Vous n'êtes pas identifié(e).
dans la série casse co*****... je demande la MZ de tchinchong ... bien quel soit en vente, j'aimerai bien pouvoir la démarrer ... hors je ne peux pas !
la batterie à été changer il y a à peine 15 jours lors de sa révision, et forcement sa ne démarre plus ...
changement des fusibles, no signal ...
vérification des branchements des cos, no signal ....
donc c'est pas que sa me gave ... ( vous me connaissez !! ), donc ne serait-ce pas l'allumage ? ou un truc comme sa ...
je tourne la clef de contact, appuie sur le démarreur, et la moto s'en va toute seul ... comme si que la batterie se vidé peu à peu ... sauf que, les phares marches, comme les clignotants ... ( rassurez-vous, j'ai essayer de démarrer sans les phares ni rien ... ) ...
:chute: :gerbe: :poing: :moto3:
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
et la moto s'en va toute seul ... comme si que la batterie se vidé peu à peu ... sauf que, les phares marches, comme les clignotants ... ( rassurez-vous, j'ai essayer de démarrer sans les phares ni rien ... ) ...
Il va falloir que tu précises un peu, :??: car, "la moto qui s'en va toute seule", nos spécialistes vont avoir du mal à diagnostiquer !
Dernière modification par Bernard80 (20-04-2008 21:24:04)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
oui pardon.... elle s'en va dans le sens elle se vide de sa batterie, et ne veut plus démarrer et on entend cliclicliclic .....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Est-ce qu'elle démarre à la poussette ?
Pour tes essais, inutile d'insister plus que 5 secondes à la fois sur le démarreur, normalement ça suffit. Ensuite, laisser reposer 30 seconde avant de re-tenter le démarrage.
As-tu essayé après avoir laissé la machine tranquille pendant 1 h ou 2 (le temps qu'une éventuelle accumulation d'essence dans le cylindre se soit évaporée ?
As-tu bien pensé à ouvrir l'essence (le premier qui rigole, il devra nous jurer craché que ça lui est jamais arrivé).
Ton fil HT de bougie est-il bien en place après tes mésaventures électriques de la semaine dernière ?
Hors ligne
oui oui, mais justement, vendredi aprem, elle commençait a galérer ... donc un amis et venu me chercher en voiture, pour ne pas prendre de risque, et c'est là en rentrant se soir que je suis allez essayer et que sa ne marchait pas ... car demain j'ai un oral de logistique donc il faut que je sois à l'heure !
le réservoir d'essence et ouverte, je n'ai pas regarder celui de la bougie ... mais il me semble qu'il soit en place ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hors ligne
oui oui oui oui oui et re oui ... je me crève le dos à chaque fois a la poussé, c niquel sa démarre ... je coupe le contact, sa redémarre niquel ... je m'arrête deux heures voir un collègues ou faire une courses impossible de la démarer ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Ca veut donc dire que ton allumage n'est pas mort !
Et que ta batterie n'y est peut être pour rien...
Est-ce qu'elle péte à l'échappement quand tu essaie de démarrer ?
Est-ce que tu mets un peu/pas du tout/beaucoup de starter ?
Est-ce que tu mets un peu/pas du tout/beaucoup de gaz ?
Désolé de te saouler de questions, mais j'aimerai t'aider et il me faut qq détails pour avancer...
Hors ligne
sa ne péte pas à l'échappement, je ne met pas de starter ni de gaz ... sa ne peu pas venir de sa, on s'en une faiblesse de quelque part, on appuie sur le bouton de démarrage et au fur et à mesure l'intensité baisse... et on voi le voyant neutre qui faibli avec ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
La faiblesse que tu décris correspond bien à l'effondrement de la batterie qui est très sollicitée en phase de (tentative de) démarrage...
Mais ça n'explique pas pourquoi le moteur ne démarre pas quand le démarreur l'entraine.
Ou alors c'est une truffe avec la roue libre, qui ne fonctionne que moteur chaud... La dernière vidange est celle de WarmUp lors de ta révision ou tu as aussi changé la batterie ?
Hors ligne
ah oui, on y a passer plus de 3h dessus à essayer de trouver ... car en allant rechercher la RT, il a essayer de démarrer et a fait la même chose que ce qu'il c'est passer tout à l'heure ... batterie neuve, vidange, flitre à huile, a air ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hors ligne
ah oui oui oui que oui, il me semble même qu'il y doit y avoir un topic la dessus déjà... quand j'allais chez un collègue à Grasse, elle me faisait la même chose, et elle me le fait régulièrement ... dès qu'elle ne tourne pas pendant une ou deux heure ... et à chaque fois monsieur warm-up prend sa a la légère et c'est limite moi qui soit parano ... donc non il n'a pas chercher d'ou venait la truffe à ma révision ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
C'est très difficile d'analyser les infos que tu nous donnes. On dirait que le problème est que ta moto démarre mal lorsqu'elle n'est pas tout à fait chaude. Est-ce aussi le cas quand elle est tout à fait froide ?
Le temps à changé, il est donc nécessaire de s'adapter aux nouvelles conditions pour démarrer convenablement. Moins de starter, voir plus du tout, très peu de gaz une seule fois, s'il est nécessaire d'en mettre. Tout ceci est un argument pour la carburation pilotée ou l'injection.
Par ailleurs, je te conseille d'offrir une recharge complète à ta batterie, avec un chargeur adapté et les bouchons retirés (si batterie à bouchons).
Hors ligne
havoc le problème c'est qu'avec ma moto il n'y a pas de saison .... je la démarre très très très rarement avec le starter déjà, et qu'il fasse froid ou chaud elle me le fait .... donc la je sais vraiment pas ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Tu veux dire que même par temps très froid, quand la moto n'a pas roulé depuis plusieurs jours, tu démarres sans starter ?
A mon avis, ta moto est réglée trop riche et pour peu que ton filtre à air soit un peu encrassé, il n'est pas étonnant que tu aies du mal à la démarrer, surtout quand elle n'est pas complètement froide. Je pense comme Béo que tu as noyé une ou deux fois ton moteur. Déjà un conseil: démarre avec une batterie chargée à bloc (efficacité du démarreur et de l'allumage) et ne mets pas du tout de gaz quand tu démarres (ne touche pas la poignée). Démarre par essais successifs de deux secondes maxi, pas plus.
Sur les motos à carbu, le problème est d'apprendre à démarrer par tous les temps mais une fois c'est fait, on n'a généralement plus de problèmes.
Hors ligne
non non pas après plusieurs jours, car elle roule tous les jours la mienne ... mais je vais voir un amis pendant 2 heures, et quand je veux partir je ne peux pas ... la j'ai acheter un rechargeur de batterie, je l'ai mise à chargé .... mais c pas normal ! la moto sort de révision avec une batterie, je trouve pas sa net de devoir la recharger 15 jours après ! le filtre à air a été changer a la révision aussi, il y a donc 15 jours !!
j'ai néttoyer le carbu au passage ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Hors ligne
La batterie de la MZ n'a pas une très grosse charge. Même neuve, elle est déjà à la peine après une dizaine de tentatives de démarrage avortées. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très économe de l'énergie électrique (une piste pour que les 125 aillent plus vite ?).
Pour te donner une idée, Tchinchong, la mienne ne peut pas démarrer après une nuit dehors, sans l'utilisation du starter, c'est impossible. C'est pour ça que j'ai l'impression que la tienne n'est pas très bien réglée. Des électrodes de bougies recouvertes d'un dépot noir ne m'étonneraient guère...
Hors ligne
oui mais tu peux la démarrer ... lol moi non ! mais je pense qu'il y a quelque chose qui et mal réglé et qui tire trop lors de l'allumage ....
béO je l'ai démonter, entièrement ... j'y suis aller doucement, mais surement ! et tout et remonter niquel !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne