Vous n'êtes pas identifié(e).
Hep c'est encore moi ! le petit nouveau qui pose plein de question
Donc demain fin d'aprem je vais voir une RT d'occaz qui a 1225Km.
A priori neuve,
Mais que me conseilleriez-vous de vérifier scrupuleusement pour être sûre quelle n'est pas louche ?
- comment voir si la chaine à un "coup" dans le maillon ?
- Si il y a eu une peinture refaite ?
- Si elle a plus de kilomètre ?
Et en roulant, qu'elle sont les bruits qui peuvent indiquer un problème/usure ?
Allez bientôt je vous paye un coup pour fêter mon entrée dans le club des conducteurs de MZ :binouz2:
PS: J'ai hate de chavaucher la bête
Ex Rtistes.
vérifier le kit chaine, il ne doit pas être trop lâche, 5cm de débattement max (à vérifier près de la couronne à l'arrière) pas trop tendu aussi...
les pneus ne doivent pas comporter de déchirure/hernie. v
les disques ne doivent pas être vrillé ni rayé
au niveau moteur regarde l'huile, si elle est noir il va falloir vidanger
lors de l'essai écoute le moteur, pas de tac-tac , il doit aussi tenir le ralenti (sans starter!)
vérifier lors de l'essai aucun bruit parasite quelconque, lors du freinage la moto doit rester en ligne (à noter que la moto aura une tendance a virer sur la droite une fois le guidon lâché, c'est normal car l'amortisseur arrière est positionné sur la droite de la moto.)
évidemment vérifier les papiers, le numéro de châssis sur la CG et sur le cadre (juste devant le réservoir, chiffre à la verticale) et, si il y a, numéro de gravage qui doit être absolument identique sur toutes les pièces gravées
voila! essaye d'observer la réaction du proprio lors de tes questions.
mais sinon les MZ sont réputées pour leur robustesse, a part l'électrique il n'y a pas grand chose a surveiller...
tient un lien du Repaire, ils sont plus précis avec une check-list très utile! je te conseille de l'imprimer et d'y aller avec elle
http://www.lerepairedesmotards.com/occasion.htm
bon achat!
Dernière modification par kobhalt (14-03-2008 20:19:56)
Tu n'auras peut-être pas le temps, ni l'audace de faire tout cela. Donc, avec un kilométrage aussi faible, ta moto doit avoir des pneus quasi neufs et des disques de frein nikels, sans rayures ni épaisseur réduite. Les plaquettes doivent montrer des repères d'usure complètement épargnés.
Ca devrait suffire à te faire une idée sur le kilométrage. Après, que peut-il lui être arrivé ? Tombée ? Regarde les leviers. Ils doivent être intacts à leurs extrémités.
Et voilà !
Mais faut pas trop paranoïer, surtout que ton vendeur n'a pas l'air de manquer d'argent...
Ok merci !
je suis bien concsient qu'a ce kilométrage là, la machine doit être comme neuve ou presque, mais bon j'préfére prévenir que guérir ! hein
Et pour le petit bonus, la moto à déjà reçu des pneus neufs de marque, des dunlop pour être exact
je n'aurai donc pas la "joie" de connaitre les mythique heideneau d'origine certifié "savonettes"
Promis, si je reviens avec la RT, je vous met des photos à côté du V6
Ex Rtistes.
Par contre, ça signifie que les pneus ne te permettront pas de te faire une idée de l'usure du véhicule. Donc à mon avis, les disques de freins restent les pièces les moins « camouflables ».
Voici un disque de frein (AR) de RT neuf :
[img align=C]http://www.grahamsmotorcycles.com/mz%20parts/img%20006.jpg[/img]
Le même (AV) après des milliers de km :
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Tuto/Image05.jpg[/img]
Dernière modification par Havoc (14-03-2008 23:19:14)