Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai 42 ans et je suis de salon de provence. Je n'ai jamais conduit de moto, mais maintenant que mes filles sont grandes et que je suis grand-père, j'ai décidé de me lancer en commençant par une 125.
j'espère bien par la suite passer mon permis moto pour m'évader encore plus.
Bonne continuation à vous tous
Bonsoir Polokiebo !
Content de voir que tu as réussi à te connecter et à poster !
42 ans et déjà grand père ! Dis donc... Ca me ferait drôle d'avoir un petit-enfant dans 4 ans compte tenu que mon aîné vient d'avoir 11 ans !
Salon de Provence, c'est pas loin de chez moi. J'y passe de temps en temps pour le taf (je vais régulièrement à l'INRETS).
Tu envisages d'acheter une MZ comme 125 ? Excellllllent choix, à condition que tu aies moyen de la faire entretenir proche de chez toi (parce que le réseau n'est pas extrêmement dense et l'importateur pas super actif...).
Je te souhaite en tous cas la bienvenue, ici l'ambiance est sereine mais sérieuse (parfois), et les âges, expériences, formations, motos de chacun sont assez variées. A noter que pour l'âge tu es dans la moyenne
La tradition du ForuMZ veut qu'on se retrouve rapidement au MZ'bar pour prendre une ou deux cyber-bière ensemble, leur grande qualité étant d'être compatibles avec la conduite moto ! (on appelle aussi ça des cybières).
Installe toi, pose tes questions et attends les nombreuses réponses (et les débats qu'elles contiennent habituellement devraient enrichir tes connaissances sur la moto, le permis, et tout en tas d'autres sujets éventuellement inutiles !! )
Bienvenue donc, et à très vite !
BéO
Bonjour Polokiebo, et bienvenue !
J'aurai 42 ans dans 1 mois, et pareil que BéO, ayant un fils de 10 ans, waouw, drôle d'impression !!!!
Papy Polo ..... :binouz2:
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Bonjour polokiebo,je ne sais plus si je l'ai déjà dit moi j'ai 35 ans et mon ainée et unique a 5 ans...content de te compter parmi noue et n'hésite pas à mettre une photo et t'enivrer de cybiere tant que le frigo est pleins. :binouz2:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Bonjour polokiebo et bienvenue sur le forum.
Je vois que BéO t'as bien conseillé par mail
Moi je suis plus jeune avec mes 25ans et je me suis lancé dans l'achat d'une MZ il y a un an.
Depuis, que du bonheur à son guidon. J'ai fais le bon choix, comparé à pas mal de 125 qui ont un look de 500cm3 mais avec une puissance et un bruit de mobylette.
A son guidon, on a tout pour être fière!
Si tu veux deux défaut, le premier est sans aucun doute le manque de concessionnaires pour cette marque qui tend à devenir de plus en plus rare, le second et qu'elle donne trop envie de passer le permis moto tellement on y prend goût!
D'ailleurs à ce sujet, il va bientôt falloir que je fasse un Post pour avouer en détail comment j'ai craqué pour ce deuxième point. :beuz:
J te rafraichi la mémoire Béo ou c est pas la peine ??
:box:
euh... je crois que c'est pas nécessaire, ok....:/
j'ai retrouvé ce post qui trainait...
Cool Snoop... J'irai pas jusqu'à dire que j''avais trouvé tes recherches de tarifs suspectes, mais bon... Quelle machine ? Et tu dois repasser le code alors ou pas ?
Motivé par 3 collègues de boulot qui ont un gros cube et aussi par un autre qui passe le A en même temps que moi, on s'est dit "autant se lancer à deux"
Je passe le permis sur un 500cbf.
Le code j'ai du le repasser, je l'ai fais en douce :rougi: ce n'étais pas hyper marrant de retourner aux cours le soir d'ailleurs et puis l'accident dont j'ai parlé il y a peu m'avait pas mal calmé sur l'idée permis par contre je me suis promis de l'annoncer dès le début de la conduite
Je vais faire un post dans lequel je récapitule un peu mes impressions sur le permis, ça pourra servir si certains le passent. Globalement, les deux premières heures se sont bien passées en tout cas
bienvenue à toi ! je suis le cadet de se forum ... ( et pas d'enfants ! Ouf ! vous me direz sa risque pas hein ... ^^) je dirai que MZ est un bon choix ...
le permis rahh... encore un an est 1 mois ! youhou !!! en parlant de sa, l'autre fois je suivant des élèves en conduite ... dont un monsieur, allure jeune, mais qui ne savait à peine passer les vitesses ... a chaque rétrogradage, il manquait de se mettre au tas ... m'enfin bon ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Bienvenue a toi,
Je ne peut dire rien de plus car Béo a trés bien résumer les mises en gardes que je voulais te faire.
En revanche, il est vrai qu'il est plaisant de rouler avec un modéle que tu ne voit pas tous les jours, comme par éxemple une cbr 125
Bien à toi
MZ 125 SM BLEU
kikou monsieur et bienvenu sur le forum donc comme l'ont dit les autres copains... moi je suis l'une des deux filles du forum et j'espère ne pas être grand mère tout de suite avec mes 40 ans et mes deux garcons... mais va falloir que je me penche sur le sujet. à la vitesse où ça va je pourrai être mamie avant de passer le permis gros cube... eh oui! moi aussi j'y réfléchis!!!;) tu me diras Snoop comment ça se passe? il me faut plus grand chose pour me décider...
et tant qu'on y est un bisou à tous because ça faisait longtemps que j'étais pas passé par là.
Sé couvèti ki sav sa ki ni en kannari.
le permis ... le plus dur ( à mon avis), reste le code ( allez tous les soir au code un peu rasoir ... ), et le pire du pire qui a été pour c'est les fiches ... alors sa ... si vous avez un examinateur con comme ses pieds c'est un peu râpée ... ( comme le fromage ... :tusors: )
salut à toi! moi j'ai 19 vieux balais, aucun enfant (enfin je crois :??: ) et le permis gros cube avec un sv650 rien qu'a moi
tu habite Salon-en-provence? cool! j'espère bientôt y aller... font pas trop de bordel les Mirages ?
Snoop espèce de petit cachotier! c'est une excellente nouvelle que tu passe le permis quoi? Sandoche aussi? et Tching-electrojinx aussi?
et tout ce petit monde va prendre quoi comme pétrolette? j'vous prévient le sv est déjas pris :beuz:
Dernière modification par kobhalt (27-04-2008 13:05:48)
ben moi ... c'est dans un an et 1 mois, mais tu le sais déja !! ^^ et pour ma désolé kob', mais il y ade grande chance que se soi un SV... mais N en noir silvouplait :d:d
Salut Polokiebo,
Bienvenu au ForuMZ !!!!
Moi, j'ai eu 42 ans il y a 8 ans et mon plus grand fils me pique régulièrement ma renault, mais je m'en fiche, je roule en MZ RT depuis août 2007 !
Je passe l'exam de circulation mardi 29/04 et j'ai réservé une Fazer 600 nickel.
Maître BéO (:jap:) autorise toutefois aux nouveaux titulaires du permis A de rester membre de ce joli forum (hé, hé !!!!).
Snoop : on le sentait effectivement que ça te titillait ; bonne suite !
La place de la femme est au foyer (Landru)
eh !
chu maître de rien du tout, moi !
ici, tous les gens de bonne volonté sont bienvenus... Y paraitrait même que parfois, des gens SANS MOTO soient tolérés (voir un certain adMZinistrateur, jusqu'en avril 2008...), alors de là à trier sur le permis ou la cylindrée, y a un monde !
Salut ! Moi aussi j'ai 42 ans et je ne risque pas d'être grand-père ou alors, quelque chose m'a échappé.
Ben... Bienvenue alors !
(Snoop, très bien le CB500 !)