Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
j'ai trouvé quelqu'un qui échangeait son bandit contre 125 mai il voulait rien ajouter et son bandit était en street bike (laisse penser qu'il a fait du stunt avec) mais deux problèmes, j'aurais pas pu attendre d'avoir le permis pour le conduire et le fai qu'il soit en street c'est pas bon signe. j'ai vu sur ma région dans le bonoin une magnifique 400 bandit vert anglais toute refaite segmentation etc... avec 33000 km environ à 2500e j'ai l'impression qu'elle est au bout de mes doigts....
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Là par contre y'a qque chose à faire...Mais comme tu le dis c'est l'historique de la moto le plus important...:/ si elle te pète entre les doigts la semaine qui suit l'acquisition ce sera bien balo quoi...:pt1cable: [img align=c]http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Suzuki%20GSF%20400%20Bandit%201989.jpg[/img]
[img align=c]http://imgnation.net/images/wgyh.jpg[/img]
Apres c'est toi qui vois...
Dernière modification par Le yak (15-04-2008 10:07:08)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
mais pourquoi que des échanges ? lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
c'est juste que c'eest tout ce que j'ai trouvé et j'ai besoin d'un moyen de transport. le 400 bandit c'est pour après le permi A. par contre d'après ce que j'ai lu une tuono ou une rs débridé marche aussi bien qu'un 400 bandit vu le rapport poid puissance. donc là je vais voir pour le tuono ..
Et lui donner 500 Heureux en plus pour la Tuono
..??
Qu'est ce qu'elle a ta RT,pourquoi tu n'en veux plus,n'aura tu pas le même problème avec une autre bécane,reviendras tu sur le forum quand tu aura une autre marque de moto sous les fesses
,es tu pressé de faire un échange ? Par contre si tu veux passer à une moto plus puissante parce que permis moto, il te faut faire un sondage avant et pas sauter sur n'importe quel occasion qui peut être risque de te déplaire plus tard parce que simplement :
-Pas économique
-Pas écologique...et ne répondant pas à tes exigences.
Il te faut sonder et lire des critiques sur ta future acquisition avant de te lancer...je vois que tu n'est pas vraiment décidé entre ta RT,une TUONO et un BANDIT (de grand chemin)...laisse le temps aux autres de te dire leurs avis aussi et donne toi le temps de réfléchir aussi...:hm:
Dernière modification par Le yak (18-04-2008 17:09:10)
Photos Mz
ma rt marche niquel elle prend 120 facilement, elle démarre au quart de tour et elle n'a jamais été aussi propre.
ce qui s'est passé c'est que j'ai essayé une aprilia rs 125 et franchement après ma rt je trouvait qu'elle se trainait un peu et j'aime bien les 2 temps ...tout en sachant que j'ai essayé la moto bridé ! alors j'ai décidé de changer de moto mais comme le gars ne voulait rien ajouter ce serait un échange pure et simple.
niveau puissance je vais gagner une moto super puissante et légère (114 kg à sec) pour 34 cv c'est proche des rapports d'une moyenne cylindré.
niveau esthétique j'aime bien la tuono*
niveau pratique c'est pareil que la rt sans le top case.
niveau durée de vie c'est sur je perd mais au final à 120 euros le piston et 17 e les segments ( c'est pas si chère l''entretien un 2 temps qui pousse.
voilà et en même temps je continu le permi au pire je garderai la moto même après le permis...
C'est clair que niveau entretien, tu gagnes presque au change, pas de réglage des soupapes et de vidange avec changement de filtre. Et puis on change pas de piston si souvent !!
Je ne comprends pas les remarques sur la durée de vie des 2T.
Par contre l'assurance, l'essence et l'huile, ça douille.
Dernière modification par lauda (18-04-2008 18:15:30)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Je ne comprends pas les remarques sur la durée de vie des 2T.
La seule explication serait que lorsqu'on choisit le deux strokes, c'est qu'on veut bourriner et que donc, ça coûte plus cher que de cruiser tranquille.
Tk, je te déconseille d'acquérir un gros cube parce qu'il y a très peu de chances que ce soit réellement celui que tu choisirais, une fois tu aurais fait la connaissance des gros cubes. Tu ne sauras ce que tu recherches que lorsque tu en auras conduit.
le budget d'un 2T sera toujours supérieur à celui d'un 4T MZ, à soin apporté identique... comme évoqué par Lauda : essence, huile, assurance, + consommables "lourds" (piston/segments/embiellage éventuel...)...
Toujours en parlant durée de vie 2T/4T.
Pour rester dans la marque MZ et pour en avoir beaucoup vu dans les pays étrangers, il semblerait que niveau durée de vie, ça va très bien pour les ETZ et ETS
Ces 2T ont été fabriqués pour durer. Il me semble me rappeler que Superdidi a déjà évoqué ne toucher à absolument rien du haut moteur (j'entends Segments/pistons) sur une de ces précédentes Mz et ce pendant plusieurs dizaines de milliers de Km...
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
J'te comprends tkmzrtgrise, le choix d'une bécane est souvent irrationnel....En ce moment je tourne et vire en attendant l'appel de "Mr Derbi du coin", il me cherche éventuellement une Nude contre ma Vara. La Vara marche bien, consomme rien, coute peu en entretien, et pourtant....j'ai envie de changer ! J'hésite avec la Nude, si pas possible, MZ RT ou bien Mulhacen Café (si elle sort un jour), mais pour ces deux dernières, retour au 4T.
La Tuono est bien, j'ai failli en acheter une il y a 2 ou 3 ans, mais je me méfie du moteur. Il y en avait une à vendre à Saintes en 2007, chez un revendeur Aprilia.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
C'est vrais que quand tu vois le moteur,il est comme dans un cocon,protégé de toutes,agressions...et la ligne est pas mal non plus...mais je roule en MUZette...:P
Photos Mz
Toujours en parlant durée de vie 2T/4T.
Pour rester dans la marque MZ et pour en avoir beaucoup vu dans les pays étrangers, il semblerait que niveau durée de vie, ça va très bien pour les ETZ et ETS
Ces 2T ont été fabriqués pour durer. Il me semble me rappeler que Superdidi a déjà évoqué ne toucher à absolument rien du haut moteur (j'entends Segments/pistons) sur une de ces précédentes Mz et ce pendant plusieurs dizaines de milliers de Km...
Chui d'accord, mais sans vouloir être rabat-joie, ce ne sont pas des moteurs 2T qui crachent 30 chevaux, ceux qui font tant envie à tkmzrtgrise ou moonlight...
A l'inverse, une Honda CR125 cross de 38 ch nécessite une réfection piston/segments chaque week-end de course, soit 6 ou 7 heures de fonctionnement...
J'aime bien les nouvelles Derbi, aussi... Et leur moteur 4T 2008 semble s'annoncer comme moderne, ce qui ne gâte rien !
Bon ben la Nude, je peux l'oublier.....y'en a pu !!!! La Mulhacen Café, pas avant Juillet, donc, pffff, crotte, chiotte, et prout .
J'ai appelé MZ ce matin, mais le brave vendeur refait son échoppe, il m'a demandé de le recontacter fin de semaine prochaine...l'incertitude sur l'après Vara continue :??:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...