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Un excellent document trouvé sur le forum CBROnline (posté par Servietsky).
Noter qu'on doit l'utiliser après un arrêt normal, pas après avoir calé ou un truc de ce genre...
[img align=c]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Etats_de_la_bougie.jpg[/img]
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d'ailleur en parlant de bougie ... j'ai voulu changer la mienne, donc j'enlève le réservoir ( toujours en oubliant de fermer le robinet lol) mais ma clef de 21 ne passe pas ... que faire ? car si j'achète une clef de 21 à pipe ou quoi sa changerai rien ?
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Tu n'as pas une clé à bougie dans la pochette d'outils ? Sinon, une bonne douille et tout ira bien !
J'en profite pour te recopier un passage de CBROnline:
Quelques conseils:
- tu ne dois pas avoir à forcer outre mesure
- avant de commencer, achète de la graisse spéciale pour remonter les bougies
- travaille en milieu propre, en l'absence de vent
- pas d'objets posés au-dessus du cylindre
- procède moteur presque froid, après un fonctionnement normal sans starter
- après avoir démonté, pose un chiffon propre sur le cylindre pour avoir tout le temps d'observer la bougie
- relève l'état des électrodes: y a-t-il de l'huile ? Est-elle noire ou blanche, ou normale, grise ?
- les électrodes sont-elles usées ? Ecartées ? Rapprochées ?
- n'hésite pas à prendre une photo des électrodes en mode macro
- brosse les électrodes si nécessaire
- souffle après avoir brossé
- verifie l'écartement des électrodes à l'aide d'une cale
- si l'écartement n'est pas correct, rectifie le en tapotant l'électrode sur une planche
- souffle sur les électrodes
- prépare un filet graisse spéciale sur les filets de la bougie. Celui-ci a pour fonction, non seulement de faciliter le démontage mais également d'empêcher la pénétration d'air. C'est très important sur un deux temps mais cela peut jouer un rôle dans la précision du mélange gazeux et la température de la bougie, même en quatre temps
- commence le revissage à la main. Ne force pas et assure-toi que la bougie est bien droite
- termine le revissage à la clé, sans trop forcer. Un serrage qui empêche la bougie de se dévisser est suffisant. Un serrage excessif pour aboutir à un remplacement de la culasse !
C'est tout !
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ah non j'ai pas eu de pochette moi ... c'est une occasion, le papy a du se le garder pour lui ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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moi j'ai perdue ma clé a bougie, et pour en avoir une qui va bien,
je suis allez l'acheter dans un magasin auto, je l'ai recoupé, puis percé pour "l'adapter"
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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salut
eu juste pour les inconcients , quelle ref de bougie avez vous ?
denis
La guerre est le massacre des gens
qui ne se connaissent pas
au profit des gens qui se connaissent
mais qui ne se massacrent pas.
(Paul VALERY)
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11 Euro ??? il l'a payée très cher je trouve l'ancien proprio!!! POur ce prix tu en as 4 pour une BAR
Dernière modification par lauda (26-02-2008 16:41:46)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Bon ben, je balance: c'était 10,25 euros en février 2005, chez Trophy Moto à Villeneuve le Roy.
A leur décharge, il me semble bien que les bougies moto sont plus chères.
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a dafy moto c'est dans les 14 la cr8EIX le IX c'est pour irridium j'ai voulu tester la différance avec la normal
Dernière modification par le_pingouin_fou (26-02-2008 19:37:19)
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
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Alors as tu senti une différence avec la normale ?
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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un meilleur démarrage a froid et une meilleure stabilité au ralenti mais pas de gain de performance
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
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Phénomènes assez attendus avec une bougie neuve...
La bougie irridium est censée avoir une meilleure longévité mais rien de plus.
De toute façon, le rôle de la bougie est de déclencher l'explosion, pas de fournir la puissance: on ne peut pas en attendre une modification notable du fonctionnement du moteur.
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Quelqu'un sait-il quel est la bougie qui convient aux RT d'après 2003 parce que sur tous les sites ils arrêtent visiblement la compatibilité à partir de cette année là:
NGK CR8E
MZ RT 125 (2000 - ... - 2003) [RT125]
De plus en vérifiant ma bougie hier soir (qui est effectivement une NGK CR8E), j'ai remarqué que l'antiparasite ne se clipsait pas sur la bougie, il n'y a pas de "clouc" qui assure que la liaison est bien faite. L'antiparasite se retire sans résitance, mais alors aucune, il est juste posé dessus. En effet, en regardant de plus près, le connecteur femelle de l'antiparasite est largement plus gros que le connecteur mâle de la bougie... Je me dit que c'est peut-être le rôle du réservoir d'appuyer sur l'antiparasite, mais bon, c'est bizarre... vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre.....
Merci d'avance
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
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pas normal ça... si le diamètre est trop important, c'est soit qu'il manque l'embout vissé sur la tête de bougie, soit qu'il faut resserrer ton antiparasite pour assurer le contact (sinon ton allumage risque de manquer de pêche)...
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pas normal ça... si le diamètre est trop important, c'est soit qu'il manque l'embout vissé sur la tête de bougie, soit qu'il faut resserrer ton antiparasite pour assurer le contact (sinon ton allumage risque de manquer de pêche)...
Effectivement, on dirait bien qu'il manque un bout... au bout!!!
Neuf:
[img align=c]http://img524.imageshack.us/img524/5928/ngkcre8mi3.th.jpg[/img]
Vieux:
[img align=c]http://img211.imageshack.us/img211/2577/bougiengkcre8vieillerk3.th.jpg[/img]
Bon, ben j'ai plus qu'à en racheter une autre. Au moins ça va pas me ruiner... n'empèche que je me demande bien comment on (?) a pu remettre une bougie comme ça, et je me demande aussi combien d'autres surprises m'attendent.
Merci de ton tuyau BéO
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
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Le petit machin qui se visse au bout, tu pourras le récupérer sur ta bougie neuve quand elle sera vieille pour remettre la vieille. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ?
Tu avais brossé l'anode avant de prendre la photo ? Il semble que tu tournes en régime très riche. Dommage, on ne voit pas la cathode.
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