Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 17-03-2008 21:22:27

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

Re : Avez-vous une dorsale?

oui .... les scooter en général !!

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#42 17-03-2008 23:42:56

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

[img align=C]http://www.partaj.cz/imgs/anglicani/reliant_1.jpg[/img]

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#43 17-03-2008 23:46:13

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Havoc a écrit :

mais il me semble que rien ne remplace la pratique pour apprendre les bons comportements. Je crois que la conduite n'est qu'affaire de pratique, qu'on ne peut pas l'apprendre « théoriquement ».

Certes, mais il me semble tout de même que le comportement dans une automobile reflète en partie le comportement quotidien ; "je freine et je tourne sans consulter mon rétro et sans mettre mon clignotant", ça peut signifier que "je ne porte que peu d'intérêt pour autrui".

Mais je suis bien d'accord, des cours de pratique de la conduite placera le conducteur dans des situation a priori courantes et devrait lui donner de bonnes habitudes ... à défaut de le faire réfléchir.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#44 18-03-2008 00:13:14

Havoc
MZécano
Site Web

Bernard80 a écrit :

Certes, mais il me semble tout de même que le comportement dans une automobile reflète en partie le comportement quotidien ; "je freine et je tourne sans consulter mon rétro et sans mettre mon clignotant", ça peut signifier que "je ne porte que peu d'intérêt pour autrui".

A priori, j'aimerais partager cet avis, d'autant que je suis aussi sensible que tu parais l'être au problème de l'égotisme montant dans notre société, mais il est toujours tellement étonnant de constater qu'une personne qui peut être bonté et douceur dans la vie de tous les jours, se transforme en monstre agressif dès lors qu'il pose son cul dans un siège de voiture ou sur une selle de moto. C'est incompréhensible, mais ça semble pourtant être comme cela. Certains éthologues l'expliquent par le fait que l'espace intérieur de la voiture nous ferait régresser à l'état d'un animal défendant son territoire réduit, et quand on observe un chien normalement intelligent et constitué dans l'habitacle d'un véhicule, on peut se demander si c'est pas la bonne explication.

---

#45 19-03-2008 21:12:18

domdomzen
InforMZaticien
Lieu : Agde

Snoop a écrit :

Bon, voila, j'ai craqué smile

J'ai été chez dafy en moto par ce beau soleil cet après-midi. D'ailleurs je pense que tous les motards du 59 étaient de sorti vu le monde!

J'ai donc acheté une petite dorsale (agrée CE) à 19€. Elle s'intègre parfaitement à mon blouson, j'ai donc enlevé celle d'origine en mousse pas très rassurante.

Je ne la sent quasiment pas en plus je suis content de mon achat.

97619142620080209194715.jpg

Bon ça y ait je viens de recevoir mon cuir de chez motoshopping (commandé lundi et reçu aujourd'hui !!!), c'est donc le même que le tiens que j'ai pris big_smile (vu  le prix 126€...) , la dorsale que tu as acheté est elle confortable et pas trop grosse ??, car si tout est ok je me prendrais la même

C'est cool j'ai mon testeur d'habits personnel  bravo

Dernière modification par domdomzen (19-03-2008 21:14:04)

#46 20-03-2008 01:22:51

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

mdr non, au début on la sent un peu dans le haut du dos, normal... Au moin on se sent un peu plus protégé même si ce n'est pas pour ça qu'on a envi de rencontrer le bitume.

AU niveau de la taille elle s'adapte parfaitement, c'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvé qui s'adaptait aussi bien, bien que un poil trop grande, il faut un peu tirer sur la poche du blouson pour fermer le scratch wink

#47 20-03-2008 01:37:23

Havoc
MZécano
Site Web

En plus, ça peut faire pelle à neige, au cas où on reste coincé.

---

Pied de page des forums