Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
J'en suis à 350 km (oui bon j'ai pas bcp avancé, mais j'ai quand même fait 40km ce week end 8) superbe ballade).
Je voudrais savoir si prendre quelqu'un derrière, alors que je suis en rodage (350 km ça va quand même, le moteur commence à se faire), je ne pousse toujours pas les rapports au dessus de 7500/8000 trs Min, ma pointe la plus haute étant 100km/h (je ne pousse pas plus, pourtant le moteur à encore de la réserve). Je suis un poid très plume (55kg tout mouillé).
Ma question est la suivante :
est-ce mauvais pour le moteur de prendre un passager à ce niveau du rodage ?
Merci 8)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Salut Chevalier Facile !
A mon avis, c'est sans grand risque tant que tu fais pas du "gaz en grand" trop longtemps. Le fait d'avoir un passager (une passagère ?) augmente l'inertie de l'engin et donc les efforts en accélération. Si tu restes soft sur la poignée de droite et que tu ne montes pas au sommet du col du Lautaret en duo, je pense que ça ne ruinera pas Mirza !
Bonne ballade donc
ps : pour les amateurs, en montant le Lautaret (c'est sur la route qui monte à Serre Chevalier, au dessus de Bourg d'OIsans), je recommande chaleureusement le resto de l'hotel "Le Serac". Jean-Michel, le patron, a une recette pour le gratin dauph' :shock: ... terrible...
mais je m'égare, là, presque HS
(une passagère ?)
OUI
Pour le resto, on peut p'tet faire une rubrique "itinéraires" je sais pas ^^ ?!
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Hum vu le mal qu'une 125 a à tirer deux personnes, moi perso j'aurais pas tenté.
Enfin on des gros on lui fait porter 160 à 180 kg (à deux biensur) selon les personnes qui sont montées dessus et ça se sent fortement qu'il y a quelqu'un à tracter.
Si c'est une fille genre moins de 50 kilos pas de soucis, on ne sent pas trop la difference...elle depasse pas mes épaules pas de prise au vent supplementaire.
Ce n'est que mon avis
idem , a mon avis pas de souci, seul comme en duo tu peux rouler cool
une 125 c'est quant même suffisant pour deux personnes (normales)
Perso ma cops' fait - de 60kg et moi 75kg
et à deux je suis encore plus prudent que seul
mode grosse lopette on
pas besoin de faire le kakou en moto pour épater les filles
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Pages : 1