Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
âme sensible s'abstenir ...
http://www.dailymotion.com/tag/moto/vid … utres_auto
quand est- ce qu'il vont comprendre bordel de m****....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
C'est bien fais mais comme tu dis, c'est hard, surtout la dernière minute! Je me suis permis d'ajouter une petite balise dans le titre.
La réalité n'est pas facile à voir.
oui oui ... je me suis posé la question si j'allais le poster ou non ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Quand je bossais chez Peugeot, avec pas mal d'essais route ou circuit, la police venait nous faire des opé de sensibilisation sécu routière avec des photos d'accident prises par eux. Certaines étaient exposées masquées, avec un marquage "ame sensibles s'abstenir", mais toutes étaient authentiques, prises en intervention sur le terrain. Quand tu as vu ça, je te promets que d'y penser te calme quand tu commences à faire le con au volant ou au guidon.
On n'a pas conscience qu'en 1 dixième de seconde, on peut passer d'une situation "normale" à un film d'horreur auquel on participe directement... Cette notion d'irréversible immédiat est pour moi la pire qui soit, et ce qui me pousse à emmerder tout le monde avec la sécu routière (en particulier les "petites infractions" quotidiennes, celles qui ne prêtent pas à grosse critique, mais qui peuvent aboutir au cauchemar en une fraction de seconde....).
Salut les gens,
C'est marrant comment la sécurité est universelle,je me rappel au Benin,je roulais un PE400 sans casque ni protection,à la limite mon sac à dos avec des affaires qui risquaient de me crever à tout moment le dos...faut dire aussi que la ponctuation n'est pas vraiment mise sur la sécurité dans mon pays...et dans pas mal de pays Africains non plus...aujourd'hui je ne peux plus monter dans une voiture sans mettre ma ceinture on dit que les cheveux Africains font velcro sur l'appui tête des sièges,du coup rares sont les gens qui mettent la ceinture chez moi et on ne peux pas leurs faire changer d'avis...Aujourd'hui ça me fais halluciner quand je vois mes frères,mes paires faire l'imprudent,mais quelque part j'ai vite oublié que j'étais comme eux y'a pas longtemps...je ne sais plus j'ai dejà posté cette photo...[img align=c]http://lh6.ggpht.com/d1index/RowcFqbb9yI/AAAAAAAADLU/PYSMy0WRv0E/Vac_Lom%C3%A9_B%C3%A9nin_Ouaga0623.JPG?imgmax=512[/img]
En moyenne quand j'habitais au pays au carrefour notre dame y'avait au moins un accident et pas des plus beaux...des trucs à ramasser à la cuillère (je vous laisse imaginer)...on pleur beaucoup mais on recommence et même pire...[img align=c]http://lh5.ggpht.com/d1index/RfRDFwLJKiI/AAAAAAAAACQ/TxxFt0N6ICM/DSC00263.JPG?imgmax=512[/img]
pour précision,ce morceau de macadam sur lequel sont ces gens en panne est une (RNIE) route national inter état,c'est à dire y'a du passage et c'est une simple voie...nonchalamment,inconsciemment,ils changent la roue crevée avec juste celle qui va etre mise sous la voiture en guise de balise...[img align=c]http://lh5.ggpht.com/d1index/RfRGIwLJK4I/AAAAAAAAAFA/zWiU4Yebyqs/DSC00466.JPG?imgmax=512[/img]
(Au passage je me suis fais insulté car ils ont repéré mon apn)...vous imaginez un peu une voiture bien lancée avec un mec (comme Hilaire) bien bourré avec un kilo de Grigri contre les accident au tours de la taille fonce dans le tas ce que ça donnerait ?...
Je finis par je me fais critiquer quand je retourne au pays et que je mettes au moins mon casque en moto pour les petits trajets et la ceinture en voiture...y'en a qui me disent que je prend l'habitude des blancs et moi de leurs répondre que ce sont de bonnes habitudes et qu'ils devraient en faire autant et je réussis de temps en temps à en sensibiliser qques uns...
Mais c'est pas gagné.
"Il n'y a pas d'exemple dans l'histoire qu'on ait acquis la sécurité par la lâcheté,........"
Portez vous bien et faites gaffe aux autres.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Bah une fois j'ai failli me faire lyncher sur le Bd de Belleville par un vendeur de sandwiches parce que je prenais Khadidiatou et Kandia en photo :
- Vous connaissez ce type ?
- Ben oui, c'est notre maître !
Remarque que là, elles sont un peu plus grandes et à ce qu'on peut en juger, elles ont l'air assez mignonnes, alors je comprends leur méfiance...
Pages : 1