Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2008 00:21:41

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Matos de BéO

Maintenant que je vous ai montré ma moto, je vous montre aussi mon équipement :

Ma veste (assortie à la moto), Bering Vision (achetée chez Motoclan)
veste.jpg

Mon casque Shark RSX (acheté chez Speedway)
cax.jpg

Mes bottes Oxtar HP Touring (achetée chez Hein Gericke)
bottes.jpg

J'ai aussi des gants en cuir et un tour de cou Bering, mais en fait, vue la date de livraison de la bestiole, je vais vite me retrouver trop chaudement couvert, moi ! wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#2 11-04-2008 00:41:51

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Matos de BéO

Rassure-toi, la météo annonce un coup de froid de par chez vous, c'est à dire qu'on va avoir la même température à Paris et à Nice !

Tiens, un truc rigolo: votre nouveau maire a failli créer un incident diplomatique avec les Chicanos en utilisant l'expression « armée mexicaine ». Quelle salade ! (mexicaine, aussi)

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 11-04-2008 00:43:11

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

et pourquoi ne pas être directement allez chez dafy moto ... lol t'aurai eu tous sur place ... et ton blouson il et bien pour l'hiver ... mais l'été tu va mourir la dedans ... pour avoir faire un été en scoobite, j'avais toujorus ( que j'ai envore) mon IXON bleu, et je transpirait comme un veau dedans ... les bottes je ne sais pas encore j'ai pas testé .... [ limite je pourrai prendre ta moto béo, j'ai l'équipement tout bleu ...  :scoot: )

Dernière modification par tchinchong06 (11-04-2008 00:49:37)

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#4 11-04-2008 00:48:47

BéO
MZécano

Parce que j'habite au Port de Nice, et que j'ai fait mes courses à pied ! Alors que le nouveau Dafy (l'ancien est à côté de chez moi mais fermé) est plus loin et m'oblige à prendre la ouature.

Et pis j'ai fait un peu le tour en fonction des stocks, et je voulais rencontrer un peu tous ces marchands du coin.
De toutes façons, la veste Bering était au prix catalogue comme partout, j'ai bénéficié d'une réduc conséquente sur le casque car déco 2007 non reconduite (déco au prix du casque uni, et c'est vraiment CE modèle qui me va comme un gant), et grosse réduc aussi sur les bottes qui étaient une fin de série (Oxtar n'existe plus, maintenant ils s'appellent TCS boots, suite à un procès par Alpinestars à cause de leur nom et de leur logo jugés trop proches).

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#5 11-04-2008 00:54:44

tchinchong06
MZotard Confirmé

ah bah là tu m'apprend pourquoi Oxtar n'existe plus ... je me demandé pourquoi ! c'est dommage, moi j'ai le modèle TCS :

oxtar7640loxtar76401jv2.th.jpg

donc je suis tomber littéralement amoureux devant .... pas du tout accordé à ma moto, au style de ma moto .... ^^ mais au moins, c'est de la botte !

#6 11-04-2008 01:03:34

BéO
MZécano

C'est le gars de Hein Gericke qui m'a expliqué ça. Mais on reconnait le dessin quand même entre Oxtar et TCS !
Les miennes sont homologuées "usage pro" EN 13634 (équipement de protection pour coursiers ou motards des forces de l'ordre), c'est un des points qui m'a décidé quant à leur sérieux de fabrication et de protection.

#7 11-04-2008 01:03:36

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Moi je n'ai pas encore acheté de bottes. Prochain achat sans doute smile

Joli matos que tu nous a acheté là BéO. ta femme a bien raison, sors couvert même si tu transpires comme un veau[small]©tchinchong06[/small]

#8 11-04-2008 01:07:08

BéO
MZécano

Snoop a écrit :

Moi je n'ai pas encore acheté de bottes. Prochain achat sans doute smile

Joli matos que tu nous a acheté là BéO. ta femme a bien raison, sors couvert même si tu transpires comme un veau[small]©tchinchong06[/small]

Merci pour le "joli matos", j'avoue que j'apprécie d'être assorti au bleu / noir de la MZ wink (à moins que ce ne soit l'inverse).
Quant à l'achat des bottes, je trouve ça super confortable (elles me vont super bien), avec un renfort au droit du sélecteur qui épargne mes orteils et la chaussure par rapport à des pompes plus classiques, et une fermeture par zip + velcro qui permet de les ajuster pile poil ! Je ne saurais donc trop te conseiller de franchir ce pas, au titre de la protection (les blessures pied et chevilles sont fréquentes en cas de chute même seul), et il en existe des modèles très discrets (les miennes passent presque inaperçues, sauf que je porte pas de bottes en temps normal).

#9 11-04-2008 09:38:55

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

bravo:bravo::bravo: un joli equipement pour une bonne protection bravo

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#10 11-04-2008 11:52:57

tchinchong06
MZotard Confirmé

d'ailleurs très gentil le monsieur de Hein Gerick ! j'en aia ussi, le même style que toi béO, noir simple ... c'est vai quand j'arrive au bahut avec mes moon boots qui font enormement de bruit ... tous le monde se retourne !! ^^

#11 11-04-2008 13:05:45

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

Sympa les Oxtar.
je ne saurai que trop conseiller un équipement complet la plupart du temps sinon tout le temps, ça m'a évité bien des fois (eh oui j'ai tendance à vite glisser sur le mouillé:) des déconvenues.
Au fait Béo, tu as des Heidenau ? fais gaffe au blocage de la roue arrière, il est surprenant sur le mouillé !

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#12 11-04-2008 15:06:48

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Je vais finir par croire que je roule en mode lopette tout le temps parce que je n'ai jamais été surpris par les Heidenau :hm:

Enfin j'avoue ne pas être un "vrai" motard car pour moi la moto c'est 100% plaisir et 0% utilitaire [small](je me jetez pas de cailloux)[/small] donc je roule quasi que par temps sec.

J'habite à 4km du boulot donc la moto, pour moi, c'est contraignant dans le sens ou je met un certain temps à m'habiller et inversement une fois arrivé tout ça pour 4km.
Autant dire que je fais de long détours en rentrant chez moi quand je vais bosser en 2roo et là c'est que du bonheur

#13 11-04-2008 15:20:11

lauda
MZotard Confirmé
Lieu : Montigny le bretonneux

4km, c'est clair que j'hésiterais à mettre 5min pour m'habiller/déshabiller.

Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.

#14 11-04-2008 19:23:01

Havoc
MZécano
Site Web

Snoop a écrit :

Enfin j'avoue ne pas être un "vrai" motard car pour moi la moto c'est 100% plaisir et 0% utilitaire

Ben c'est ça, un vrai motard !

Moi, les beaux jours revenant petitement, je vais bientôt ranger la moto pour aller au travail en vélo, mais je ne le regrette pas, c'est plus sympa en vélo, surtout le chemin.

Moi non plus les Heidenau ne m'ont jamais surpris mais c'est vrai que l'accroche sur le mouillé est plutôt faible. Je crois que si tout va bien, c'est surtout parce que cette moto est un vrai culbuto, incroyablement saine quand ça commence à aller mal. On dirait qu'elle ne demande qu'à se redresser. De toute façon, je viens de voir que le pneu avant est au bout de sa vie, jusqu'après sa mort, et que tôt ou tard, je vais devoir changer de monte. M'arrange pas ça...

Sinon, je m'étonne de ce que mes parents, qui ont un voisin boiteux pour cause de chute de moto à l'arrêt, ne m'aient pas encore offert de chaussures. Par contre, j'ai pas du tout envie de ressembler à un motard. Vous me conseilleriez quoi ? Et il faut que ça monte jusqu'où pour être efficace ?

---

#15 11-04-2008 20:29:43

tchinchong06
MZotard Confirmé

bande de lopeeeeeeeeeeeeeettte lol ^^ moi c'est moto jours / nuit / froid / chaud / pluie / sec / vent / pas vent / route ou pas route ..... mais c'est vrai, que quand je vais boire un verre avec des amis c'est pour toujours simple ... le casque, blouson, dorsale ....

#16 11-04-2008 20:58:09

Havoc
MZécano
Site Web

tchinchong06 a écrit :

bande de lopeeeeeeeeeeeeeettte lol ^^ moi c'est moto jours / nuit / froid / chaud / pluie / sec / vent / pas vent / route ou pas route

Ben moi aussi, mais c'est juste pour me déplacer et parce que je n'aime pas le faire en voiture.

Ca ne fait pas de moi un motard, juste un gars qui roule en moto.

---

#17 11-04-2008 21:19:58

tchinchong06
MZotard Confirmé

oui oui, mais ne vous inquiétez pas, il n'y avait aucune méchanceté dans ces paroles je vous taquinez ... pour moi, celui qui n'est pas motard, c'est celui qui roûle short / tee shirt en plein été ... sa j'appelle pas sa un motard !

#18 11-04-2008 22:19:14

Havoc
MZécano
Site Web

Un peu comme ce gars en CB500 que j'avais doublé dans la descente sur le Vigen ? (non, c'est pas un parachute, c'est une chemise Lacoste)

[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/CB500.jpg[/img]

---

#19 11-04-2008 22:19:38

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

Surtout pour nous nordistes... Si on ne roule pas qd il pleut et ben... on roule pas souvent
pt1cable

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#20 11-04-2008 22:38:16

tchinchong06
MZotard Confirmé

mdr ... les jours où la moto sort de son garage sont restreint ... nous par contre quand il pleut, il y a plus personne mdr mais beaucoup plus de voiture qui se décale pour vous laisser passer ... bizzare :ilestfou:

Pied de page des forums