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Pour commencer Easy je suis pas peintre en carrosserie mais voilà les etapes comment j'ai procedé.
Il vous faut un pistolet à peinture (meme un premier prix fait l'affaire comme les surfaces à peindre sont petites) ainsi qu'un compresseur.
De la peinture ( pour ma part un pot de peinture automobile noir brillant de 1L, 34 euros chez Mesnil accessoire), du diluant, du durcisseur. Pour les deux derniers produits je peu pas vous dire le prix j'avais déjà ça qui trainaient dans ma cave depuis des années.
Attention que la peinture et les deux autres produits soient compatibles. Pour mon cas je ne savais pas s'ils l'etaient mais j'ai quand meme éssayé et apparement aucun soucis
Du papier grain 400 ET 600 certains te diront du 1000 ( du papier qui supporte le ponçage à l'eau).
Bah faut savoir un truc rien ne sert de poncer jusqu'à retirer la couche d'apret. Une peinture acrochera tout aussi bien sur une autre peinture si celle ci est poncée.
Donc je commence par poncé au grain 4OO pour retirer la couche de vernis, je ponce donc un peu la peinture, je finis au 600 pour avoir un aspect lisse.
Ensuite je rince juste à l'eau mais vraiment bien histoire de ne pas laisser trainer d'impurtée.
Je seche avec le compresseur en soufflant dessus tout simplement.
Et je peints (trois couches de peinture)...une fois seche je reponce la peinture, je renouvelle le rinçage et le sechasse comme precedement. Et je passe les couches de vernis.
Je pense ne rien avoir oublié.
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Le réservoir se démonte facilement: tu enlèves la selle, tu vidanges pas forcément (mais là t'es sur d'en foutre partout), tu déconnectes la durit qui va jusqu'au filtre à essence et tu dévisses la grosse vis qui est vers l'arrière du réservoir ( c'est à dire entre tes jambes quand tu es assis sur ta moto).
Enfin, tout ça c'est pour une RT, je pense pas qu'il y est une différence avec une SM ou une SX...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Bah pour juste le demonter non pas obligé de le purger.
Vu que tu as le robinet d'arret pour le fermer et un bouchon en haut mais je suis pas certain que le bouchon soit totalement étanche.
En tout cas si c'est pour le peindre, tu seras obligé de purger.
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Photos ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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oh oui, des photos (avant, pendant, apres?)
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
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Les photos sont dispo dans la section parking
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apparament, beau boulot, perso j'aurais "la trouille" de le tenter....
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Vais aller voir
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apparament, beau boulot, perso j'aurais "la trouille" de le tenter....
Merci c'est la premiere fois que je fais de la peinture 8) , non ce n'est pas si difficile que ça mais bon j'ai quand meme du m'y prendre à deux fois, la premiere j'ai fais une coulure sur le reservoir :?
Si on prend son temps et qu'on sapplique ça se passe tres bien
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Quelle bonne idée !
La mienne ayant de nombreuses eraflures, je pensais la repeindre en noir également (la couleur que je voulais à l'origine), et les jantes en blanc, jaune ou rouge (voire en mauve pastel à pois verts, selon arrivage).
Perso, je vais être obligé de bien poncer à cause de certaines éraflures profondes, et donc de ré-apprêter.
Tu as utilisé quelle quantité de peinture et de vernis (Dois-je acheter 15L ou 30cl) ? Tu as repeint quoi exactement ? Question subsidiaire : Quelle heure est-il au Zimbabwe sachant que la caravane passe ?
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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pour le Zimbabwe, pour l'instant is ont une heure de plus que nous,
mais quand on passera a l'heure d'été, on aurat la meme heure....
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Bah j'ai presque utiliser un litre de peinture mais bon je m'y suis repris à deux fois et un vrai peintre en utiliserai bcp moins, vu qu'en moyenne pour une voiture on utilise trois litres.
J'ai donc repeint le reservoir, garde boue et les deux cahes lateraux.
Le vernis, ou je sais pas j'ai un bidon de 5 litres mais peu moins que la peinture encore.
L'heure d'acheter un bon kilo de bananaaaaas
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Ah mais c'est vrai que tu parles de la RT....
Pour nous, les hommes, les vrais, qui roulent en SM ( ), c'est plus délicat. Les habillages sont en plastok, et c'est moins facile à peindre. Je vais quand même tenter le coup, vu le prix des plastoks !
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
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la RT ausi c'est en plastique !!! (ignard )
:twisted: SM=Sado Maso :oops: :arrow:
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Hahaha exact tout est en plastique!!! Meme le reservoir!
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c vrai, j'étais un peu déçu quand j'ai vu ça d'ailleurs.
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Tart'a toi à la récré ! :evil:
Tu te moques PAS de Satir', c'est un pote et c'est un zicos...
Et pis la SM, c'est ma préférée à moi aussi... Na !
Plus qu'un appart' à acheter et je pourrais envisager d'en remplir le garage... :oops:
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Plus qu'un appart' à acheter et je pourrais envisager d'en remplir le garage
euh pour reduire les frais, prend un garage seulement
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