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Sur le site de FaberMZ, on peut apprendre que les MZ SM et SX seront à la norme EURO3 d'ici fin mars (Article du 7 mars). Info ou Intox ?
Les MZ en Euro3
Dernière modification par lauda (12-03-2008 19:45:53)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Bonsoir
C'est le genre d'information qui n'a aucune valeur tant que les conditions et l'argumentation ne sont pas données. ( Notre Maître BEO, pourra confirmer )
a savoir est-ce un carbu amélioré ou bien une injection ? quant on sait que la norme actuelle c'est euro 5
cela fait sourire sur le retard pris
superdidi1
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
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Tu penses à Euro 5 pour les voitures ?
N'oublie pas que Euro 3 pour les 125 n'a pas la même définition que Euro 3 pour les voitures, ce qui ne fait qu'aggraver l'écart que tu déplores.
Sinon, je pense que ça annonce l'injection ou au moins un carburateur « piloté », un peu comme il y avait sur ma BMW316 de 1987...
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pour moi, d'après les infos que j'avais jusqu'ici, les MZ 125 E3 sont à carbus (comme beaucoup de 125 E3, hélas).
pour mémoire, les bagnoles sont aujourd'hui en Euro4 (depuis 2005) et passeront à un Euro5 fin 2009 et Euro6 en 2014 (étaient E1 en 1993, E2 en 1997, E3 en 2000, mais avec un cycle de mesure et des seuils d'émissions différents des motos).
les motos sont Euro3 depuis 2007 sauf les dérogs "petits volumes de vente".
Pour des détails, voir l'étude pollu des motos ADEME...
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=590
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Peut-être ces carbus seront-ils assistés par le calculateur électronique, quelques sondes et un ou deux servo-moteurs ?
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Hi ! Hi ! Oui, t'aurais vu sur ma BM, à mons d'être super bricoleur, t'avais pas la moindre chance de rouler longtemps sans problème, surtout de démarrer par temps froid. C'était une véritable merde, mais c'était BM, ça coûtait cher, donc les gens étaient contents, même quand ils la pliaient au premier virage sous la pluie parce qu'en plus, propulsion, elle ne tenait absolument pas le bitume.
Mais sinon, c'était une caisse assez marrante, et les flics te souriaient quand tu passais devant eux, parce qu'ils te prenaient pour un caïd des cités.
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en auto, les carbus pilotés ont été abandonnés parce qu'ils commencaient à couter plus cher que les injections de l'époque, et qu'ils n'avaient aucune fiabilité donc stabilité des réglages et donc des prestations moteur (démarrage à froid/chaud, conso, perfos,...).
A choisir, je préfère un carbu classique à un carbu piloté. Mais l'injection, en revanche, me semblerait une bonne chose pour le pti mono MZ qui n'est plus, maintenant, le premier de la classe....
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Moi aussi j'aimerais bien voir ce que ça donnerait ! Et puis une version turbo-compressée SVP, M. MZ, il ne faut pas rester à la traine de Peugeot, vous savez ?
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C'est vrai qu'il a du chien, le compresseur volumétrique du Satelis...
Pour avoir commencé ma carrière chez PSA dans la sural volumétrique (en recherche), c'est une techno qui a mes faveurs, ne serait-ce les problèmes de frottements induits par l'entrainement compresseur qui plombent la conso dans les phases non suralimentées (d'où l'intérêt des kompressor Mercedes, débrayés quand on ne s'en sert pas...).
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La question est: Mercedes acceptera-t-il de concevoir des 125 ? Et l'autre question: reste-t-il assez de métal sur Terre si Mercedes prend cette décision ?
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