Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
le post de ranxgerom "Ma visière commence à avoir des rayures" m'as fait penser a un autre truc :
est-ce que certain d'entre vous on utilisé les produits anti-buée et anti-pluie? est-ce efficace? vraiment utile?...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
J'en ai essayé plusieurs, c'est assez efficace, mais ça depend du casque (ventilation). Le Rain'X est assez répandu et facile à trouver. C'est pas très cher (5 à 10 Euros le flacon selon le produit), mais c'est contraignant à utiliser et pas facile à appliquer je trouve (il faut démonter la visiére à chaque fois car on applique le produit à l'interieur de celle-ci). Alors j'ai opté pour le pinlock, bien moins contraignant, mais c'est pas miraculeux non plus, et c'est surtout hyper fragile.
Quand il fait très froid, ou qu'il pleut et qu'il fait froid, tous ces produits (y compris le systeme pinlock) montrent assez vite leurs limites, a moins que tu ne disposes d'un casque très haut de gamme avec une ventilation et un cache nez bien pensés. Le but du jeu étant de minimiser l'apport d'air chaud contre la face interieure de la visiére, et donc de réduire au minimum l'écart de température entre face interieure et exterieure. La buée étant de la condensation, et donc de l'eau, au final, je me retrouve toujours avec des coulures à l'interieur du casque, quand celles-ci ne se transforment pas en stalagtites quand il fait très froid !
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
malheureusement mon casque n'est pas un haut de gamme... :cry: mais il est pas trop mal quand meme (bonne ventilation)
quand ça roule j'ai pas trop de probleme de buée,
mais en ville on roule souvent a petite vitesse, ou arretté au feu, et la cette maudite buée, reviens un peu selon le temps (froid, humide)...
l'interet des "anti-buée" est donc relative, je m'en doutais ! et les anti pluie?
PS : le systeme pinlock c'est quoi?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
Je cite le conso motard:
Le Pinlock s'est rapidement imposé comme étant le dispositif antibuée le plus efficace. Basé sur le principe du double vitrage, cet écran souple empêche l'air chaud expiré, et donc la vapeur d'eau qu'il contient, d'entrer en contact avec la surface glacée de l'écran du casque. Le choc thermique générateur de buée est donc évité. Malgré toutes ses qualités, le Pinlock n'est pas la panacée. Sa surface est très sensible aux nettoyages.
Un simple papier absorbant peut le rayer facilement. Second handicap, et de taille, le Pinlock se retrouve proposé seulement sur les modèles Nolan et Lazer. Heureusement, quelques détaillants les installent sur les écrans de la concurrence. Troisième critique, le Pinlock peut déformer légèrement la vision ; gênant la nuit.
voilà le lien du texte d'origine:
http://www.motomag.com/conso/casque/antibuee.htm
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ouaip je confirme les visieres traitées anti-fog marche vraiment bien.
J'ai deux casques à la maison un sans et un avec donc et y'a vraiment une enorme difference.
Pages : 1