Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-04-2008 22:22:57

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : proposition échange 125 tuono contre 125 mz

Ca disparaitra avec le 2 temps... qui à mon avis ne passera pas en masse à de l'injection suffisamment évoluée pour réduire la pollu en regard des normes de dépol... Un 2 temps >125 respectant Euro3 coutera(it) très sensiblement plus cher qu'un 4 temps... Je ne connais pas de motos > ou = à 125 qui soit 2 temps ET Euro3...
Mais techniquement, oui : un 2 temps à injection directe avec une lubrif soignée aurait le potentiel pour moins sentir à l'échappement...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#22 10-04-2008 22:36:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

J'aurais plutôt tendance à te croire mais j'ai lu il y a quelques jours un article qui prétendait le contraire (en gros: progrès possibles uniquement du côté du deux temps, à condition de régler le problème des gaz frais qui se barrent). J'ai voulu te l'envoyer et puis j'ai eu la flemme: et maintenant, je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, évidemment !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 10-04-2008 23:18:30

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

vous savez quoi jlui ai renvoyé un mail pour l'échange faut dire qu'elle est vraiment niquel et l'essai d'aujourd hui de la rs m'a plu meme le bruit ça allait ça fait pas non plus 50 cm3.
j'aime bien ma mz mais on vie qu'une fois et sa moto cote encore 2200 euros et (oui encore un et) la position de conduite est moins sur l'avant que la rs donc je pense que ça irait.

l'odeur du 2 temps j'aime bien j'ai pas fait attention juste que ça fumait grave mais l'accélération avec du 15 cv. vous pouvez la voir sur là

j'aurais un petit pincement au coeur si cela se fait.

n'hésitez pas pour les conseils le truc bizzard c'est que il dit qu'elle n'est pas débridé mais propose le kit de débridage.

Dernière modification par tkmzrtgrise (10-04-2008 23:19:52)

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#24 10-04-2008 23:50:08

Havoc
MZécano
Site Web

Ben ça veut juste dire qu'il l'a mais qu'il ne l'a pas utilisé !

N'hésite pas à te faire plaisir, on ne vit qu'une fois, comme tu dis.

Par contre, planque-la bien après. Ca risque de beaucoup plus attirer les convoitises que ta RT.

Et raconte-nous la suite, surtout !

---

#25 10-04-2008 23:52:56

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Havoc a écrit :

J'aurais plutôt tendance à te croire mais j'ai lu il y a quelques jours un article qui prétendait le contraire (en gros: progrès possibles uniquement du côté du deux temps, à condition de régler le problème des gaz frais qui se barrent). J'ai voulu te l'envoyer et puis j'ai eu la flemme: et maintenant, je ne me rappelle plus où j'ai lu ça, évidemment !

Tu peux relire ce que j'ai écrit : le 2T a un potentiel technique, moyennant la mise en place de dispositifs couteux. Et si on accepte d'y mettre ces systèmes (inj directe), et qu'on trouve une solution fiable pour la lubrification, qui ne rejette plus d'huile dans le cylindre, alors clairement oui, le 2T est une solution intéressante. Mais... encore faut-il réussir à mettre en oeuvre ces "si" à un cout compatible avec le marché (avec un coût qui est tiré vers le bas par la Chine et l'Inde)...

Donc il n'y a pas d'incompatibilité entre ma position et celle qui dit que le 2 T offre encore du potentiel. Je me contenterai, dans une approche globale, à contester le "seul le 2 T", et à penser que la diffusion sur le marché aura plus d'effet que le potentiel technique optimal...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#26 10-04-2008 23:58:48

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

Havoc a écrit :

Ben ça veut juste dire qu'il l'a mais qu'il ne l'a pas utilisé !

N'hésite pas à te faire plaisir, on ne vit qu'une fois, comme tu dis.

Par contre, planque-la bien après. Ca risque de beaucoup plus attirer les convoitises que ta RT.

Et raconte-nous la suite, surtout !

compte sur moi !

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#27 11-04-2008 00:01:57

Havoc
MZécano
Site Web

BéO a écrit :

Donc il n'y a pas d'incompatibilité entre ma position et celle qui dit que le 2 T offre encore du potentiel. Je me contenterai, dans une approche globale, à contester le "seul le 2 T", et à penser que la diffusion sur le marché aura plus d'effet que le potentiel technique optimal...

En tout cas, ça rend curieux ! Le moteur électrique et les nouveaux progrès en la matière (batteries) me rendent tout aussi curieux, surtout que ça me rappelle ma seconde indus (et ma première électrotechnique, et ma terminale, aussi).

---

Pied de page des forums