Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 30-03-2008 18:16:11

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Re : bonjour

Bon ben si tout a été dit, je vais dire quoi moi?

Remarque, "Bienvenue" me semble approprié. :binouz2:

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#22 31-03-2008 00:40:04

atakin22bed
Membre
Lieu : chirens

Ben chapeau pour le nombre de reponse et merci pour l'accueuil ! en vrac : l'entretien d'un 2 temps est un peu plus soutenu qu'avec un 4 t mais avec les vieilles 2t on peut rouler longtemps et a peu de frais les pieces sont facilement dispo en Allemagne  quand a l'amicale MZ voici un apercut de notre derniere sortie :  http://motoancienne.superforum.fr/rasse … -t2384.htm  a copier coller dans la barre du haut c'est un lien vers un forum generaliste , l'amicale est un club ouvert a toutes les mz
a bientot
Fab

#23 31-03-2008 01:04:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Dis-donc, il faut pas être frileux, dans le Forez !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 31-03-2008 22:10:10

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je confirme : j'y étais le même we (dans le Forez), le thermoschtroumpf de la voiture est resté entre -1 et +3 tout le dimanche, et lundi matin j'avais 10cm de neige sur le toit (de la voiture) !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#25 31-03-2008 22:34:18

Havoc
MZécano
Site Web

C'est bien joli tout ça, mais nous on attend le printemps...

Ce soir, une heure et quelques de jardin: ben il faisait bon et soleil en plus.

Ce matin, les enfants ont bien ri. J'ai lancé une boule de graisse dans la gouttière de la cantine, mais elle est retombée dans la cour. Aussitôt, un merle est arrivé qui cherchait la boule de graisse partout puis, ne la trouvant pas, a commencé à picorer une balle de tennis coicée dans la gouttière.

---

#26 31-03-2008 22:37:55

BéO
MZécano

Sont bizarres les merles par chez toi wink
Mais bien programmés question horaire !!!

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#27 31-03-2008 23:02:02

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, ce sont des oiseaux très intrigants. Il faut savoir par exemple que la pie est l'un des rares oiseaux à partager avec l'homme la conscience de soi: elle se reconnaît dans un miroir !

Bizarrement, nous avons nourri trop tard dans la saison, et nous avons de ce fait très peu de passereaux et plus d'oiseaux moyens, comme les turvidés, qui semblent apprécier le beurre en cette saison. Les poissons d'avril vont-ils faire venir des balbuzards ?

A noter, il y a deux ans, un immense vol de cigognes qui a pris un thermique durant une bonne partie de la matinée, au-dessus de la cour de l'école !

---

#28 01-04-2008 22:19:17

BéO
MZécano

Ca devait être beau... Je maintiens : tes élèves ont une chance certaine d'apprendre des trucs hors du commun des manuels, avec un maître comme toi !

#29 01-04-2008 22:30:18

Havoc
MZécano
Site Web

Oui ben ça ne semble pas faire partie des orientations nouvelles des programmes. Ca serait plutôt du genre « une heure de grammaire par jour ». C'est pas ça qui me fera changer, cela dit.

A midi, j'ai foncé avec la RT (oui, je sais...) vers la rivière où nous avions trouvé un nid de Colvert. J'espérais tomber au moment de l'éclosion pour avoir la chance d'emmener mes élèves voir les petits canetons prendre leur premier bain. Hélas ! Les oiseaux étaient envolés (il faut savoir que Colverts et Poules d'eau sont particulièrement nidifuges). En rentrant, vu dans la Louette, devenue assez tumultueuse avec toutes ces averses, un grèbe très occupé à pêcher au fond de l'eau. Beaucoup de couples de Colvert mais pas de canetons. Pourtant, ils viennent tous de procréer. Question: où cachent-ils leurs petits ? (je n'ai pas la réponse)

Dans un texte à trou, l'adorable Laïla, un peu distraite cet après-midi, a écrit: « Les femelles déposent leurs oeufs dans un nid: c'est la ponte. Puis elles se couchent sur les oeufs pour les réchauffer, c'est la  conversation ».

Un père nous a prêté un corps humain démontable et écorché pour l'étudier. Aujourd'hui, il avait un poisson d'avril dans le dos. Pauvre Jeannot ! (c'est son nom)

Le merle n'est toujours pas baptisé. Il vient tous les jours.

---

Pied de page des forums