylindrée fait ton moulin
Après, pour l'usage quotidien d'une brêle en région parisienne... J'ai vécu 13 ans en RP, dont plusieurs années de trajet quotidien entre Antony et La Défense par RER B+A et marche à pieds. J'avais exclu la moto à cause du risque statistique... Je suis pas là pour faire la leçon, mais je ne peux pas m'empêcher d'attirer ton attention que le quotidien en moto à Paname, c'est pas les vacances... Donc je recommande (au moins) une session de "formation" 125 auprès d'une moto école, et de ne pas t'interdire d'aller de temps en temps bouquiner dans le RER (c'est vrai, 1h, c'est bien pour éplucher MotoMag )...
Pour le reste, ben... tout a été dit: on se retrouve pour parler bagnole au bar ? (à l'époque de La Défense en RER, en fait, c'est la Garenne Colombes et un centre technique d'un constructeur auto que je rejoignais)
Hors ligne
Bienvenue, Julien !
Pas d'hésitation, opte fièrement pour une RT, c'est que du bonheur !!!
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
Hors ligne
C'est vrai que je n'avais pas intégré le paramètre "conduire à Paname". En tout cas, ici c'est un bonheur d'aller au taf en meule...
Les conseils de Béo et d'Havoc sont (presque) toujours de bons conseils, alors prends-en bien note.
:hm:
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Hors ligne
Hors ligne
Merci de votre accueil, je constate que je ne me suis pas trompé d'opinion sur l'ambiance de ce forum qui est vraiment
Merci également aux parisiens et ex-parisiens pour leur conseils à propos de la conduite autour de la capitale, je doit avouer que même si j'ai des appréhensions vis à vis du fait de devenir un gladiateur des voies urbainnes, j'ai malgré tout envie de tenter le coup :ilestfou: et de passer de 2h de RER/jour à 50minutes de RT, surtout à l'aproche des beaux jours...
Ex Rtistes.
Hors ligne
Bienvenue à toi sur le forum MZ JulienV6, ah les joies des 6cylindres...
Concernant les trajets quotidiens en RP, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit, très dangereux (mon poignet, mon épaule et mon genou en témoignent), mais ça peut valoir le coup quand les transports en commun ne sont pas à la hauteur et puis on a certaines satisfactions parfois, sans compter le gain de temps c'est toujours agréable de trouver rapidement où se garer.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
Je te conseille, si tu le peux, de monter rapidement des warnings (voir quelque part sur le site) qui te permettront d'augmenter ta visibilité dans les remontées de files.
Quelques règles de base:
- pas plus de 30 km/h d'écart entre toi et les files de véhicules
- ne jamais quitter l'avant du regard
- toujours rouler sur le couloir de gauche (pas d'autres files, pas de bande d'arrêt d'urgence)
- vérifier en un éclair le rétro gauche toutes les trente secondes, pour pouvoir laisser passer un motard plus rapide mais ne jamais quitter l'avant des yeux plus d'une seconde
- s'engager entre deux files avec la plus grande prudence car des motos peuvent arriver de l'arrière
- toujours la main sur le levier de frein
- se rendre le plus visible possible (vêtements, jouer avec les feux dans les rétros des BAR, signalisatin, etc.)
- ne jamais compter sur les autres !
Et surtout, bien prendre ton temps, ne pas être contraint dans tes durées de trajet, comme pour un voyage ordinaire.
Hors ligne
et si tu peut suivre un motard c'est pas plus mal, il te dégagera la voie!
garde 2doigt sur le frein, observe le regard des caisseux, enfin bref devient un vrai parano!
Hors ligne
Exactement être vraiment parano par tous temps.
Par contre ça énervera forcément les maxi scoot derrière toi.
Ce matin j'hallucinais quand je voyais le joli arc en ciel huileux sur le sol, je me disais, freiner là dessus ça doit être savonette assurée.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
et si tu peut suivre un motard c'est pas plus mal, il te dégagera la voie!
En pensant à conserver avec lui les distances de sécurité !
Hors ligne
Ca me rappelle une fois, avec la SR.
Je suivais une BM pourtant pas de si près que ça entre les files sur l'autoroute (après coup c'était trop près).
A un moment il s'arrête carrément, forcément avec un mètre de large ça ne passe pas toujours entre les voitures.
Je freine en bloquant la roue avant, classique ça part en sucette car la SR glisse et ne freine pas !
Je le touche a l'arriére de son coffre, suis déséquilibré suite au choc et me plante gentiment sur le côté cassant le levier de frein en lâchant la moto. Il s'arrête en pleine circulation en béquillant, va me voir, m'aide à me relever, regarde si je vais bien, regarde vite fait l'arrière de son coffre, qui n'avait rien et s'en va constatant que moi aussi je pouvais repartir.
Finalement on est toujours trop près, quoiqu'en pensent les scoots derrières vous...
D'ailleurs le coup du scoot derrière moi trop près qui ne peut m"éviter m'est arrivé aussi avec la SR...(Torts , niveau assurance j'entends, à 100% pour le scoot)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Hors ligne
cassant le levier de frein
ca me rappel des gens qui font que ça,casser les leviers de frein...dans les pieces compatibles on ne trouve que de ça des leviers de frein......je crois je l'ai recolé 4 fois et depuis que havoc a filé le tuyau j'en ai pris deux d'entrée...Beo dit..
Et comme je le répète souvent, cette prise de conscience dont tu fais preuve (supposer que celui que tu suis ne t'a pas vu) est trop rare chez les motards, alors qu'elle fait des ravages dans leurs rangs.
...je fais que ça ,tres attention pour retrouver ma famille après ma sortie...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne