Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2008 00:36:02

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

GPS tomtom

bonjour a tous
je me fait rare mais je pense a vous, nouveaux boulot, nouveaux (trop gros) horraire...

mon petit soucy mon gps fait de plus en plus des sienne :box:
je pense donc en reprendre un autre, je vise le tomtom go 520/720
mais avant d'acheter, je voudrais être sur que si je lui demande de trouver le s hôpitaux autour d'une ville (ma destination) il les trouvent
souvent quand on prends en charge un patient on nous dit juste : vous l'amenez a l'hôpital "trucmuche" a "machinville"
(pour mémoire je suis ambulancier)
en clair les hôpitaux-cliniques font il partit des P.I.
en espérant que quelqu'un sur le forumz est ce modèle de GPS
merci a vous

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#2 26-03-2008 00:50:49

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : GPS tomtom

Désolé, Fo, je n'ai jamais utilisé de GPS, je ne suis pas l'homme de la situation.

Fouille peut-être le net ?

Bonne chance !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 26-03-2008 00:59:42

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

logiquement, tu dois pouvoir selectionner dans tes PI les hopitaux. Faut voir maintenant si tu peux les trouver rapidement avec leur nom... Ca c est peut etre pas gagné

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#4 26-03-2008 11:52:13

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Moi je m'y connais pas non plus en GPS mais je te souhaite de trouver rapidement une solution pour te faciliter ton travail...
Peux tu mettre une photo dans le trombi...il ne reste plus qu'une place à prendre...:lol:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#5 26-03-2008 19:39:17

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau

Oui je te confirme que les CH et Cliniques sont dans les POI, pour y aller (presque) tous les jours dans une grande moitié de la France. J'utilise un Acer 100D, mal fini au niveau traduction, mais tellement simple à utiliser et mettre à jour

Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

#6 26-03-2008 20:14:36

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

le tom tom dont tu parle, les grand parent l'on, et je l'ai essayer ce WE dans la kapital, et les hopitaux sont dans les PI ... tu a le choix entre une femme ou un homme ( c'est la seul chose qui m'a marqué ! lol)... non c'est un bon engin !

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#7 26-03-2008 20:15:40

tchinchong06
MZotard Confirmé

euh le choix de l'homme ou de la femme, c'est pour la voix lol ... moi ej songe au tomtom rider pour la moto ...

#8 26-03-2008 20:24:48

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau

En voiture Ok, mais sur la bécane, je trouve ça pas top. Chopper les indications et comprendre ce que tu as sous les yeux n'est pas évident quand tu dois te concentrer sur ce qui se passe sur le goudron dans le même temps.
En voiture, parfois il faut interpreter le schéma de routes que le GPS te montre, enfin bon, c'est mon impression....j'ai tellement fait de topographie dans ma vie que j'aime bien comprendre ce qu'on me propose comme chemin. J'suis tellement pervers, que j'ai gardé mes cartes "papier" dans la boite à gants pour choisir en dernier lieu par où je passe  !

Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

#9 26-03-2008 20:33:25

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Je ne m'y connais pas énormément mais sur certains GPS que j'ai eu l'occasion de tester comme les Navman, il faut vraiment écrire le nom correctement et commencer par la bonne lettre. Ca semble logique mais on se fait souvent avoir avec rue/allée/chemin.

Pour les PI je ne saurais pas trop dire mais je pense que tomtom a une base très performante. J'ai moi même hésité à acheter les go 520/720 où plutôt le XL One Europe car son prit commence a bien baisser mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il valait mieux patienter car tomtom s'apprête a sortir une nouvelle génération de GPS vraiment pas mal (niveau affichage 3D et reconnaissance vocale je pense)

#10 26-03-2008 20:38:53

tchinchong06
MZotard Confirmé

en bagnole c'est un peu pareil ... j'ai remarquer qu'il ne dit pas les sorties, il est inscrit juste sur l'écran, autrement dit il faut avoir l'oeil droit sur le GPS... enfin c'est pas mon centre d'interet en acaht pour le moment, il faut que je change le blouson, et pi on peut même pas mettre de lecteur de carte sur le réservoir c'est pas magnétique !!

#11 27-03-2008 18:56:05

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

merci de vos reponses
pour le gps a moto j'ai adopté ça
http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm
ça marche bien et c'est universel !

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#12 27-03-2008 23:20:50

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Perso, j'ai le logiciel tomtomv6 sur un PDA (pocket PC + antenne GPS compactflash externe), l'avantage est qu'il est très facile d'y intégrer des bases de POI (belles compils accessibles sur le web, entre autres sur le site gpspassion.com, des McDo aux Etap'hotel en passant par les radars fixes ou les carrouf').
J'ai eu la chance de ne pas avoir besoin des POI "hospitaliers" jusqu'ici... mais à pied dans Paris, très utile et performant pour aller d'une adresse à la gare métro la plus proche (en attendant que j'y ajoute les stations V'lib!).
Sinon, le RIDER a très bonne presse (et peut être mis à jour aussi moyennant un logiciel d'interface PC je crois).

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums