Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous ,
je m'appelle Fabrice j'habite dans le departement de l"'isere pres de Voiron , je suis membre de l'amicale MZ et moto de l'est , et je possede une 125ts et une 250 ts/1 deux "vieilles" MZ , je suis assez content de decouvrir votre forum car j'ai l'habitude de voir des anciennes MZ mais ça fait plaisir de voir que les utilisateurs de "modernes "sont aussi nombreux .
je vous signale d'ailleurs que notre club accepte les MZ et autres machines de l'est récentes voici notre site officiel : http://www.amicalemzmotosdelest.fr/
Fabrice
Bonjour d'un gars qui bosse près de St Geoirs !
Bienvenue ! :binouz2:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Salut et merci de ton inscription en attendant que les autre viennent en force on se partage une cybiere.:binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
hips, un cyber renvoi !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
ah j'ai encore raté mon coup ! lol bienvenue a toi :!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Bienvenue à toi Fabrice alias atakin.
Il y a relativement peu de vieilles MZ sur le ForuMZ mais ta présence pourra sans doute aider les membres qui en possèdent une
Merci de nous faire connaitre l'asso au passage.
Bonjour à toi, Fabrice !
En effet, pratiquement que des 4 temps dans l'équipe, à quelques (notables) exceptions dont notre gourou du cylindre à trous : SuperDidi1er, qui est le référent pour les anciennes.
Merci de nous faire connaitre le "clubdesmotosdelest", après tout, plus on est de fous...
Bienvenue, en espérant avoir le plaisir de te lire souvent parmi nous !
BéO
Salut Fabrice ! Un nouveau circoncis de l'arbre à cames... Il faut que tu rameutes tes copains, comme ça vous allez prendre le pouvoir sur le ForuMZ et élire Superdidi comme Grand Manitou.
Sois le bienvenu ici !
Salut Fabrice. S'il n'y a pas de vieilles MZ sur ce forum, il y a des "vieux" qui pilotent des MZ récentes...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Bienvenue à toi, possesseur de vieilles MZ deux temps.
petite question, faut il comme sur d'autres 2T faire l'entretien Segments Pistons et si oui le faîtes vous souvent ? Parceque quand on entend les intervalles de "révision" de certains possesseurs de Yam DT ou autres ça fait peur...
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Je crois que la raison est que le moteur deux temps officiait à une époque où l'on ne prenait pas sa moto/sa voiture pour un oui ou pour un non et où l'on faisait beaucoup moins de kilomètres par personne, par an.
C'est vrai que c'est ennuyeux de devoir immobiliser son véhicule pour un remplacement des pièces d'usure du haut moteur, mais il ne faut pas non plus voir cela comme une opération mécanique de grande envergure, les moteurs deux temps étant conçus pour que ça reste relativement aisé à faire.
Bienvenue !!
Superdidi doit connaitre votre amicale :??:
Les 2 temps necessitent plus d'entretien c'est sur, mais je mettais 1h30 à remplacer segments/piston, sur mes machines, pour une 50aine d'euros, et ça sur un 4 temps c'est pas la même joie
Et Bah Oui
vendu : //RT Rouge 2000\
En 600
Bonjour et bienvenue d'un isérois de coeur : une partie de ma famille habite Voreppe, et j'ai passé mon bac à Champo' ...
Ah les bons souvenirs ...
Ah ça mérite une tournée, ça !
:binouz2: :buveu: :binouz2:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Bonsoir
Salut confrere en DEUX TEMPS
L'entretien sur une ETZ est nettement moins poussé
Pour Lauda; si tu utilises de la bonne huile, je parle en connaissance de cause, piston segments durent au minimum 61000 km
Merci pour ton essai aussi !
Pour BAHOUI oui je connais l'amicale, mais les etz demandent très peu d'entretien, ce nest pas un DT YAM
a+
superdidi
L'expérience sert à mesurer le chemin parcouru
Pour info, ma tondeuse à gazon thermique (moteur deux temps, donc) a été donnée par le voisin, qui en changeait, à mes parents, il y a une trentaine d'années. J'ai racheté la maison et, en même temps, la tondeuse. Malgré quelques serrages successifs dûs à une erreur de remplissage d'huile (j'avais pris le bidon de la moto), elle fonctionne toujours aussi bien et est toujours aussi puissante. Aucun changement de pièces en trente ans.
salut a toi Fab'! ravis de savoir qu'un club adule cette marque si peu connue...