Vous n'êtes pas identifié(e).
Parmi mes élèves, j'ai découvert aujourd'hui un véritable génie. Saurez-vous le découvrir au milieu de cet assemblage de mignonnes perles d'élèves dans une évaluation en sciences naturelles ?
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Temporaire/Perles.jpg[/img]
mais mdr !! font " cracraque ...."
j'ai un rêve tourner sur piste ...
sa porte a confusion ... mdr
Moi, j'aime bien le « Les oiseaux, quand ils entendent un bruit de moteur, ils s'en vont ». C'est très mignon. Par contre vous n'avez pas repéré le petit génie, dont la conclusion est digne de figurer dans un billet d'Albert Jacquard.
ils disent des messages secrets, c'est ça ?
J'ai un peu de mal à lire, hélàs !
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Alors « ...que la pollution sonore était dangereuse pour les oiseaux. Leur disparition a coûté la vie des hommes de l'île de Pâques », vous trouvez ça normal comme réflexion, pour un gamin de dix ans ?
Moi, j'en suis resté sur le cul !
Hi! hi! ouais t'as bien raison j'avais repéré et il y'a de quoi en rester sur le cul comme tu dis... bon le lien de cause à effet m'a pas directement sauté aux yeux mais toutefois la réflexion est profonde... une 8aine d'années tu dis? boudiou l'a oublié d'être sot le petitot...
t'es instit? respects monsieur.
Sé couvèti ki sav sa ki ni en kannari.
Merci, ça devient rare.
Non, il a dix ans. Le rapport, c'est une vieille histoire que je leur ai racontée il y a plus de trois mois. C'est extraordinaire qu'il s'en souvienne, et plus encore qu'il fasse le rapport avec ce qu'il est en train de raconter. La théorie la plus en vogue sur la disparition des hommes qui ont construit les Moaïs de l'île de Paques est qu'entrés en concurrence folle pour bâtir les plus hautes statues, les hommes ont déboisé toute l'île (afin d'obtenir des grumes sur lesquelles on faisait rouler les énormes pierres) jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'oiseaux. L'équilibre écologique de l'île aurait été bouleversé à tel point que les peuples originaux de l'île de Paques auraient succombé aux famines et aux maladies liées aux carences. Il faut cependant préciser que c'est l'arrivée de l'homme européen qui a failli faire disparaître les Rapanui, même si à son arrivée, l'île était déjà fortement désertifiée.
au moins, on et sur que plus tard se seront des fervents du respect de la nature ... et des oiseaux !
oui sandoche, tu entendra souvent parlé de Havoc, qui va à l'école en RT avec son cartable sur le dos ... lol
ah ben oui évidemment en ayant les tenants et aboutissants de l'histoire je comprends mieux les "pitis zoizos" et l'île de Paques... je vais peut être repartir au CM2 pour refaire connecter mes neuronnes de manière adéquate et en plus pour avoir un instit qui arrive en RT...et qui aime la rando!!! me voilà réconciliée avec l'école. Pourtant... boudiou je me souviens la tête de mon Instit de CM1 CM2!!! le vélo, la pince à vélo, le brushing qui tue... risquait pas de se décoiffer avec un casque le monsieur!!! mdr fais moi une place sur les bancs Havoc, j'arrive d'ici demain 
Sé couvèti ki sav sa ki ni en kannari.
maintenant c'est la génération prof coiffé branché, lunette branché, fringues branché et la clope au bec ... ( bon je peux parler moi hein ... ) ^^
Plusieurs femmes ? Que nenni ! ( et je te rappelle que ma légitime Titi Oizo passe de temps en temps, merci donc de ne pas publiquement remettre en cause ma situation conjugale
)
Marin occasionnel, oui (Porquerolles ya 15 jours, c'était top)
Mais j'avoue que la réaction du minot ne me surprend qu'à moitié, quand je vois les réactions et mémorisations de mes enfants à moi. Sans doute que je leur apporte une bonne tranche de culture "durable" (pour reprendre un mot à la mode mais actuellement violé à toutes les sauces quant à sa signification initiale dans le contexte), mais globalement, leur sensibilité à l'environnement et aux équilibres entre Nature et société occidentale moderne est remarquable.
Je suis persuadé que c'est bien dès cet âge là qu'on inculque à des gamins des notions telles que "on peut se déplacer sans voiture", "on éteint la lumière quand on quitte la pièce", "on respecte les gens, les instits, les profs, et le monde qui nous entoure", ...
Parce qu'ils acquièrent aussi très vite les réflexes symétriques si on les y incite : "j'ai envie de ... donc mes parents me le doivent", "j'ai pas envie de bosser donc j'envoie ballader mon prof", "ce mec là ne me plait pas donc je l'exclue du groupe", etc etc...
Bref... Très beau raccourci que celui de l'Ile de Paques et des oizos, symptômes (selon moi) que c'est auprès des enfants qu'on trouvera un avenir meilleur... Ils comprennent tout, plus vite que nous... mais subissent tant d'influences...