Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !
Quelques stats sur les ventes 2007 de MZ dans notre beau pays (je vous préviens, c'est pas brillant...) :
En 2007, MZ a vendu 132 motos (sur 4 modèles : 1000, RT, SM et SX) contre 196 en 2006 (-33%).
7 exemplaires de 1000S,
80 exemplaires de la RT
18 exemplaires de la SM
27 exemplaires de la SX.
Ca fait 125 motos de 125cm3, contre 187 en 2006 (re -33%)...
Ajoutons qu'il s'est globalement vendu 27 529 motos de 125cm3 en 2007 contre 31 755 en 2006 et 27 686 en 2005, en fait c'est un marché qui cède un peu de terrain, à cause de la poussée des scooter 125. Sur ce marché fragile des motos de 125cm3, MZ prend moins de 0,5% des ventes...
Le marché global des 125cm3 (moto+scooter) est à 112 907 machines en 2007 (hors enduros et trials), contre 108 182 en 2006 (+4.4%).
Donc au moins, on ne peut pas se plaindre de croiser des MZ à tous les coins de rue : exclu inside
Pour donner une échelle de comparaison, Yamaha a vendu 845 XT125X (la supermot), 3 397 YBR125 (la routière), ou 1 109 XT125R (le trail)... La CBR125R s'est vendu à 1 785 exemplaires...
Pour finir sur une note d'optimisme, les premiers chiffres de l'année 2008 (janvier) montrent un démarrage meilleur que janvier 2007 avec 8 MZ 125cm3 vendues (+ 100% par rapport à janvier 2007)...
J'essaierai de compléter ces infos au fur et à mesure que j'aurai les chiffres (et de compléter en arrière vers 2006 et 2005).
@ +++
Hors ligne
Comme je me disais l'autre jour en mangeant mes rillettes : nous n'avons pas les mêmes valeurs ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
Hors ligne
Super intéressant tes stats BéO, je ne sais pas ou tu trouve ça!
C'est impressionnant de voir comme les entes sont faibles!
C'est clair on a une moto précieuse dans le sens ou personne ne la possède ou presque (et puis c'est la meilleurs aussi on le sait tous nous...)
Hors ligne
Hallucinant les chiffres de Béo...je me disais que c'est parce que je suis dans un petit village ardechois que je n'en croisais pas de MZ quelle qu'elle soit,mais non...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
On peut juste supposer que la stratégie commerciale d'Euromotor n'est pas des plus aggressives et donc des plus favorables à l'épanouissement de la marque !
Quelques compléments à ces chiffres :
en février 2008, il s'est vendu en France 4 MZ 125cm3, contre 6 en février 2007 (alors que 2008 était un mois à 29 jours)... Le bilan 2008 reste favorable grâce au démarrage en janvier.
D'autre part, en Allemagne en 2007, il s'est vendu 1058 MZ tous modèles (dont 691 SX ou SM, je n'ai pas le détail entre 1000 et RT) alors qu'en 2006 l'Allemagne a écoulé 1380 moto de la Marque. Ca fait 10 fois plus qu'en France sur leur marché national, sans pour autant exploser les scores...
rq : ces chiffres sont issus des stats de l'Officiel du Cycle et du Motocycle, revue des professionnels du 2 roues que je reçois dans le cadre de mon taf.
Hors ligne
Tiens, les Allemands sont plus Trail que les Français...
Quelle conclusion en tirer ?
[small]Ils veulent encore nous envahir ![/small]
Hors ligne
Tiens, Havoc, pour ton info :
il s'est vendu en 2007 (toujours en France), chez Derbi
35 Mulhacen 660
61 Cross city 125
46 Terra 125
110 SM 125
169 Senda 125
34 Mulhacen 125
153 GPR 125
49 GP1 125
3 Boulevard 125
Soit plus de 600 moto 125cm3 Derbi !
Ca fait quand même sensiblement plus que de MZ !!
Hors ligne
Ce qui m'étonne, c'est que même un GPR, j'en n'ai jamais vu rouler.
Et pourtant j'ai même discuté avec un propriétaire de Sym Wolf et je l'ai vu et entendu rouler.
Hors ligne
Complément : MZ en mars en France
2 motos 125 cm3 en 2008, contre 8 en mars 2007...
Pour le mois d'avril, ça devrait remonter avec les 2 SM vendues au moins chez msieur WarmUp
(une Cup et une bleue...)
Hors ligne
Ca va peut etres tomber d'un coup avec le délais de livraison q'ils ont.
Hors ligne
Et du coup ça rend la cote de revente très variable....
La MUZ m'habite
Hors ligne
L'importateur fait tellement peu d'efforts que personne ne connait la marque MZ, à part qq uns qui se souviennent des motos d'Allemagne de l'Est 2 temps, dont ils gardent la même image que celle des Trabant
Pourtant elles sont belles et de qualité, nos MZ...
J'ai même une relation de travail qui m'a demandé si c'était bien, la construction tchécoslovaque !!!! Pourtant quand je la montre, les gens n'en reviennent pas (double disque, ref liquide, 4 soupapes, durite avia sur les freins, vraies suspattes... c'est pas du chinois ! )
Il faut faire notre propre pub...
Hors ligne
J'ai un collegue qui rouel en scrambler BMW il a trouver super au niveau equipement.
Il m'a parler de plein de truc technique en me disant super qualité.
Hors ligne
Hors ligne
Le stock pour moi est un gros probleme.
J'ai acheter un moto par envie et aussi par besoin.
Alors attendre 6 a 8 semaine (délais annoncée pour la sx). Beaucoup trop long.
Le reseau de distribution aussi est tres important, avant la SM j'avais des vues sur la derbi terra que je trouve toujours tres jolie malgres une fintion ( frein par exemple) qui ne convient pas a un tel prix, et bien il me fallait aller loin pour les services.
Warm up est a 10 mn a pieds de chez moi et en plus il n'utilise pas 10 apprenties qui marche au fouet pour réviser les motos.
Le petit plus qui fait vendre c Mr Warm Up.
Il faudrait que l'on ecrive a la maison mere (allemagne pour chanter ces louanges).
Hors ligne