Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est bien qu'elle te plaise !
On a tous, je crois, été confrontés à ce problème de calage au retour au ralenti. Beaucoup ont réglé le problème en remontant le ralenti de 200 tours/min. C'est peut-être pas très écolo mais enfin, ça évite de caler tout le temps.
Hors ligne
moi quand ma boite était récalcitrante j'avançais légèrement et elle trouvait toute seule ses pignons...
Hors ligne
On a tous, je crois, été confrontés à ce problème de calage au retour au ralenti. Beaucoup ont réglé le problème en remontant le ralenti de 200 tours/min. C'est peut-être pas très écolo mais enfin, ça évite de caler tout le temps.
Sans aucun doute ! Et puis c'est parfois un pb de sécurité : j'ai eu le cas en m'arrêtant à un feu qui a choisi de repasser au vert à ce moment là : ça poussait fort la 207 derrière moi !
moi quand ma boite était récalcitrante j'avançais légèrement et elle trouvait toute seule ses pignons...
Ca a en fait le même effet que de réembrayer : ça décale les pignons qui étaient en vis à vis, soit en faisant tourner l'arbre cannelé, soit en faisant tourner les pignons en prise sur le pignon de sortie !
Hors ligne
mais tu étais en premiere ou point mort? moi je parle depuis le neutral
Hors ligne
je me rappelle aux feux, point mort, je veut passer la première mais sa veut pas! pourtant je débraye a toute les sauces et c'était finalement en poussant légèrement ma moto que la première fut en prise...
ça m'arrive aussi avec le sv mais moteur coupé
Hors ligne
Même en voiture. Par exemple, tu as du mal à passer la marche arrière, tu avances légèrement la voiture, en la poussant ou en première, hop, tu passes la marche arrière !
Hors ligne
mais tu étais en premiere ou point mort? moi je parle depuis le neutral
oui oui, c'est ça, tout pareil que toi !
Mais ça ne m'inquiète pas, je vais m'adapter comme vous. C'est juste que ça m'a surpris parce que c'était sur un démarrage en côte , au passage feu vert, et que du coup ça a fait beaucoup de trucs à gérer en même temps par surprise...
Hors ligne
Vrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! BéO, je découvre à l'instant que tu viens de réaliser ton rêve ! Très content pour toi ; à toi la liberté dans les grands espaces urbains !
Pour ce qui est du calage, j'ai le même problème sur la mienne et je suis devenu un as du coup-de-démarreur-au-feu-vert !
Va falloire augmenter le ralenti.
Béo, n'oublie pas qu'un accident arrive par surprise mais jamais par hasard (je ne sais plus à qui j'ai piqué ce dicton ...)
Ouarfff...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Béo, je serais toi je réclamerais des droits d auteur
La citation n'est pas de moi ! Je l'ai entendue par un expert en accidentologie de l'INRETS, et après y avoir réfléchi et adhéré, j'en ai fait une espèce de philosophie perso... qui marche pas mal du tout jusqu'ici !
Sinon, merci Bernard
Et en effet, je pense qu'un tout petit peu de régime en plus au ralenti froid permettrait d'améliorer les choses. J'ai essayé aujoud'hui en laissant 20 s au ralenti après le démarrage à froid (le temps de monter sur la machine et d'enfiler les gants), il semblerait que ça aille mieux comme ça. Et je n'ai plus eu de calage moteur chaud, seulement un cas sur un coup de gaz à vide moteur froid : comme ça sert à rien, j'ai juste à ne pas recommencer
Et aujourd'hui, 2 saluts de motards croisés en gros cube ! Elle en jette, MZelle Bleue !!!
148km au compteur ce soir... Bientôt droit à 90 km/h !!!
Hors ligne
205km après mon passage chez Warmup hier pour la plaque d'immat.
J'ai une question : est-ce que vous avez les rétros qui touchent ceux des (grosses) caisses en remontée de file ? Parce que moi, hier, certains 4x4 sont passés ric rac...
Hors ligne
euuh ... non béo lol les remonté de file moi maintenant je les fait avec des grosses paire de gant ... pas plus tard que tous à l'heure, une portière c magnifiquement bien ouvert devant ma gueule parce que monsieur avait cho ! ( et pourtant la route été banalisée avec des terplaint en béton !! bref ) et je remonte à 30 à l'heure maintenant ... c'est juste que béeo, y faut passer quand il y a la place mdr
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
moi sa touche pas vue que je remonte les files en wheeling
Hors ligne
Je précise que j'avais des gants moto, quand même... et que c'était entre des caisses arrêtées !
Mais je pense que c'est la contrepartie de la bonne visi arrière : c'est un peu large !
Tant que j'ai pas les genoux qui frottent sur les côtés, c'est qu'y a assez de place non ?
Hors ligne
Salut!
Pour répondre à ta question Béo, moi aussi je trouve que les rétros sont trop larges et touchent ceux des 4x4 et camions. Mais comme tu dis, c'est la contrepartie de la bonne visibilité arrière!
Après, Mr Warm-up propose d'autres rétros plus petits, mais perso, j'ai pas pris, car j'ai peur qu'une fois habitué au nouvel encombrement, si j'ai le malheur de me rater, ce sera pas le rétro qui touchera, mais le guidon.... donc :arg:
Pour ce qui est de la boite, ben comme tout le monde, je peste aussi. Ca arrive qu'à l'arrêt les vitesses ne veulent plus passer, et la seule chose à faire, c'est avancer légérement pour renclencher le tout. Mais tout ça, tu l'as déjà compris!
A+
Dernière modification par Solll (02-05-2008 11:28:09)
Hors ligne
Merci de ton retour d'info, Solll
Pour ma part, comme toi, j'apprécie vraiment la qualité de rétrovision donc j'y changerai rien... Et calmer un peu l'optimisme de cycliste qui est le mien ne peut pas faire de mal, donc... je resterai sans doute un peu plus prudemment derrière les gros 4x4
Quant à la boite, je mets au point doucement mon protocole et ça se passe de mieux en mieux (en fait, quand je passe en N au feu, j'anticipe le passage de la 1ere pour faire face aux cas de refus sereinement, et ce matin, tout s'est bien passé à partir du moment où je ré-embrayais en N avant de débrayer pour repasser la 1 sans trop attendre). WarmUp m'a confirmé que la sélection pouvait être dure, j'essaie donc d'être soigneux...
Hors ligne
Belle moto Béo,
Elle est vraiment sympa en bleu. De plus je vois que tu es bien équipé.
Bonne balade
Hors ligne
Hors ligne