Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 12-03-2008 19:53:55

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Nouvel amateur de belle mécanique en Ile de France

Le yak a écrit :

...je fais que ça ,tres attention pour retrouver ma famille après ma sortie...

... et tes leviers de frein !

Dernière modification par Havoc (12-03-2008 19:55:08)

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 13-03-2008 00:28:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice

havoc, moqueur...

Sinon, ce matin, j'ai fait Orly-Issy les Moulineaux en taxi-scoot pour le taf : c'est une leçon d'anticipation à chaque fois. C'est la 3° fois que j'ai recours aux services des taxi 2 roues (GoldWing 2x et Beurkman 650 ce matin), c'est une bonne façon d'avoir un aperçu du contexte des remontées de file sur Paris dans les bouchons, avec un respect assez scrupuleux (pour l'instant) des règles évoquées par Havoc, voire même dans tous les cas un surcroit de prudence de la part de mes chauffeurs sur les premiers kilomètres, visiblement le temps de jauger mon comportement.

Et j'avoue que faire Orly-Paris centre ou Orly-Issy en 20/25 mn à 8h50, c'est assez... remarquable !

C'est un peu cher la visite des bouchons parisiens en 2RM (A6, périf,...), mais ça donne une excellente idée. Je serai surement pas très performant à ce drôle de sport moi ...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#23 13-03-2008 00:36:12

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles

Ah oui c'est une solution pour se rendre compte de la difficulté de rouler en 2 Roue dans les bouchons parisiens.

Peut-être qu'il s'avérera que je n'est pas les nerfs assez solides pour affronter cela quotidiennement, mais pour le moment je reste aveugler par la perspective de remplacer 1h de RER, par 25Minutes de moto pt1cable

Ex Rtistes.

#24 13-03-2008 00:49:25

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Il aime bien ça taquiner Havoc...sinon combien c'est 25mn de moto à la captale ??? hmm

Dernière modification par Le yak (13-03-2008 00:50:41)

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#25 13-03-2008 00:54:29

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Pour ma part, j'ai 20 mn de trajet en moto, plus une place de parking gratuite et devant mon bureau (je vois ma SM par la fenêtre de mon bureau !) ; contre 1h15 de trajet mixte transport en commun et voiture et 60€ de parking par mois ...

Mais c'est à Genève (trajet France/Suisse), qui me paraît être nettement moins dangereux que Paname ! Quoique j'ai déjà à mon actif (ou passif ? ...) une chute et une moto à la casse !

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#26 13-03-2008 01:01:55

Havoc
MZécano
Site Web

Le yak a écrit :

Il aime bien ça taquiner Havoc...sinon combien c'est 25mn de moto à la capitale ??? hmm

Comment ça ? Le tarif ?

Je me le demande, moi aussi.

Pour ma part, j'habite à 44 km de la porte d'Italie, et il m'est très souvent arrivé de le faire, y compris aux heures de pointe. C'est très éprouvant et il faut vraiment être en forme. Mais je n'aimerais pas le faire trop souvent. D'ailleurs, ma seule véritable chute en moto s'est déroulée sur le périphérique, à l'Ouest. Je n'avais pas vu les files s'arrêter devant moi, ou du moins trop tard.

---

#27 13-03-2008 01:13:59

Le Yak
MZotard-Modo

BéO a écrit :

Sinon, ce matin, j'ai fait Orly-Issy les Moulineaux en taxi-scoot pour le taf : c'est une leçon d'anticipation à chaque fois. C'est la 3° fois que j'ai recours aux services des taxi 2 roues (GoldWing 2x et Beurkman 650 ce matin)

les moulineaux à ton taff cbiens de bornes et prix du moto taxi...c'est nouveau les motos taxi sur paris ???les seuls fois ou j'y suis allé c'etait pour prendre l'avion alors...

My pictures casa

#28 13-03-2008 01:18:15

Havoc
MZécano
Site Web

Orly - Issy, je dirais une vingtaine de kilomètres minimum. Et le tarif, Béo va nous le dire !

Les motos et surtout les scooters taxis ? Non, je crois que ça fait quelques années qu'il y en a, mais il faut du temps pour que les gens s'y mettent, certainement. A New-York, il y a carrément des sortes de vélos taxi, des vélos qui tirent une calèche avec une large banquette. C'est très à la mode, et en plus, c'est plutôt sympa.

---

#29 13-03-2008 13:32:46

kobhalt
MZotard Confirmé

oui j'ai vu ces vélo-taxi a la tv, sa permet aux étudiants de payer leur études....

les moto/scootbite-taxi sont la depuis 2-3ans d'après mon père, a Orly c'est exclusivement des Goldwing et depuis peu quelque beurkman 650...

on a pu discuter avec ces motards, 'parait que sa rapporte beaucoup! si bien que les taxi (voiture) a Orly se plaignent de cette concurrence au rendement rapide...

#30 13-03-2008 13:49:39

JulienV6
Membre
Lieu : Versailles

Havoc a écrit :

Pour ma part, j'habite à 44 km de la porte d'Italie, et il m'est très souvent arrivé de le faire, y compris aux heures de pointe. C'est très éprouvant et il faut vraiment être en forme. Mais je n'aimerais pas le faire trop souvent. D'ailleurs, ma seule véritable chute en moto s'est déroulée sur le périphérique, à l'Ouest. Je n'avais pas vu les files s'arrêter devant moi, ou du moins trop tard.

Dans mon cas j'ai 27Km, donc 20 sur autoroute (A6 limité à 110) et le reste sur voie roulante (90Km/h).
Environ 2 Km de périph et très peu de voie urbaine.
Grosso modo, si la route était fluide, je pourrai relier mon boulot à mon domicile en cruisant 90% du parcours entre 90 et 110  big_smile

Pour avoir tester en aout en voiture, et même avec quelques petits ralentissement, je mettais 25 minutes... comparé à 55 minutes coincé dans une rame de RER avec le soleil qui vous nargue derrière le carreau on peut comprendre l'envie de passé au 2 roues tongue

Ex Rtistes.

#31 13-03-2008 13:53:35

kobhalt
MZotard Confirmé

uè ben en ce moment c'est la pluie qui me nargue...

#32 13-03-2008 20:45:00

Havoc
MZécano
Site Web

JulienV6 a écrit :

Pour avoir tester en aout en voiture, et même avec quelques petits ralentissement, je mettais 25 minutes... comparé à 55 minutes coincé dans une rame de RER avec le soleil qui vous nargue derrière le carreau on peut comprendre l'envie de passé au 2 roues tongue

Ca pourrait passer pour un argument, en omettant les heures passées à faire la vidange, changer les plaquettes, acheter des leviers de frein, retendre et graisser la chaîne, etc.

Si on tient compte de tout cela, le moyen de déplacement le plus rapide s'appelle le vélo, suivi de près par la marche à pied.

Bon, n'espère pas trop rouler à 110 entre Versailles et Orly aux heures où tout le monde va au travail, sinon dans une ambulance !

Au fait, vous avez vu le Royal Enfield Bobber ? Tout à coup, je me demande si j'ai eu raison d'arrêter le permis !

---

#33 13-03-2008 21:39:31

kobhalt
MZotard Confirmé

elle y est chez Trophymoto, sublime mais ce n'est pas mon style (époque?)...

#34 13-03-2008 22:15:32

Le Yak
MZotard-Modo

mon rêve...c'est le genre de machine que je me ferai un jour...un air de l'ancêtre de la scrambler  de triumph. J'adore grave.:cool:

My pictures casa

#35 13-03-2008 22:19:45

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Salut les gens !
Alors, pour le tarif, pour Orly-Paris (intramuros), c'est un forfait entre 50 et 55 euros suivant les compagnies.
Il y en a de 3 sortes à Orly :
- certaines ont formé un GIE (groupement d'interet economique) qui a signé une convention avec AdP. Ceux là ont le droit de s'installer et d'attendre le client, ils sont basés tout prêt du parking ou les taxis voitures attendent, avec un petit bureau en préfabriqué pour se tenir au chaud. Mais ça a tellement de succès qu'a priori, il vaut mieux réserver une moto avec chauffeur la veille pour être sur de ne pas poireauter. La convention entre le GIE et AdP spécifie qu'ils doivent avoir soit des GoldWing, soit des BM 1200RT, donc dans tous les cas de pullman ; ils doivent offrir au passager un casque avec liaison radio avec le pilote, une doublure de casque "sanitete changée à chaque passager, un blouson ou veste moto, des gants moto, et un tablier pour recouvrir le costard des encostardés.
- certaines sociétés n'ont pas d'accords avec AdP et donc ne peuvent venir prendre des gens QUE sur rdv à Orly, pas le droit de marauder, et ils sont parqués en face de la porte G, au delà des arrêts de car et bus. La plupart ont des Gold ou autres grosses GT, sauf la société CityBird qui propose aussi aux clients qui le souhaitent les beurkman 650 (voir leur site internet). Globalement, tous offrent l'ensemble casque radio, veste, gants et tablier. Ces sociétés, comme le GIE ci dessus, sont des sociétés de transport de personnes à moto, assurées comme telles, et ont toutes de critères de sélection des pilotes assez stricts (expérience, bonus, audit de conduite préliminaire, ....)
- en plus de ces boites officielles, il existe une offre parallèle moins clairement définie, avec des particuliers qui arrondissent leur fin de mois, mais dont le statut (et donc en particulier l'assurance) ne correspond pas toujours très bien au "transport rémunéré de passagers à moto"...
Inutile de vous dire que mon expérience est basée sur les 2 premiers cas !

Donc oui, c'est cher, mais clairement dans mon cas comme dans celui de la majorité de leurs clients, le temps est une contrainte précieuse ; je n'ai eu recours à leurs services qu'à ce titre, quand il m'était impossible d'arriver en réunion avec un retard raisonnable par les transports en commun (Val, RER, car Air France)... J'ajoute qu'hier, le retour à l'aéroport en taxi voiture (on était 4 à repartir ensemble) a couté 50 euros aussi, là où ça m'avait couté 55 le matin même en scoot (mais tout seul).

Quant à la cohabitation avec les taxis voitures, ils sont clairement mal vus parce que sans licence (qui coute cher aux taxis pros en voiture), parce qu'ils ont du succès (même si je suis convaincu qu'une bonne part des clients taxi voiture ne fera jamais le pas vers le 2RM), parce qu'ils ont récupéré de la clientèle pendant les grèves de taxis parisiens. Mais d'après les pilotes à qui j'en ai parlé, ça reste une entente cordiale...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#36 13-03-2008 23:18:11

Havoc
MZécano
Site Web

Je sens que Kob va changer de job d'été...

Le Yak, j'ai comme l'impression qu'on a les mêmes goûts en moto !

---

#37 13-03-2008 23:33:48

kobhalt
MZotard Confirmé

payé a jouer le taxi en bécane? on peut faire comme Daniel? tongue

#38 13-03-2008 23:36:38

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

si c'est pour avoir la même copine, je signe tout de suite !  tongue

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#39 14-03-2008 01:16:47

Havoc
MZécano
Site Web

Daniel Prévost a une nouvelle copine ?

---

#40 21-03-2008 17:34:12

bunshee
Membre

Salut, copain de Norauto wink

Pied de page des forums